Aller au contenu


Photo

Huile boitoto


  • Please log in to reply
43 replies to this topic

#21 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 September 2007 - 10:35 AM

Je mets le lien d'un topic sur un autre forum où il y aurait des solutions possibles
http://www.forum-dre...p?showtopic=738

Update du lien : http://88.191.12.109...p?showtopic=738
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#22 mootoo

mootoo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Location:idf
  • Mustang:convertible 1968

Posté 20 October 2008 - 10:03 PM

Bonsoir,

Ce topic est pasionnant mais me laisse sur ma faim :(

Est ce la Dexron III est compatible ou non avec une hule type F????
  • 0
Mootoo.

#23 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 21 October 2008 - 11:46 AM

Tu as la réponse ici sur le message #6 : http://www.mustangpa...h...c=18248&hl=
mais perso, je ne mélangerai pas les deux...sachant que je ne suis pas sur que ATF soit type F

Ce message a été modifié par Mc Vince - 21 October 2008 - 02:41 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#24 mootoo

mootoo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Location:idf
  • Mustang:convertible 1968

Posté 21 October 2008 - 07:26 PM

Tu as la réponse ici sur le message #6 : http://www.mustangpa...h...c=18248&hl=
mais perso, je ne mélangerai pas les deux...sachant que je ne suis pas sur que ATF soit type F


Bon je ne suis pas plus avancé <_<
Je n'ai plus d'huile dans ma boite (niveau plus que bas a chaud avec un petit cliqueti quand je passe marche arrière), donc je ne roule plus :angry: remarquez compte tenu du temps qu'il fait dehors...

Je ne sais pas ce qu'avais mis l'ancien proprio, comme huile et si j'ai tout compris il doit en rester pres de 5 à 6 litres dans le convertisseur. :huh:

Sincerement, j'ai besoin d'un conseil : dextonIII ou autre chose. Mais Quoi et surtout ou?
  • 0
Mootoo.

#25 mootoo

mootoo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Location:idf
  • Mustang:convertible 1968

Posté 22 October 2008 - 08:19 PM

Bon je ne suis pas plus avancé <_<
Je n'ai plus d'huile dans ma boite (niveau plus que bas a chaud avec un petit cliqueti quand je passe marche arrière), donc je ne roule plus :angry: remarquez compte tenu du temps qu'il fait dehors...

Je ne sais pas ce qu'avais mis l'ancien proprio, comme huile et si j'ai tout compris il doit en rester pres de 5 à 6 litres dans le convertisseur. :huh:

Sincerement, j'ai besoin d'un conseil : dextonIII ou autre chose. Mais Quoi et surtout ou?


dexton III dexton IID Dexton II... :unsure:

Vous ne mettez pas d'huile dans votre boite? :blink: :blink: :blink:
  • 0
Mootoo.

#26 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 October 2008 - 08:53 PM

Si de l'huile de boitoto!!!
Y'a assez de réponse il me semble, non?
M'enfin je regarderai demain les bidons que j'ai...........;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#27 mootoo

mootoo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Location:idf
  • Mustang:convertible 1968

Posté 22 October 2008 - 09:41 PM

Si de l'huile de boitoto!!!
Y'a assez de réponse il me semble, non?
M'enfin je regarderai demain les bidons que j'ai...........;-)

merci :rolleyes:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 23 October 2008 - 08:55 AM.

  • 0
Mootoo.

#28 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 October 2008 - 10:53 PM

Dans les années 60 tu avais 2 types de fluides, le type F chez Ford et Dexron chez GM, soit disant incompatible niveau indice de friction...

Pour couronner le tout, un decret aux US a donné obligation aux constructeurs que les huiles soient interchangeables en cas de pénurie...

Pour prendre le cas chez ford, par exemple une C4, preconisation dans les années 60: type F ou G.
Tu prends un manuel de 79.... préconisation pour C4, C3, AOD: dexron II, en 87, Mercon... 3 huiles pour la même boite :lol:
La DIII est compatible DII et Mercon, le mystere est donc de savoir ce qui change entre une C4 de 78 et une de 79 :P

Par la suite, sur les AOD-E, Dexron III, surtout pas de dexron II. On peut mettre de la III dans une boite prévue pour la II mais pas le contraire.

Une C4 de chez TCI, B&M etc, ils disent dexron III.

Sans compter la plupart des boites refaites avec des kits machintruc ou rien n'est préconisé :rolleyes:

C'est donc simple, suffit de savoir de quelle année est la boite, et l'année des composants, sinon tu achetes GM, sont moins compliqués :mrgreen:
  • 0

#29 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 October 2008 - 11:02 PM

Tu prends un manuel de 79.... préconisation pour C4, C3, AOD: dexron II, en 87, Mercon... 3 huiles pour la même boite :lol:

Le shop-manual '79 (celui en 5 volumes comme celui en 1) précise bien d'utiliser de la Type-F pour les C3 et C4 ...

Bon en même temps ... la mienne tourne bien avec ce que tu as mis dedans l'autre fois, et j'ai fait presque 20.000 depuis (faudrait que je la fasse d'ailleurs cette 2ème vidange ... même si la couleur et l'odeur de l'huile sont bonnes).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#30 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 October 2008 - 11:22 PM

regardes dans le Hayne's ils disent DII :rolleyes: :P
  • 0

#31 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 23 October 2008 - 07:42 AM

Moi je mets de la Dexron III et ca fonctionne bien ,,,,,,pour l'instant :D
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#32 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 October 2008 - 08:40 AM

regardes dans le Hayne's ils disent DII :rolleyes: :P

En même temps ... Haynes et Chilton, même si ce sont les seules références sur le marché, ce ne sont pas forcément les plus fiables ... un des 2 que j'ai dit bien que le montage serpentine n'était pas dispo en '79 sur le V8 ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#33 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 23 October 2008 - 09:00 AM

C'est dans ces années là que la type F n'était plus fabriquée en Europe et les constructeurs se sont mis à la dexron alors que pas mal de marques utilisaient la F-G (volvo...).

D'un autre coté, je vois mal ford preconiser l'huile GM dans ses boites :rolleyes:
  • 0

#34 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 23 October 2008 - 09:02 AM

Mootoo, nous non plus on se sait pas quelle huile se trouve dans ta boite... Sinon, perso j'ai refais ma vidange il y a un peu moins d'un an et j'ai mis de la type F puisque c'est ce qui est préconisé par Ford a cette époque et ça marche... J'ai trouvé au Mustang Garage, pas donnée :huh:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#35 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 October 2008 - 05:22 PM

Donc j'avais de la shell donax TA type IID et dans le coffre de la total fluide ATX missible avec dexronII.
En fait je prends ce qu'à beau papa dans son garage au moment où j'en ai besoin!!! :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#36 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 23 October 2008 - 05:42 PM

ben dans ma C4 d'origine, j'avais de la II Motul, dans la performance Automatic ils recommandent de la III et avec le kit de refection TCI de la type F, voila, en qq année j'aurais fait le tour des huiles :mrgreen:
  • 0

#37 mootoo

mootoo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Location:idf
  • Mustang:convertible 1968

Posté 23 October 2008 - 07:45 PM

ben dans ma C4 d'origine, j'avais de la II Motul, dans la performance Automatic ils recommandent de la III et avec le kit de refection TCI de la type F, voila, en qq année j'aurais fait le tour des huiles :mrgreen:



Merci à tous pour ces infos :D

Pour info j'ai appelé Mister Mustang (dep 93) ils m'ont dit que la dexron allait tres bien en II & III.

On va faire comme ça et on verra bien :rolleyes:
  • 0
Mootoo.

#38 mootoo

mootoo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Location:idf
  • Mustang:convertible 1968

Posté 23 October 2008 - 09:46 PM

Pour votre info :

J'ai interrogé la Sté AVILOIL, voici leur réponse :

Question: Bonjour,
Je suis à la recherche d'huile de boite auto pour un vehicule de collection
modele Ford Mustang 1968. La preco fabriquant en de l'huile de type ATF Type
F.
Commercialisez vous ce type d'huile?
Si oui pouvez vous m'indiquer ou et comment m'en procurerer.

Merci


--------------------------------------------------------------------------------

Réponse :

Il s'agit d'huiles dites de transmissions automatiques.
Elles sont généralement rouges et se trouvent dans le commerce : vérifier sur l'étiquette la mention des normes GM : ATF Type A Suffix A, ou bien : DEXRON IID

Ce produit est également disponible à notre agence (à l'adresse ci-dessous).

Restant à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires,
Meilleures salutations.

Emmanuel THIL

AVILOIL
10-12, Bd du Gal Leclerc
93260 Les Lilas
Tél. 01 43 63 60 60
Fax 01 43 62 50 71
Visitez notre site : www.unil-opal.com
  • 0
Mootoo.

#39 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 23 October 2008 - 10:12 PM

une autre info, tu vas chez norauto et tu trouve de la dexron IID mobil ou de la castrol dexron III
  • 0

#40 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 25 October 2008 - 10:09 AM

ce sujet m'intéresse aussi tres fort
quand j'ai acheter l'auto (y 2 ans) pas de problèmes de boite elle fonctionnait meme tres bien
j'ai fait la vidange(mis de la dextron II de chez AD),changement de filtre, de joint et les joints de commandes. resultat ca tourne correctement,et puis petit a petit ca a commencer a patiner et maintenant les 1.2 et drive passent plus du tout. sur 2 ans la voiture dois avoir parcouru 10km :mrgreen: :mrgreen: je sais elle passe plus de temps demontee dans le garage que sur la route mais bon je me vengerai le moment venu :P

mais bon alors problemes de bandes??(qui ont deja ete reglees plusieurs fois) ou serait-ce l'huile?
mc vince quand tu dis pas donner ca veut dire combien? MP
merci de vos remarques
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)