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Nicolas - 1967 - Coupé - 390 GTA


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518 replies to this topic

#501 nicolas

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Posté 05 May 2010 - 07:22 PM

Quelques news aprés 4 mois et demi de silence!

Aprés avoir monté le nouvel AAC, je suis passé au montage du volant moteur en alu 14 lbs :)
Et de l'embrayage Street pro Mc Leod.

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Et puis aprés avoir plusieurs montage à blanc de la cloche de boîte, y'a un moment où j'ai pas vu quelle ne collait pas au block, aprés serrage des vis, le vilo ne tournait plus... :huh: Normal, le nouvel embrayage était en appui à l'intérieur de la cloche!!! :o
Démontage et vérification du voilage du volant moteur, OK, battement de 0.15mm sur tout le dia extérieur, pas de déformation, OUF!!
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Donc meulage de la cloche sur la zone qui touchait j'ai bien enlevé 7mm!
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Aprés nettoyage de la valley et mise en place des poussoirs.
Et on peut remonter la pipe d'admi aprés un bon décapage et le mise en peinture!
Cool le moteur est enfin refermé!
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#502 franckgras

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Posté 05 May 2010 - 09:28 PM

Ce we ça tourne :mrgreen: :rolleyes:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#503 Alexstanger

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Posté 06 May 2010 - 10:35 AM

Le problème de l'interaction entre un embrayage a diaphragme et la cloche sur les FE est bien connu mais je n'ai pas été confronter au souci avec mon centerforce! Bon a savoir qu'avec le Mcleod il faut retailler!
A moins que dans ton cas ce soit du a l'epaisseur du volant moteur!?
Beau travail Nico, faut qu'on se rencontre un de ces quatre, histoire de causer FE

Ce message a été modifié par Alexstanger - 06 May 2010 - 11:43 AM.

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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#504 Sponge

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Posté 06 May 2010 - 10:39 AM

7mm, ça fait beaucoup, tu ne penses pas que ça fragilise la cloche? Car avec le FE, c'est du poids lourd... Quoique à cet endroit...

Pour ta pédale d'embrayage assez dur, on avait monté la mienne sur roulement dans le pédalier donc si ça peut t'aider...


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#505 franckgras

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Posté 06 May 2010 - 04:44 PM

Fragiliser la cloche?
C'est juste un carter, à mon avis ça pose pas de probleme et tu gagnes du poids!!! :mrgreen:
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#506 thor_eyerdhal

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Posté 06 May 2010 - 05:49 PM

Tu as calculé le gain de secondes au 400m? Image IPB
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#507 nicolas

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Posté 06 May 2010 - 07:56 PM

Ce we ça tourne :mrgreen: :rolleyes:


J'aimerai bien!! Mais je suis pas à une semaine, ça doit faire 2 ans quelle a pas roulé!! :rolleyes:

Le problème de l'interaction entre un embrayage a diaphragme et la cloche sur les FE est bien connu mais je n'ai pas été confronter au souci avec mon centerforce! Bon a savoir qu'avec le Mcleod il faut retailler!
A moins que dans ton cas ce soit du a l'epaisseur du volant moteur!?
Beau travail Nico, faut qu'on se rencontre un de ces quatre, histoire de causer FE


Tu vois je connaissais pas du tout le problème...Le volant moteur par contre doit être de la même épaisseur que celui d'origine.

Bon on continue, je m'attaque à la commande d'embrayage.
Soit j'achète toutes les pièces, pédaliers, zbar etc et ça me coûte un bras, soit je fais tout moi-même...j'ai vite choisi et ça m'a rien coûté :P
Je trouvais la commande par renvoi d'origine pas commode à réaliser, donc j'ai pensé à l'hydro et quand j'ai vu la place que prenait le booster de frein, j'ai laissé tomber l'affaire.
J'avais un câble d'embrayage qui traînait donc ça sera commande par câble!
Il me fallait d'abord fabriquer la pédale.
D'origine la pédale de frein et d'embrayage sont sur le même axe, moi j'ai décidé de ne pas toucher à celle des freins.
J'ai fabriqué l'axe à mon taf et le reste a été découpé et "forgé" dans mon garage.
J'ai pris pour modèle une photo du pédalier d'origine, et j'ai relevé l'encombrement de la colonne de direction et le passage du dessous du tableau de bord et ouais, le câble va s'enrouler au dessus de l'axe de rotation.

Modèle en photo, et les pads neufs:
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Fabrication de l'axe et de la partie supérieur de la pédale:
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En cours de réalisation:
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Pédale d'embrayage finie, avec un petit ressort de rappel et une butée réglable pour la hauteur de pédale et accessoirement la garde de l'menbrayage:
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#508 On-Off

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Posté 07 May 2010 - 11:51 AM

Encore du tres joli Taff Nico !!

Tu sera a Lannas ou pas le moi prochain ?
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#509 chamagne

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Posté 07 May 2010 - 12:17 PM

allez Nico tu peux bien venir nous voir,tu amene Jack avec toi :P
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#510 cspba

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Posté 17 August 2010 - 04:19 PM

j'ai hate moi aussi de franchir ce cap ...
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#511 nicolas

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Posté 15 June 2011 - 05:37 PM

Je poste ma question ici ça fera remonter mon topic.

Qu'est-ce que je peux utiliser comme produit pour enlever la peinture bleu sur mes nouveaux pneus à lettrage blanc?
Je vois pas pourquoi y'a cette peinture bleu dessus...

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Ce message a été modifié par nicolas - 15 June 2011 - 05:41 PM.

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#512 franckgras

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Posté 15 June 2011 - 05:44 PM

C'est une protection.
Huile de coude!!! Cif.
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#513 thor_eyerdhal

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Posté 15 June 2011 - 05:51 PM

Ben tu te fais chier à gratter ou frotter à l'acétone ou alors il faut repeindre en blanc par dessus :P
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#514 flocoupé67

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Posté 15 June 2011 - 06:13 PM

ou tout simplement de l'eau et une brosse en plastique genre brosse pour les mains/ongles ca marche nikel
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user posted image :ford:

#515 franckgras

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Posté 15 June 2011 - 06:24 PM

ou tout simplement de l'eau et une brosse en plastique genre brosse pour les mains/ongles ca marche nikel


Ca marche; mais c'est long!!!
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#516 Mc Vince

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Posté 15 June 2011 - 06:31 PM

De l'eau savonneuse Nico :wink:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#517 nicolas

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Posté 15 June 2011 - 07:35 PM

Merci les amis, je fais ça demain.

Dernier jour avant le départ à Lanas!! :)
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#518 Jack Daniels 64

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Posté 15 June 2011 - 08:01 PM

J'avais utilisé du produit "Karcher" que j'avais pulvérisé dessus avec un ancien flacon de lave-vitres, j'avais laissé agir 5 mn, un petit coup d'éponge mouillée...... et hop, des lettres d'un blanc éclatant... :)
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#519 fredo08

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Posté 15 June 2011 - 08:07 PM

un petit coup de lavage hp et voila !! :)
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