mustang 1979
#1
Posted 16 June 2005 - 03:43 PM
je viens de récupérer une mustang de 1979 V6 2.8L en piteu état et j'ai découvert ce forum.
j'aurai quelques questions:
super ou sans plomb ?
y a t'il des choses importantes a vérifier sur le moteur ?
est-ce que quelqu'un peut me dire combien de CH ou Kw développe le moteur, sur le permis de circulation y a ** a puissance...
ou est-ce que je peux trouver des pièces de rechanges aux alentours de Genève ? et des fiches techniques ou toute information utile
et j'ai aussi un petit problème:
je n'arrive pas a tourner le contact asser pour sortir la clé... y a t il une astuce ?
les photos suivront
Merci d'avance
Rémi
#2
Posted 16 June 2005 - 04:24 PM
Yes, une autre Fox Bienvenue dans la bande.hello tout le monde,
je viens de récupérer une mustang de 1979 V6 2.8L en piteu état et j'ai découvert ce forum.
j'aurai quelques questions:
super ou sans plomb ?
y a t'il des choses importantes a vérifier sur le moteur ?
est-ce que quelqu'un peut me dire combien de CH ou Kw développe le moteur, sur le permis de circulation y a ** a puissance...
ou est-ce que je peux trouver des pièces de rechanges aux alentours de Genève ? et des fiches techniques ou toute information utile
Pour le 2.8l, compte 100-110hp (me souviens plus exactement). Tu peux mettre du sans-plomb sans soucis, c'est le carburant par défaut depuis '74 aux USA ou ta Mustang serait sortie avec un catalyseur pour le marché local (il semble qu'ils ne les installaient pas pour l'export, au moins pour l'Europe).
Coté fiabilité, il faut surveiller la distribution par pignons, qui peut se fissurer, sinon, bien entretenu, il est increuvable.
Pour les pièces détachées, en Suisse, je ne sais pas. Ford doit pouvoir te fournir le minimum pour le moiteur, ce moulin vient de Cologne et a été utilisé sur les Granada, entre autres. Pour la carrosserie, la, faudra voir avec tes compratriotes, mais tu devrais avoir plus de facilités que moi en France :roll:
Le piège par excellence, tout le monde se fait avoir la première foiset j'ai aussi un petit problème:
je n'arrive pas a tourner le contact asser pour sortir la clé... y a t il une astuce ?
Tu devrais trouver un bouton (forme cylindrique) sous la colonne de direction, coté porte. Tu le pousses en tirant la clé (doucement, pas besoin de forcer), et elle sortira
#3
Posted 16 June 2005 - 04:30 PM
Le piège par excellence, tout le monde se fait avoir la première fois
Tu devrais trouver un bouton (forme cylindrique) sous la colonne de direction, coté porte. Tu le pousses en tirant la clé (doucement, pas besoin de forcer), et elle sortira
merci parce que c'est vraiment le truc ou j'ai réfléchi pendant au moins 15 minutes pour ne pas trouver :tcm: ... mais sinon je compte (bon c'est pas pour tout de suite) la peindre en rouge pétant avec deux grosse lignes noir mat dessus mais je sais pas si quelqu'un a une meilleur idée ??
#4
Posted 16 June 2005 - 06:51 PM
Sur quelle carrosserie, Notchback (Coupé) ou Hatchback (haillon) ?mais sinon je compte (bon c'est pas pour tout de suite) la peindre en rouge pétant avec deux grosse lignes noir mat dessus mais je sais pas si quelqu'un a une meilleur idée ??
#5
Posted 16 June 2005 - 09:36 PM
seuls problèmes j'ai pas mis une batterie pas assez puissante donc pontage et compagnie (quelle puissance il faudrait ??) et le peut de puissance qui m'a un peu déçu, y a t il un moyen d'y remedier ???
#6
Posted 16 June 2005 - 10:26 PM
Monochrome bleu, c'est adorable. La même en 4cyl, ça me déplairait pas
A ta place, je ne la repeindrait pas en rouge, ça jurera avec l'intérieur. Soit tu remets le bleu d'origine, soit un bleu plus sombre.
Pour les bandes, pas sur que ça donne. Eventuellement, je peindrait le renflement du capot en noir mat, comme sur les GT post '83
Pour la puissance, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autre solution que de remplacer le V6 par un V8, hélas. Le 2.8l est une bête de somme, a ma connaissance, y'a pas moyen d'en faire un pur-sang, même modeste.
....
C'est pas mon meilleur boulot, mon tapis souris est bon pour la retraite, mais ça peut te donner une idée ... Suis un peu partial sur le renflement de capot noir (cf mon Pace Car), mais ça lui irait bien je pense.
#9
Posted 17 June 2005 - 07:24 AM
ok merci pour tout et tu sais pas dans quels prix je pourrai obtenir un v8 avec pas trop de kms ?
Entre nous, t'as plutôt intérêt à chercher un modèle V8 d'origine, tu gagneras du temps
Je sais pas si tu es en Suisse, car ici tu ne peux augmenter la cylindrée d'une voiture que je 20% au niveau légal, pour qu'elle soit expertisable... Alors mets un 3.3 turbo Porsche si tu veux que ça avoine ou trouve une 4.2, ainsi tu pourras passer en 5 litres, mais entre nous, ce sont de lourdes modifs pour ce type de voiture...
#14
Posted 17 June 2005 - 08:20 AM
ok et y a pas des possibilité de petites retouches sur le moteur ?
parce que meme si on roule dans une carrosserie de mustang, le moteur n'en fait que le bruit, tu met le pied au plancher et sa avance petit a petit...
Que veux-tu faire avec un 2.8 Ford, c'est pas un moteur sportif, et ça ne le seras jamais. C'est une bête de trait, point barre.. C'était parfait dans les break Granada pour tracter une caravane. De un les pièces perfos n'esxistent pas pour ça, de deux tu peux t'amuser à le refaire, à tout polir, tu gagneras 10 PS et ça te coûtera bonbon... cause perdue :?
#17
Posted 17 June 2005 - 02:20 PM
ouai je suis d'accord mais sa fait chier de voir que je demmare plus rapidement avec une vielle ford fiesta 1.1L qui fait a peine 50 CH
et pour le V8 si jamais c'est adaptable relativement facilement en ayant quelques bases en mécaniques auto ?
Ca doit pas être la mort à mettre, mais après ta voiture n'est plus homologuable...Mettre une 7 litres en lieu et place d'un 5 litres, la différence n'est pas flagrante, mais passer d'un 2.8 à un 5 litres, c'est un peu autre chose... Question coût, achète une III avec un V8, tu gagneras autant en temps qu'en argent
#18
Posted 17 June 2005 - 02:45 PM
Une III avec un V8, pour ne pas avoir l'impression de se trainer, il faut partir dans les séries 5.0HO post '84. Avant, c'est entre 140 et 160hp, un peu light, quoique avec un rapport de pont raisonnablement court, ça doit être plus vivant.Question coût, achète une III avec un V8, tu gagneras autant en temps qu'en argent
Avant de remplacer le V6 par un V8 (pas forcément si simple, faut peut être envisager le remplacement de tout le train avant, je manque d'infos sur ce type de conversion), il vaut mieux commencer par regarder le rapport de pont, les V6 étant généralement équipés d'un 2.47:1 (déjà trés long pour le V8, alors pour le 2.8l ...).
#20
Posted 20 June 2005 - 11:39 AM
Ils pourront te dire éventuellement ce qu'il faut prevoir de changer, si toutefois quelqu'un a déjà fait la transformation. Pour l'instant je n'ai vu que des passages de 4cyl->V8, I6->V8, et V6 3.8l -> V8, mais je n'ai pas lu tous les sujets.
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