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Pb réglage carbu Holley 4160


107 replies to this topic

#21 Guest_guigui_*

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Posté 14 June 2005 - 09:18 AM

pas de problème avec mon holley , je le trouve meme simple a regler.....le jour ou tu la jete ta voiture , tu me dis ou?

#22 Stang67

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Posté 14 June 2005 - 09:31 AM

Mouais, si c si simple expliquez moi plutot ou ca m* alors..... :|
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#23 Stang67

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Posté 14 June 2005 - 08:29 PM

Bon, j'ai repris le problème à la base.....j'ai remonté l'ancien carbu !!
Je testerais demain le demarrage a froid (ct son problème) mais au moins lui il tourne comme une horloge (et ralenti a 750/800 tr/min) :roll:
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#24 Guest_guigui_*

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Posté 14 June 2005 - 09:05 PM

je pense plutot a une prise d'air , il y en a plusieur qui ne serve pas suivant les voiture s sur le holley , tu les a toutes bouchées?

#25 Stang67

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Posté 14 June 2005 - 09:59 PM

Oui j'ai essayé je pense toutes les combinaisons possible sans incidence sur le ralenti...
M'enfin d'apres la doc j'ai bien 3 entrée et elles doivent toutes servir (1 power brake, 1 manifold et 1 distributor).

Sur mon ancien carbu je n'avais que 2 prises (pas de manifold intake). J'ai essayé de branché sur ce schéma et ca ne changeait rien...

Soit chui con comme mes pieds, soit y' un truc qui m'echappe.... :shock:
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Posté 14 June 2005 - 10:12 PM

As tu vérifié le réglage de fermeture des secondaires (vis en dessous de la semelle), ou que la vis de ralenti du starter si tu en as un ne vient pas en butée?
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#27 Guest_guigui_*

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Posté 15 June 2005 - 07:55 AM

il faudrait des photos

#28 Stang67

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Posté 15 June 2005 - 08:18 AM

J'ai pas touché à la vis des secondaires non...ce serait pas un peu étonnat qu'elle soit déréglé sur un carbu neuf et préréglé normalement ? :hum:

Vis de ralenti, le levier d'accel venait bien en buté dessus, pas de problème de ce coté là

Sinon pour les photos dsl mais comme j'ai remonté l'ancien carbu du coup ca va pas etre tres parlant... :lol:
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#29 F4tB10cK

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Posté 15 June 2005 - 08:23 AM

les vis ne sont pas forcement reglées, comme les cuves etc d'ailleurs, ça dépend des fois.
Je ne parle pas de la vis de ralenti normal, mais de celle du starter ;)
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#30 Stang67

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Posté 15 June 2005 - 08:34 AM

Oki, si c la vis a laquelle je pense elle n'est pas tout a fait dessous mais coincée sur le coté du carbu, sous le bloc "electric choke", et dans l'axe du moteur (donc depose quasi obligatoire du carbu pour l'atteindre...) c bien ca :?: :beuh:

Si j'ai bien compris ma doc ils disent donc de la déssérer pour faire baisser le ralenti quand on est starter engagé (mais comme j'avais de toute façon débranché le starter...)....mais de combien ??

Au pire je ferais un énième essai ce week-end.... :roll:
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#31 Guest_guigui_*

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Posté 15 June 2005 - 08:43 AM

surtout ne pas se decourager , ni se degouté , tous finira par s'arranger , courage , c'est aussi bien sympas de bricoler et de voir un resultat quand tu as finis ,.
le jour ou ton holley tournera correctement tu sera bien content et fiere de l'avoir fais toi meme

accroche toi , ca vaut le coup, autrement tu aurais acheté une voiture moderne avec juste la clef a tourné ....mais moins de charme non?

#32 Stang67

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Posté 15 June 2005 - 09:04 AM

Boarf, maintenant que j'ai remis mon vieux carbu (mais qui tourne lui), que j'ai p'tet trouvé quelqu'un pour regler la "savonette", monté mon retro (avec demontage de toute la garniture de porte pour y arriver...) et qu'il me reste plus que le nouveau switch de phare à faire....c limite si je trouve que la vie est belle :o

Enfin c quand meme con d'avoir un Holley 600cfm dans une armoire et un vieux Autolite dans la voiture.... :(
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#33 cab66

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Posté 15 June 2005 - 10:13 AM

maintenant que ton carbu est demonté pourrais tu poster qq photos de celui ci sous tous les angles?ainsi que le spacer merci!
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#34 F4tB10cK

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Posté 15 June 2005 - 10:49 AM

Oki, si c la vis a laquelle je pense elle n'est pas tout a fait dessous mais coincée sur le coté du carbu, sous le bloc "electric choke", et dans l'axe du moteur (donc depose quasi obligatoire du carbu pour l'atteindre...) c bien ca  :?:   :beuh:

Celle de reglage des secondaires est par en dessous, une vis minuscule dans un trou coté droit. C'est cette vis dont on voit depasser le filetage, cote starter, à l'arriere, sur la came de butée des volets.

Si j'ai bien compris ma doc ils disent donc de la déssérer pour faire baisser le ralenti quand on est starter engagé (mais comme j'avais de toute façon débranché le starter...)....mais de combien ??
Au pire je ferais un énième essai ce week-end.... :roll:


si tu debranches le starter, ça n'empeche pas la vis d'etre en butée. Normalement, c'est une vis tete plate ou hexagonale, en biais, entre le starter et la membrane de depression. Si la vis principale de ralenti est desserrée à fond, et que le ralenti ne baisse pas, c'est generalement ce probleme ;)
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#35 Stang67

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Posté 15 June 2005 - 11:13 AM

Oki, ca mérite au moins d'etre vérifié puisque c bien une des rares vis à laquelle j'ai pas du touché sur mon carbu.... :roll:

Merci pour les infos en tout cas ! :wink:
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Posté 15 June 2005 - 08:27 PM

Quelques photos du carbu...j'ai bien essayé de jouer avec les vis en question mais c toujours pas mieux ! :(

Si quelqu'un voit comment je dois m'y prendre surtout qu'il n'hésite pas !

Pour commencer le carbu seul...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  100_0773.jpg   79.48 Ko   39 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  100_0770.jpg   65.83 Ko   42 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  100_0769.jpg   59.05 Ko   38 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  100_0768.jpg   73.42 Ko   35 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  100_0767.jpg   66.7 Ko   30 Nombre de téléchargements 

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Posté 15 June 2005 - 08:32 PM

Ensuite montage du carbu....

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  100_0781.jpg   81.2 Ko   37 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  100_0780.jpg   82.83 Ko   43 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  100_0778.jpg   79.45 Ko   40 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  100_0777.jpg   86.03 Ko   38 Nombre de téléchargements 

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#38 Stang67

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Posté 15 June 2005 - 08:34 PM

Fin du remontage

Et résultat toujours identique, un moteur qui cahote, ralenti entre 1000 et 1500tr ! :(

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  100_0783.jpg   74.42 Ko   31 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  100_0782.jpg   75.71 Ko   26 Nombre de téléchargements 

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Posté 15 June 2005 - 09:08 PM

en tout cas il est beau ! :lol: et donc meme en debranchant ta capsule a depression et la durite du cache culbu et en obstruant ces aspirations d air au carbu cela ne changeait rien????????????
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#40 Stang67

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Posté 15 June 2005 - 09:10 PM

Ah si ca change quelque chose.........elle démarre plus du tout :!: :x
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