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Pb réglage carbu Holley 4160


107 replies to this topic

#1 Stang67

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Posté 06 June 2005 - 09:21 AM

Salut a tous les passionnés de la Mustang !!

Une question pour les spécialistes de carbu, notamment Holley.

Je possède une Mustang cab de 1967, équipé d'un 289ci HiPerf. Le carbu Autolite 4300 donnant de grands signe de détresse j'ai pris la décision de le remplacer par un Holley 4160 plutot que de passer par une réfection.

Je recois mon carburateur (ainsi que joints divers, goujons, entretoise, etc...), je monte le tout et rebranche notamment les durites d'arrivées d'air (vacuum comme ils disent sur la doc).
Pas spécialement d'inquiètudes à ce moment car l'ancien carburateur en possèdait aussi (mais 1 de moins).
Bref, une fois tout mes petits travaux faits (ajoutons la pompe à essence, bobine d'allumage...) je fais un petit essai.

Quelques tours de démarreur (le temps de réalimenter pompe+carbu je pense) et le moteur s'ébroue....mais le ralenti se trouve haut perché (à plus de 2000tr/min !!!).
Je n'ai que moyennement confiance dans le starter automatique (en fait un simple ressort parcouru par un courant électrique pour le chauffer....) aussi je retire cet ensemble.
Mon ralenti se trouve alors vers 1200tr/min. Je pars faire un petit tour d'essai pour faire chauffer l'ensemble et là une fois chaud le ralenti s'établis vers 1500tr/min.
Impossible de le faire descendre significativement (la vis de réglage n'influe que peu dessus).

Je penche pour un problème au niveau des connections d'air (trop plsu d'air ?) mais je ne connais pas assez bien pour savoir si j'ai commis une erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion svp ???

Merci d'avance.
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#2 cab66

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Posté 06 June 2005 - 10:09 AM

salut ! j ai eu le meme probleme lors du remplacement de mon carbu il y a qq jours .j avais trop d admition d air et notament sur la prise d air a l arriere du spacer .j ai depuis obstrué celle ci .regarde un peu plus bas a "reglage carbu holley"a+
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#3 cab66

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Posté 06 June 2005 - 10:15 AM

voici l entree d air que j ai finalement bouché

Fichier(s) joint(s)


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#4 Guest_guigui_*

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Posté 06 June 2005 - 04:23 PM

je suppose que tu as reglé ta vis de ralenti biensur???

#5 Guest_guigui_*

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Posté 06 June 2005 - 04:27 PM

ehe c'est un 289 HP tu n'as donc pas de reglage de l'allumeur par depressions puisque tu as un allumeur double point correct?

or sur le holley quand tu est face il y a un petit tuyau de prise d'air pour brancher cette depression ,il est sous la cuve avant essaye de le boucher

#6 Stang67

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Posté 06 June 2005 - 07:13 PM

Merci bien pour tout ces petits conseils...

Mais déjà faudrait que j'arrete de confondre les durites quand j'en ai 3 a brancher (distributor, manifold & PCV/powerbrake vacuum) !! :roll:
Moi j'ai pour commencer betement inverser distributor et manifold...je vous garantie que le résultat est pas du tout le même.

Conclusion ce soir ca à l'air de tourner correctement (ralenti vers 1000tr). je joue avec le reglage du ralenti et les vis de richesse...mais si je vais en dessous d'ou je suis la voiture cale.

Reste juste à voir si les démarrages a froid se passeront bien maintenant !

Pour la petite histoire je dois avoir un bloc relativement batard, il était déjà bidouillé avec un allumage électronique Holley (avec prise de dépression...).
J'ai bien essayé de le shunté mais ca cale tout de suite alors j'ai tout laissé en place...

Vous tiendrais au courant si jamais j'ai des problème de démarrage a froid du coup....

Conclusion, pour bien bricoler ta mustang, l'Anglais courament tu parlera... :lol:
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#7 memez

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Posté 06 June 2005 - 08:35 PM

Ton Holley: combien de cfm?
Tes vis de richesses: c'est 1 tour 1/2 en réglage de base, puis tu resserres 1/4 pour appauvrir ou tu desserres 1/4 pour enrichir. Ni plus ni moins!

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#8 Stang67

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Posté 06 June 2005 - 08:49 PM

C un 600cfm (modèle 4160 à starter électrique)...d'ailleurs finalement j'ai tout remonté (le starter y compris ce soir). Je verrais demain a froid si c'est plus facile ou pas.

Sinon j'ai pas eu a beaucoup jouer avec les vis de richesses, disons à peine 1/8 de tour (mais assez efficace puisque ca a corriger pas loin de 200tr/min).
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#9 Stang67

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Posté 09 June 2005 - 07:23 AM

Bonne nouvelle, les tests fait depuis quelques jours se passent bien !! :D
J'ai récupérer un ralenti dans la norme & stable (1000tr/min a peu près), la voiture redémarre au quart de tour, même a froid (plus besoin de pomper comme un sauvage !!).

Seul hic, j'ai du retirer de nouveau le starter car celui restait toujours engagé... :(
Cela voudrait donc dire que le courant qui le traverse ne parvient pas a le faire chauffer suffisament. Je m'étais branché sur le solénoid du démarreur...est-ce que vous avez une meilleure idée de branchement (au cas ou...) ??
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#10 Stang67

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Posté 13 June 2005 - 07:02 PM

P'tite mise a jour, c pas aussi bien que je le pensais tout ca... :(

Démarrage à froid, pas de problème, elle part au quart de tour....bon comme y'a pas de starter faut maintenir un peu l'acceleration au pied le temps qu'elle chauffe un peu mais bon, c jouable.

Ensuite a chaud, ca se gate...le ralenti, c variable...un coup a 1000r, ensuite a 1500....enfin elle cale lorsque j'arrive sur un carrefour par exemple (ou a un feu rouge) si je maintiens pas un peu d'acceleration (et me parler pas de reglage du ralenti, à 1200tr en moyenne ca devrait pas poser problème...).

Bref, ca plus la tenue de route qui s'améliore pas non plus (cf post relatif a ca) je désespère :!: :!:

qui n'en veut de mon tas de féraille :?: :?: :?: :?: :beuh:
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#11 Guest_guigui_*

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Posté 13 June 2005 - 07:10 PM

courage tous fini par s'arranger
deja un ralenti c'est a 600-700 tours et pas 1000tr qu'il faut le regler ( cf post du 09juin

tes hauteurs de cuves sont elles bonne? serait elle pas un peu trop haute??

#12 Guest_guigui_*

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Posté 13 June 2005 - 07:11 PM

se qui pourrait peu etre expliquer un ralentis qui augmente avec les cuves qui se remplisse et qui finissent par faire caler le moteur car trop riche

demonte une bougie pour voir la gueule qu'elle a?

#13 Stang67

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Posté 13 June 2005 - 07:15 PM

Le ralenti en général descend doucement à partir de 1200 jusqu'a 1000tr a peu près et ensuite la voiture cale... :roll:

La vis de ralenti touche a peine le levier, dès que je baisse la richesse ca cale aussi...

Enfin franchement ca m'inquiète moins que la tenue de route catégorie "savonette".... :|
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#14 memez

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Posté 13 June 2005 - 09:27 PM

Ton holley: neuf ou d'occas?
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#15 Stang67

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Posté 14 June 2005 - 08:07 AM

Tout neuf le Holley...je revois encore la doc "Préréglé, vous n'avez qu'a brancher et apprécier..."

Tu parle que j'apprécie :evil:
Quelle belle m* oui, mon vieux Autolite avait du mal a démarré mais au moins il tournait comme une horloge ensuite :!: :!:
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Posté 14 June 2005 - 08:30 AM

Normalement, tu dois pouvoir descendre le ralenti vers les 500t/mn, sa cahote, mais ça doit tenir, sinon, tu as un bleme.

A tu bien verifié le joint du bas?
Si tu as pris ceux du holley, il ne sont pas compatibles avec l'entretoise ford d'origine qui est creuse. Le joint ne plaque pas sur les cotés latéraux inférieurs, occasionant une prise d'air. Tu peux vaporiser de l'essence autour de la cale pour verifier.
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#17 Stang67

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Posté 14 June 2005 - 08:45 AM

Joints neufs, spacer neuf (et pas un Ford en boxite à la con), carbu neuf, durites neuves, pompe a essence neuve....j'ai plus qu'a tout silliconer à la limite :!:
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Posté 14 June 2005 - 08:55 AM

Joints neufs, spacer neuf (et pas un Ford en boxite à la con), carbu neuf, durites neuves, pompe a essence neuve....j'ai plus qu'a tout silliconer à la limite  :!:


Avant de tout jeter, regarde ton carbu encore une fois. Tu n'aurais pas encore une prise d'air quelque part. Le mien faisait pareil, c'était juste un petit capuchon sur une des sorties inutilisées. Tu es en boite méca ou auto ?
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Posté 14 June 2005 - 08:56 AM

Si tu pouvais mettre des photos, sous tous les angles.

J'ai toujours eu des holley, et je n'ai jamais été embété ;)
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#20 Stang67

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Posté 14 June 2005 - 09:03 AM

En boite meca, power brake...
Sont connectés 3 durites de prise d'air (power brake, vacuum advance & manifold vacuum) + la durite qui va du spacer au valve cover....
Au debut j'en avais inversée 2 et ca ne marchait pas du tout...donc j'en conclu que maintenant elle sont bien branchée...

Ok, me transformerait en reporter ce soir, de toute facon je dois deja demonter une porte pour un ecrou de retro (encore un truc qui marche bien ca...démonté la porte pour fixer le retro je vous jure....) donc tant que j'y suis....
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