Jump to content


Photo
- - - - -

mustang 1979


71 replies to this topic

#1 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posted 16 June 2005 - 03:43 PM

hello tout le monde,

je viens de récupérer une mustang de 1979 V6 2.8L en piteu état et j'ai découvert ce forum.

j'aurai quelques questions:
super ou sans plomb ?
y a t'il des choses importantes a vérifier sur le moteur ?
est-ce que quelqu'un peut me dire combien de CH ou Kw développe le moteur, sur le permis de circulation y a ** a puissance...
ou est-ce que je peux trouver des pièces de rechanges aux alentours de Genève ? et des fiches techniques ou toute information utile

et j'ai aussi un petit problème:
je n'arrive pas a tourner le contact asser pour sortir la clé... y a t il une astuce ?

les photos suivront
Merci d'avance
Rémi
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 16 June 2005 - 04:24 PM

hello tout le monde,

je viens de récupérer une mustang de 1979 V6 2.8L en piteu état et j'ai découvert ce forum.

j'aurai quelques questions:
super ou sans plomb ?
y a t'il des choses importantes a vérifier sur le moteur ?
est-ce que quelqu'un peut me dire combien de CH ou Kw développe le moteur, sur le permis de circulation y a ** a puissance...
ou est-ce que je peux trouver des pièces de rechanges aux alentours de Genève ? et des fiches techniques ou toute information utile

Yes, une autre Fox :D Bienvenue dans la bande.

Pour le 2.8l, compte 100-110hp (me souviens plus exactement). Tu peux mettre du sans-plomb sans soucis, c'est le carburant par défaut depuis '74 aux USA ou ta Mustang serait sortie avec un catalyseur pour le marché local (il semble qu'ils ne les installaient pas pour l'export, au moins pour l'Europe).
Coté fiabilité, il faut surveiller la distribution par pignons, qui peut se fissurer, sinon, bien entretenu, il est increuvable.
Pour les pièces détachées, en Suisse, je ne sais pas. Ford doit pouvoir te fournir le minimum pour le moiteur, ce moulin vient de Cologne et a été utilisé sur les Granada, entre autres. Pour la carrosserie, la, faudra voir avec tes compratriotes, mais tu devrais avoir plus de facilités que moi en France :roll:

et j'ai aussi un petit problème:
je n'arrive pas a tourner le contact asser pour sortir la clé... y a t il une astuce ?  

Le piège par excellence, tout le monde se fait avoir la première fois :mrgreen:
Tu devrais trouver un bouton (forme cylindrique) sous la colonne de direction, coté porte. Tu le pousses en tirant la clé (doucement, pas besoin de forcer), et elle sortira :D
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posted 16 June 2005 - 04:30 PM

Le piège par excellence, tout le monde se fait avoir la première fois :mrgreen:
Tu devrais trouver un bouton (forme cylindrique) sous la colonne de direction, coté porte. Tu le pousses en tirant la clé (doucement, pas besoin de forcer), et elle sortira :D


merci parce que c'est vraiment le truc ou j'ai réfléchi pendant au moins 15 minutes pour ne pas trouver :tcm: :mrgreen:... mais sinon je compte (bon c'est pas pour tout de suite) la peindre en rouge pétant avec deux grosse lignes noir mat dessus mais je sais pas si quelqu'un a une meilleur idée ??
  • 0

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 16 June 2005 - 06:51 PM

mais sinon je compte (bon c'est pas pour tout de suite) la peindre en rouge pétant avec deux grosse lignes noir mat dessus mais je sais pas si quelqu'un a une meilleur idée ??

Sur quelle carrosserie, Notchback (Coupé) ou Hatchback (haillon) ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posted 16 June 2005 - 09:36 PM

regarde par toi meme je met une photo et j'ai fait mon premier tour avec tout à l'heure, j'était comme un gamin.
seuls problèmes j'ai pas mis une batterie pas assez puissante donc pontage et compagnie (quelle puissance il faudrait ??) et le peut de puissance qui m'a un peu déçu, y a t il un moyen d'y remedier ???

Image IPB
  • 0

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 16 June 2005 - 10:26 PM

Sympa comme tout ce petit hatchback :)
Monochrome bleu, c'est adorable. La même en 4cyl, ça me déplairait pas :mrgreen:
A ta place, je ne la repeindrait pas en rouge, ça jurera avec l'intérieur. Soit tu remets le bleu d'origine, soit un bleu plus sombre.
Pour les bandes, pas sur que ça donne. Eventuellement, je peindrait le renflement du capot en noir mat, comme sur les GT post '83

Pour la puissance, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autre solution que de remplacer le V6 par un V8, hélas. Le 2.8l est une bête de somme, a ma connaissance, y'a pas moyen d'en faire un pur-sang, même modeste.

....
C'est pas mon meilleur boulot, mon tapis souris est bon pour la retraite, mais ça peut te donner une idée ... Suis un peu partial sur le renflement de capot noir (cf mon Pace Car), mais ça lui irait bien je pense.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 16 June 2005 - 10:32 PM

L'alternateur, si je me souviens bien, est un 55A sur les 4cyl et V6, donc une batterie en conséquence.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#8 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posted 16 June 2005 - 10:37 PM

ok merci pour tout et tu sais pas dans quels prix je pourrai obtenir un v8 avec pas trop de kms ?
  • 0

#9 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 17 June 2005 - 07:24 AM

ok merci pour tout et tu sais pas dans quels prix je pourrai obtenir un v8 avec pas trop de kms ?



Entre nous, t'as plutôt intérêt à chercher un modèle V8 d'origine, tu gagneras du temps :wink:

Je sais pas si tu es en Suisse, car ici tu ne peux augmenter la cylindrée d'une voiture que je 20% au niveau légal, pour qu'elle soit expertisable... Alors mets un 3.3 turbo Porsche si tu veux que ça avoine :wink: ou trouve une 4.2, ainsi tu pourras passer en 5 litres, mais entre nous, ce sont de lourdes modifs pour ce type de voiture...
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#10 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posted 17 June 2005 - 07:55 AM

ok et y a pas des possibilité de petites retouches sur le moteur ?
parce que meme si on roule dans une carrosserie de mustang, le moteur n'en fait que le bruit, tu met le pied au plancher et sa avance petit a petit...
  • 0

#11 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posted 17 June 2005 - 07:59 AM

ve falloir lancer un recensement des fox body vu le nombre de voiture qui ressorte!!

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 17 June 2005 - 08:16 AM

11 Fox-body, dont 3 aero-nose.
Pas mal pour une génération boudée.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posted 17 June 2005 - 08:18 AM

:bien:

#14 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 17 June 2005 - 08:20 AM

ok et y a pas des possibilité de petites retouches sur le moteur ?
parce que meme si on roule dans une carrosserie de mustang, le moteur n'en fait que le bruit, tu met le pied au plancher et sa avance petit a petit...




Que veux-tu faire avec un 2.8 Ford, c'est pas un moteur sportif, et ça ne le seras jamais. C'est une bête de trait, point barre.. C'était parfait dans les break Granada pour tracter une caravane. De un les pièces perfos n'esxistent pas pour ça, de deux tu peux t'amuser à le refaire, à tout polir, tu gagneras 10 PS et ça te coûtera bonbon... cause perdue :?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#15 cab66

cab66

    roro

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Val de Marne (033,94)
  • Interests:auto
  • Mustang:transit

Posted 17 June 2005 - 01:16 PM

:wink: garde ta voiture comme elle est ,fais toi plaisir ! rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
  • 0

#16 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posted 17 June 2005 - 02:02 PM

ouai je suis d'accord mais sa fait chier de voir que je demmare plus rapidement avec une vielle ford fiesta 1.1L qui fait a peine 50 CH
et pour le V8 si jamais c'est adaptable relativement facilement en ayant quelques bases en mécaniques auto ?
  • 0

#17 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 17 June 2005 - 02:20 PM

ouai je suis d'accord mais sa fait chier de voir que je demmare plus rapidement avec une vielle ford fiesta 1.1L qui fait a peine 50 CH  
et pour le V8 si jamais c'est adaptable relativement facilement en ayant quelques bases en mécaniques auto ?



Ca doit pas être la mort à mettre, mais après ta voiture n'est plus homologuable...Mettre une 7 litres en lieu et place d'un 5 litres, la différence n'est pas flagrante, mais passer d'un 2.8 à un 5 litres, c'est un peu autre chose... Question coût, achète une III avec un V8, tu gagneras autant en temps qu'en argent
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#18 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 17 June 2005 - 02:45 PM

Question coût, achète une III avec un V8, tu gagneras autant en temps qu'en argent

Une III avec un V8, pour ne pas avoir l'impression de se trainer, il faut partir dans les séries 5.0HO post '84. Avant, c'est entre 140 et 160hp, un peu light, quoique avec un rapport de pont raisonnablement court, ça doit être plus vivant.

Avant de remplacer le V6 par un V8 (pas forcément si simple, faut peut être envisager le remplacement de tout le train avant, je manque d'infos sur ce type de conversion), il vaut mieux commencer par regarder le rapport de pont, les V6 étant généralement équipés d'un 2.47:1 (déjà trés long pour le V8, alors pour le 2.8l ...).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#19 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 posts
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posted 20 June 2005 - 10:30 AM

alors est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des informations sur les moteurs v8 et v6 pour voir ce qu'il faudrait faire pour l'échange
  • 0

#20 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 20 June 2005 - 11:39 AM

Pour cette génération, le principal site est FourEyedPride
Ils pourront te dire éventuellement ce qu'il faut prevoir de changer, si toutefois quelqu'un a déjà fait la transformation. Pour l'instant je n'ai vu que des passages de 4cyl->V8, I6->V8, et V6 3.8l -> V8, mais je n'ai pas lu tous les sujets.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --





Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users