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conseil achat carbu


24 replies to this topic

#1 praxys

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Posté 28 June 2005 - 12:39 PM

suite à mes petits soucis de ce week-end, je compte remplacer mon Autolite 2100 par un Holley 500 cfm.
Qu'en pensez-vous ?
S'adapte-t-il facilement sans "bidouillages" ?

merci
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#2 F4tB10cK

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Posté 28 June 2005 - 02:14 PM

donne deja les references du holley, et le type de moteur ;)
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#3 praxys

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Posté 28 June 2005 - 05:26 PM

modèle Holley 4412-S pour un 289 2V de 1966
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#4 memez

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Posté 28 June 2005 - 06:31 PM

Si tu compte pas un jour te pointer sur une piste de drag, prend du edelbrock ou un carter qui sont plus à usage routier, plus sobre, et plus simple à régler...
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#5 F4tB10cK

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Posté 28 June 2005 - 06:31 PM

le 4412S est surtout destiné à la competition, sur un moteur stock, c'est pas conseillé pour la polution.

Maintenant, l'entraxe est le meme, donc, il monte sans probleme.
Si tu le commandes, verifie juste que la sortie d'essence est fournie avec, sinon, la commander aussi
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#6 praxys

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Posté 28 June 2005 - 08:52 PM

[quote=memez]Si tu compte pas un jour te pointer sur une piste de drag, prend du edelbrock ou un carter qui sont plus à usage routier, plus sobre, et plus simple à régler...

et tu me conseilles quoi comme edelbrock et où l'acheter ?
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#7 F4tB10cK

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Posté 28 June 2005 - 08:57 PM

edelbrock 2V ????
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#8 praxys

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Posté 28 June 2005 - 09:33 PM

sinon j'ai également vu un Holley 350cfm 2bbl réf.6221-2
Est-ce suffisant pour un 289ci ?
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#9 memez

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Posté 28 June 2005 - 09:41 PM

edelbrock 2V ????


Bon.. Il y a 2 ou 4 trous dans la pipe d'admission?
Je suis pas devin moi!
:?
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#10 Guest_guigui_*

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Posté 28 June 2005 - 09:45 PM

il a un autolite 2100 donc surement une pipe 2V

#11 praxys

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Posté 28 June 2005 - 09:54 PM

pipe 2V !
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#12 F4tB10cK

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Posté 28 June 2005 - 09:57 PM

généralement, en principe, sur un 2V, il y a deux trous, mais bon, on t'excuse, tu n'en a sans doute jamais vu :mrgreen:
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#13 praxys

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Posté 29 June 2005 - 12:43 PM

sinon j'ai également vu un Holley 350cfm 2bbl réf.6221-2
Est-ce suffisant pour un 289ci ?


bon ben j'en sais toujours pas plus !
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#14 Guest_guigui_*

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Posté 29 June 2005 - 01:14 PM

350 , un peu leger non, pourquoi ne pas trouver un 450 , en general c'est ca pour un 289 , les 600 pour les 351 , avec une petite pipe edelbrock performer pour passer en 4V

#15 galenic

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Posté 29 June 2005 - 05:24 PM

salut praxys, on s'est vu 2 ou 3 fois a l'esplanade a lille.
bref je viens de mettre un 570 cfm holley street avenger, acheté chez summit pour 320 dol, je n'est pas reconnu ma voiture, c'est damien qui me l'a réglé, le moteur est redevenu souple, onctueux, conso 14litres.
par contre si tu es en 2v il te faudra changé aussi la pipe,mais une petite edelbrock performer c'est pas tres cher.
enfin vu que j'ai les culasses alu edelbrock et pipe weiand , ca marche super.
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#16 praxys

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Posté 29 June 2005 - 08:31 PM

salut JR
en fait je voudrai rester en config 2V et limiter ainsi les dépenses donc je crois que je n'ai pas beaucoup le choix : autolite 2100 reconditionné ou Holley 500 cfm.
Dis donc t'arrête pas de l'améliorer ta caisse !
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#17 galenic

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Posté 29 June 2005 - 09:23 PM

ok dans ce cas,si ta voiture est réparée pour le 24 juillet, on va a anvers avec alain et d'autres, si tu veux venir avec n'hesite pas.on se verra peut etre a lille dans 10 jours, n'oublie pas y a us auto parts et speed shop our les pièces ici.
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#18 praxys

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Posté 29 June 2005 - 09:31 PM

ça y est ! elle roule de nouveau, j'ai réinstallé le Pertronix et au 1er coup de démarreur elle est repartie !
Pour Anvers normalement j'y vai, en mustang si le temps le permet.
En fait je me renseigne pour changer mon carbu car le mien quand j'accélère trop rapidement il s'étouffe, donc à force ça devient génant.
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#19 F4tB10cK

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Posté 29 June 2005 - 10:02 PM

Le premier truc qui lache sur les 2100, c'est la pompe de reprise, regarde si ce n'est pas simplement ça à remplacer.
C'est tout a fait ton symptome, quand tu acceleres doucement, tout va bien, et lorsque tu ouvre les volets brutalement, il n'y a pas assez d'essence qui arrive, et la voiture semble s'etouffer.
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#20 nightmist

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Posté 30 June 2005 - 08:53 AM

oui essaye de refaire cette pompe de reprise si tu veux t'en sortir pas cher.
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