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mustang 1979


71 replies to this topic

#41 Rémi

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Posted 06 July 2005 - 08:25 PM

ok ben moi j'ai sa en fait et même si c'est un v6 et que c'est pas le plus beau modele de chez mustang elle est quand même bien sympa mais question tourné il faut que je tourne beaucoup le volant pour que cela réagisse c'est normal ?
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#42 TuxStang

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Posted 06 July 2005 - 08:33 PM

Le V6, c'est le moteur standard de la Ghia (c'est plus 'noble' qu'un V8 ).
Sinon, pour le braquage, il y a 2 modèles de boitier de direction plus ou moins directs. Avec le V6 (et le 4cyl), c'est le modèle basique, avec une grosse démultiplication, le V8 bénéficie d'un boitier de direction a démultiplication variable (moins démultipliée au final, et trés directe autour du centre).
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-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#43 Rémi

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Posted 06 July 2005 - 08:48 PM

parce que la je peux carrément tourner le volant de 3-4 centimetre de chaques cotés sans qu'il ne se passe rien
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#44 TuxStang

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Posted 06 July 2005 - 09:46 PM

Mouais, ça fait un sacré jeu pour une direction a crémaillère, normalement, elle est trés précise.
Si tu as une DA, controle le niveau, ça peut venir de la (pas sur, j'y connais rien), éventuellement le joint du cardant de la colonne de direction (il comporte une cale qui a tendance a sécher et se craqueller). Si tout ça est bon, il faudra envisager un remplacement du boitier de direction (un kit FlamingRiver, il a bonne presse aux USA, et il est plus direct).
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#45 Rémi

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Posted 07 July 2005 - 08:32 AM

ok merci je vais regarder tout sa gentiment
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#46 Rémi

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Posted 13 July 2005 - 10:17 AM

Est-ce qu'a votre avis le moteur supporterait l'octane 130 ??
ce serait juste pour fare un test
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#47 TuxStang

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Posted 13 July 2005 - 10:37 AM

Sais pas. Le moteur est prévu pour un indice d'octane 93. Du SP95 ou 98, ça passe sans soucis, mais du 130, c'est peut être un peu fort non ?
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#48 Rémi

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Posted 13 July 2005 - 10:49 AM

oui je sais mais cela ne serais pas pour rouler tout les jours mais plus pour un test d'augmentation de puissance grace a ce carburant mais je n'ai pas envi de tuer mon moteur pour sa donc je prefere demander vos avis
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#49 Rémi

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Posted 14 July 2005 - 12:22 PM

une petite chose, entre le tableau de bord et les pédales il y a une petite manette comme pour le capot en plus petit et elle est aussi présente coté passager, je n'ai pas réussi a determiné son utilité est-ce que quelqu'un pèeu m'éclairer ?
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#50 F4tB10cK

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Posted 14 July 2005 - 12:31 PM

augmenter le taux d'octane ne sert a rien si le moteur n'est pas prevu pour, c'est à dire taux de compression plus élevé.
130 serait bon pour un moteur qui a plus de 11 voir 12 de taux de compression.
Dans ton cas, tu n'abimeras rien, mais tu ne gagneras rien non plus ;)
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#51 Rémi

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Posted 14 July 2005 - 12:37 PM

ok merci bien et quelqu'un sait pour :

entre le tableau de bord et les pédales il y a une petite manette comme pour le capot en plus petit et elle est aussi présente coté passager, je n'ai pas réussi a determiné son utilité est-ce que quelqu'un pèeu m'éclairer ?
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#52 F4tB10cK

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Posted 14 July 2005 - 12:42 PM

Peut etre la ventilation des pieds non?
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#53 Rémi

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Posted 14 July 2005 - 12:59 PM

je crois pas mais faut que je vérifie
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#54 TuxStang

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Posted 14 July 2005 - 02:46 PM

Tirée a moitié, ventilation par les pieds.
Tirée a fond, ventilation par les ouvertures latérales du tableau de bord.
C'est une ventilation "naturelle", plus tu roules vite, plus ça souffle. La ventillation forcée se fait au pieds du parebrise ou sous le tableau de bord, au centre.
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#55 Rémi

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Posted 14 July 2005 - 02:56 PM

merci beaucoup :D
encore une interrogation de moins...

a oui et quand je démarre si j'accelere un peu sur place quand je relache, sa "pétouille" et sa laisse une grosse trace noir parterre
normal ?
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#56 TuxStang

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Posted 14 July 2005 - 03:02 PM

a oui et quand je démarre si j'accelere un peu sur place quand je relache, sa "pétouille" et sa laisse une grosse trace noir parterre
normal ?

Si c'est noir, c'est que tu es réglé trop riche. Pour la pétouille, sais pas.
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#57 Rémi

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Posted 14 July 2005 - 03:24 PM

ok je vais voir
(moi je n'ai encore rien reglé)
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#58 Design

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Posted 14 July 2005 - 04:45 PM

Ghia, c'est la finition "Luxe" (un bien grand mot pour une Ford). Tapis épais, porte-cartes dans les portières, imitation bois un peu plus luxueuse (ça reste de la ronce de venilia), toit vinyle (sur les Coupés), essuis-glace intermittant réglable (le top), sièges bas-dossiers vélour (cuir en option), ...


heyhey j'ai une 1979 Ghia donc Luxe 8) 8)

lool sinon bon courage pour la tienne moi je me bat pour régler le moteur, mais j'ai commandé des pièces au usa donc j'attends la livraison, normalement demain :)

bon courage bye ;)
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#59 Rémi

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Posted 15 July 2005 - 08:51 AM

merci bien, tu roule depuis lontemps avec la tienne ?
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#60 Design

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Posted 15 July 2005 - 11:53 AM

en temps que chauffeur j'ai jamais roulé avec en 4 ans. (je l'avais mise dans un garage car faute de temps) et là je mis mets :)

j'espère recevoir mes pièces demain :/
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