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SW: Mon hardtop 67.... (maintenant: les freins)


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#1 SW

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Posté 23 September 2003 - 08:20 PM

Bienvenu a bord de ce topic, merci d'attacher votre ceinture, et d'éteindre votre connection 56K et de passer vite sur un haut débit :lol:
Le commandant SW vous souhaite la bienvenue dans l'univers de sa Ford Mustang !!


Mai 2000... cela fait plusieurs années que je tanne mes parents car je veux une ricaine... il y a pas moyen, j'ai le sentiment d'avoir du super dans les veines
Les finances étant là mais sans plus, je me mets donc en quete de ma future monture... un V8 sinon rien !!! mais je ne sais pas encore quel modele choisir...
je veux juste un V8 avec une boite mecanique et une carte grise normale..pour le reste on avisera en fonction de ce qui se présentera...

Je pars donc rencontrer un spécialiste sur la région d'Annecy pas loin de chez moi (à l'époque)...
De beaux modeles, mais a des prix pas tres raisonnables pour moi... tres peu de boite meca.. bref, pas concluant...
un 2e pro rencontré dans l'Ain (a Poncin), a lui par contre une magnifigue Buick 4 portes sans montants de 1963... jamais restaurée, cette caisse est une vraie beautée; l'échappement est mort, mais le moteur de plus de 6l (je me rappelel pas exactement) tourne a merveille... rapide essaie de l'engin, c'est une boitoto, mais pas grave, elle est vraiment trop belle... et le prix est tres correct.
seule ombre au tableau, c'est une full-size des fifties... donc énorme caisse... elle rentre pas dans le local prevue pour l'accueilir... et encore moins dans le garage de mes parents...
Dans le fond de l'atelier, je remarque cependant une tres joli mustang hardtop 68, avec un 390 CI et boite meca... le prix demandé est trop élévé pour moi, bien qu'en accord avec les prix du marché... re
2 semaines plus tard, dans le journal d'annonces local.. , un hardtop 67 a vendre... pour 63000F de l'époque. RDV est donc pris pour le WE suivant...
la caise presente pas trop mal, bien qu'un choc arriere me laisse pensif... mais comme mon oncle est carrossier...
enfin bon, verifications d'usage, essaie... chouette c'est une boite 4 mecanique et la carte grise est normale... je releve donc les numeros de chassis et les caracteristiques de la voitures...

de retours a la maison, je vais faire un tour sur le net et constate, que cette mustang a bien été vendue neuve en decembre 66 par For d France, mais que mecaniquement, tout est d'origine...
je laisse trainer un peu l'affaire et je rappelle le vendeur 1 semaine apres...:
moi: "Je vous en propose 53000F"
lui: "heu j'avais pas vue les choses comme ça....
faut que j'en parle a ma femme"
il me rappellera le lendemain soir pour confirmer qu'il me la laisse a ce prix... au culot, jenegocie encore la livraison... et il accepte (pres de 100 km pour lui)


manque de chance, cette semaine là mon mermis de conduire est a la gendarmerie...pour d'obscures raison
la voiture arrive un jeudi... je la regarde donc dans le garage jusqu'au samedi matin 8h00 que je recupere ce fichu papier rose...

clé, contact et VROUMMM !!!!!!
c'est parti, le bruit du V8 à reveiller les morts... je suis le roi du monde..

direction Albertville pour aller tourner un peu...
arrets pas loin d'un stade desert et séance photos:

je m'excuse pour la quelité des photos je n'avais pas encore de numerique a l'époque...

tout d'abord une vue de l'intérieur:
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c'est ce qu'on apelle l'option Luxury, comprenant des panneaux d'alu brossé sur les portes et le tableau


notez au passage le "petit" choc arriere... :(

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c'est marrant, mais les jantes avant sont en 14 alors que les arrieres sont en 15


:shock: j'ai meme retrouvé, sous le siege passager la buildsheet, feuille posée dans la voiture a la sortie de l'usine et recapitulant les options et les équipements, en voici la photocopie:
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Je roule ainsi avec pendant quelques mois, avant de la remiser au sec et a l'abri pour passer l'hiver..
bien sû, je connais quelques petits soucis, dûs a l'allumage... changement des vis platinées, du condo et des fils de bougies et tout rentre dans l'ordre.. :P

Ce message a été modifié par SW - 12 March 2007 - 10:15 PM.

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#2 SW

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Posté 24 September 2003 - 06:26 AM

la suite dans quelques heures.... :mrgreen:


EDIT: "remise en état" des images:

Durant l'hiver, l'idée de la restaurer completement commence a pointer son nez... je roule encore un peu avec au printemps, puis au mois de Juillet, commence le démontage:
Le but, la refaire comme d'origine...
Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB
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Ho, le zoli bac de batterie... ou ce qu'il en reste !! :lol:
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decollage du toit vynil... Par bonheur, rien dessous n'a la moindre trace de corrosion...
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une fois totallement démontée, la caisse est entierement sablée
puis recouverte d'une couche de Washprimer 3004 de chez Carlack, un produit conseillé par mon carrossier...

Ensuite, la coque est chargée sur la remorque, direction l'atelier...
Image IPB Image IPB Image IPB
Comme quoi, un Lada, ca sert ;)
JE vous rassure, rien n'est tombé durant le transport... :lol:

Ce message a été modifié par SW - 12 March 2007 - 10:11 PM.

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#3 Guest_X8RS59_*

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Posté 24 September 2003 - 12:34 PM

la suite dans quelques heures....  :mrgreen:


on attends on attends :P

#4 SW

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Posté 24 September 2003 - 12:40 PM

la suite dans quelques heures....  :mrgreen:


on attends on attends :P





ho !!!
un fidèle parmi les fidèles !!! :lol:


EDIT 12/03/2007 remise en etat des images


Je passe regulierement a l'atelier pour voir où en sont les travaux.
gors bouleau au menu, puisqu'il fauit changer les planchers avant, le fond de coffre, les cheminées du tableau de bord et ressouder la treverse avant, découpée par l'anvien proprio, pour sortir le bloc sans se faire trop ch... sans oublier le fameux bac de batterie... et le bas des ailes arrieres...

plancher
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ailes ar:
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baie de pare-brise:
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cheminée changée vue de dessous:
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l'arriere... là, ça fait peur
tout a été changé...
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6 mois pour faire ça a temps perdu :evil: je recupere ma caisse debut mai 2003, afin de profiter des nombreux congés pour avancer un max !

Ce message a été modifié par SW - 12 March 2007 - 10:17 PM.

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#5 Exxodus

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Posté 24 September 2003 - 12:46 PM

je ne sais pas pour toi, mais moi en recomposant l'histoire de mon coupé 69, ici ... J'ai eu comme un coups de bleus au coeur et en meme temps une satisfaction du travail accompli !

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#6 SW

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Posté 24 September 2003 - 12:50 PM

je ne sais pas pour toi, mais moi en recomposant l'histoire de mon coupé 69, ici ... J'ai eu comme un coups de bleus au coeur et en meme temps une satisfaction du travail accompli !



non, pas pour moi....
pour l'instant, c''est un simple ctrl+c ctrl+v depuis FA...
mais pour la satisfaction du travail accompli... là oui !!!
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#7 SW

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Posté 24 September 2003 - 07:02 PM

La suite.... enfin... :lol:

donc, pendant le temps où la caisse était a l'atelier, j'ai eu le temps d'amasser un peu de pieces, dont un pont 9 pouces autobloquant, pas mal d'autre babiolles d'occaz et des pieces neuves...

je pensais améliorer la suspension
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au tout premier plan, les supports de ressorts avec silent blocs durs...
juste derriere et de gauche a droite; les ammortos koni reglables pour l'avant, les silentblocs durs pour le barre stab et les guides...et les ressorts courts (- 1 pouce) qui viennent tout droit de chez Suspension Technique (c'est le Eibach spécialisé américaines anciennes). Vient ensuite une barre stab diam 25mm au lieu des 21mm d'origine.
En arriere plan, les cales de 1 pouce egalement pour abaisser l'arriere, les U-bolts longs pour fixer le pont, le kit silentblocs durs pour ce meme pont arriere et les ammortisseurs arrieres... là aussi des koni reglables...
Si avec ça elle tient pas mieux la route....


une fois toutes ces pièces bien rangées, on passe aux choses serieuses:
meulage des soudures et masticage depuis 2 week end a temps pleins....
meulage, masticage, peinture... meulage, masticage, peinture... meulage, masticage, peinture... ça en fini pas....
heureusement que je fais tout moi sinon bonjours la facture...

là je m'occupe des dessous...il a donc fallu renverser la bete

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dans le fond on peut appercevoir mon ancien coupé Cosworth...
ce qu'il en reste attends le passage chez le ferrailleur...
les 2 voitures sont au meme stage de demontage, l'une va renaitre alors que l'autre a fini sa vie.... dur

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#8 SW

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Posté 24 September 2003 - 07:27 PM

19/05/03
ça fait presque un mlois que je m'occupes de meuler et de mastiquer toutes les soudures... je commence a en voir la fin !!

ce samedi, j'ai fini de poser l'insonorisant sur les planchers.
Il s'agit de plaques autocollantes, comme du goudron, de 3mm d'epaisseur que l'on trouve chez tous les fournisseurs pour professionnels de l'automobile.
Mais c'est lourd (400g la plaque de 25cm x50 cm) et assez cher (4.4e la plaque TTC)... comme il y a 40 plaques utilisées; il vaut mieux que ce soit efficace, sinon je vais me fâcher...

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meme le plafond y a eu droit, utilisant à lui seul 8 plaques completes
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#9 SW

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Posté 24 September 2003 - 07:34 PM

07/06/2003
bon alors ce WE j'ai decidé d'en mettre un grand coup et de faire les dessous de la bete...

j'ai donc passé un appret garnissant 2 composants partout sous la caisse après un ponçage en rèlge bien sûr..
puis sur cet appret, j'y met un antigravillon au pistolet...
le fini est tres beau..

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Et l'antigravillon.....
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seule ombre au tableau, je croyais faire largement le tour avec 5 cartouches d'antigravillon... il m'en manque autant pour finir...
je cours donc en racheter dès mardi...


6 autres cartouches d'antigravillon plus loin...
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après ça passage de l'appret 3 composants dans le compartiment moteur... puis ponçage 3 heures plus tard, car comme il fait chaud, ça tire super vite cette connerie

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ce soir c'est peinture du compartiment en noir satiné, comme d'origine... Des photos sur le coup des 23h30 environ...

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#10 SW

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Posté 24 September 2003 - 08:26 PM

15/06/2003
debut de remontage des trains roulants:
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Koni pour les amortisseurs, Suspension Technic pour les ressorts et Energy Suspension pour les silentblocs...
Que du beau monde !!!!!!

puis le train arriere... pour l'instant, c'est encore mon pont 8 pouces... le 9 étant en cours deréfection, chez Topméca, a Annecy...
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'est dingue, un rien et elle semble prete a prendre la route!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#11 SW

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Posté 25 September 2003 - 08:11 AM

a force de perseverence, l'aile arriere commence à re-prendre forme...

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notez comme l'avant est haut lorsqu'il n'y a pas le moteur...
heureusement qu'il y a les ressorts courts !
il seraq bien sûr reglé a la fin, lorque tous les éléments seront en place, pour avoir le poids "normal"
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#12 SW

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Posté 25 September 2003 - 08:13 AM

14/07/2003


remontage de la plaque constructeur.
ça peux vous paraitre con, mais pour moi c'est un grand moment
un peu comme si elle retrouvait son identité.
notons au passage les inscriptions.... en français
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2 cartouches d'antigravillon plus tard, c'est au tour du coffre d'etre "retapissé".
une fois peint, le resultat devrait etre relativement bon, et facile d'entretien.

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#13 SW

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Posté 25 September 2003 - 08:31 AM

21/07/2003
Exxodus et de passage en Savoie...
heureusemenet, j'avais fini de remonter pas mal de choses et de passer le tableau de bord en appret...
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Ce message a été modifié par SW - 12 March 2007 - 10:41 PM.

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#14 HT66Gt

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Posté 25 September 2003 - 10:16 AM

Ta drolement lesté la quille, c'est pour éviter d'esquimauter quand t'iras faire un tour de lac :lol:
En tout cas ça a quand même avancé. Courage!
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Posté 25 September 2003 - 10:19 AM

Ta drolement lesté la quille, c'est pour éviter d'esquimauter quand t'iras faire un tour de lac  :lol:  
En tout cas ça a quand même avancé. Courage!


ce n'est qu'une premiere partie de topic... la suite va venir...
tu verras il y en a encore des travaux qui ont été faits...
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#16 SW

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Posté 25 September 2003 - 12:26 PM

l'interieur est peint complétement en noir satiné...
puis c'est le remontage du bloc moteur... dans un compartiment fraichement repeint.. tout seul, ça va être la joie...

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une goutière était abimée, la rouille s'était incrustée entre la tole de la goutiere, et le monntant de parebrise...
je l'ai donc dessoudée (la goutiere) et fait changé le morceau
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pas simple de refaire la jonction au chalumeau... enfin, apres meulage, ce sera bon... d'autant que le toit vynil viendra recouvrir le tout, plus rien ne se verra (mais c'est pas une raison pour bacler !!)
le reste de la goutiere changé est ressoudé toujours au chalumeau, en remplissant des trous fait spécialement (soudure par point bouchon)



Au passage, une petite vue depuis la fenetre de la maison:
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Ce message a été modifié par SW - 12 March 2007 - 10:26 PM.

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Posté 25 September 2003 - 12:33 PM

Gros poste également pour les ailes arrieres, toutes pleines de petits coups... 3 WE a plein temps dessus...
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celle là, ça va encore...


mais l'autre demandera beaucoup plus de travail...
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#18 Exxodus

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Posté 25 September 2003 - 01:14 PM

Heu, j'ai une question.

Les toles du toit et des ailes, n'étaient elles pas soudées et la soudure cachée sous un plaquage a l'étaint ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


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Posté 25 September 2003 - 01:33 PM

Heu, j'ai une question.

Les toles du toit et des ailes, n'étaient elles pas soudées et la soudure cachée sous un plaquage a l'étaint ?


si si, effectivement... de meme au niveau de la conction entre les montants de parebrise et le toit..
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#20 SW

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Posté 25 September 2003 - 07:00 PM

à ce niveau de la restauration de ma mustang, je'en suis encore a vouloir refaire le Frost Grey d'origine...
au hazar d'une ballade sur le net, j'ai trouvé ceci sur un site de stanger...
exactement comme la mienne, sauf les jantes et la capot... le mien possede les ouies d'aération, dans lesquelles sont fixés les rappel de clignotant...
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