Aller au contenu


Photo

Feux de détresse uniquement à l'avant


  • Please log in to reply
59 replies to this topic

#41 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 July 2005 - 08:51 PM

Et pq donc cela marche si je baisse le levier des clignos sans l'actionner?

Je veux dire que sans contact, mes feux arrières pour les freins ne vont pas, cela je le sais. Mais si je baisse ou monte le levier de cligno, ça marche mais seulement du côté auquel j'actionne le levier.
  • 0

#42 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 July 2005 - 10:18 PM

Tu dois avoir une inversion de fils, le courant des freins fait un retour, et c'est pour ça que ça s'allume sans contact quand tu mets les clignotants.
Aparament, tu n'as pas de bleme avec les veilleuses, donc, il ne reste qu'à tester freins et clignotants.
Debranche deja les warnings, pour isoler, normalement pris sur l'allume cigare.
Pour les stops, le fil vient de la commande d'eclairage, puis va au contacteur, et part dans le faisceau de la colonne. A mon avis, c'est à ce niveau que tu as un probleme.
Si les clignotants ne sont pas actionnés et que tu freines, le courant passe directement aux stops. Si tu mets le clignotant, ça bascule sur la centrale, et le clignotant devient prioritaire.
  • 0

#43 cab66

cab66

    roro

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val de Marne (033,94)
  • Interests:auto
  • Mustang:transit

Posté 19 July 2005 - 08:46 AM

:oops: y aurait pas une ampoule de stop montée sens inverse "2 plots"???????c est juste une idée!
  • 0

#44 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 July 2005 - 08:47 AM

Tu dois avoir une inversion de fils, le courant des freins fait un retour, et c'est pour ça que ça s'allume sans contact quand tu mets les clignotants.


Inversion de fil? Je sais qu'au début que je l'avais on avait changé la pièce qui tenait le levier des clignos en position haute et basse et ça marchait...

Aparament, tu n'as pas de bleme avec les veilleuses, donc, il ne reste qu'à tester freins et clignotants.


Les veilleuses fonctionnent lorsque j'allume les phares.

Debranche deja les warnings, pour isoler, normalement pris sur l'allume cigare.


Je débranche la centrale ou l'allume cigare?

Pour les stops, le fil vient de la commande d'eclairage, puis va au contacteur, et part dans le faisceau de la colonne. A mon avis, c'est à ce niveau que tu as un probleme.


On a changé le bouton d'éclairage mais j'ai bien du jus qui arrive au contacteur et lorsque je freine, j'ai du jus qui en sort. Le jus arrive bien sur la colonne de direction (cf fil 511 sur les chémas).

Si les clignotants ne sont pas actionnés et que tu freines, le courant passe directement aux stops. Si tu mets le clignotant, ça bascule sur la centrale, et le clignotant devient prioritaire.


En gros, ça doit se situer dans la colonne de direction sur ce câblage:

Image IPB
  • 0

#45 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 19 July 2005 - 08:59 AM

c'est soit au niveau du faisceau que tu as mis en photo, soit dans le coffre, un fil mal branché, ou faux contact
  • 0

#46 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 July 2005 - 09:01 AM

c'est soit au niveau du faisceau que tu as mis en photo, soit dans le coffre, un fil mal branché, ou faux contact



Avant de démonter le volant, je vais contrôler dans le coffre...

Comment je pourrais contrôler si le jus arrive bien dans le coffre pour les freins (fils noir)? Je coupe tous les fils noirs et je teste si du jus arrive dessus? :wink:
  • 0

#47 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 19 July 2005 - 09:19 AM

oui, ou tu peux aussi avoir une inversion cote droit, qui fait un retour.
Le principe est de deconnecter un max de fils, pour isoler la panne.
Ensuite, tu rebranches petit a petit tant que ça fonctionne.
  • 0

#48 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 July 2005 - 09:22 AM

oui, ou tu peux aussi avoir une inversion cote droit, qui fait un retour.
Le principe est de deconnecter un max de fils, pour isoler la panne.
Ensuite, tu rebranches petit a petit tant que ça fonctionne.


Me paraît pas trop compliqué car je dois avouer que je ne voulais pas démonter le volant maintenant car samedi, c'est installation de la double ligne d'échappement donc je préfère cette solution car en testant les fils un par un, ça devrait vraiment encore plus isoler le problème.
  • 0

#49 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 July 2005 - 01:14 PM

Bon, je fais la nuit donc j'ai tout mon après-midi...

J'ai démonté le volant pour contrôler le faisceau de la colonne de direction.

- J'ai du jus qui arrive sur le "511" (fil provenant de la pédale de frein) lorsque je freine.

- Les clignotants avant fonctionnent, j'ai du jus dessus.

- Les clignotants arrières ne fonctionnent pas, pas de jus dessus.

Lorsque j'active les feux de détresse, seul les clignotants avant reçoivent du jus et pas l'arrière. Le jus passe bien par le bouton des feux de détresse (cf photo) donc, selon moi:

- Problème de centrale des feux de détresse
- Problème de connexion dans le faisceau de la colonne de direction

Je n'ai encore rien fait. Je préfère demander des conseils avant de toucher à quoi que ce soit. Je doute que mon faisceau arrière y soit pour qqc.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#50 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 20 July 2005 - 01:33 PM

l'avant et l'arriere sont separés a partir de la piece que tu as dans les mains sur la photo.
La centrale ne divise pas le circuit.
Il faut que tu suive les fils depuis la colonne jusqu'à l'arriere. Ils passent a gauche, dans le seuil de porte.
  • 0

#51 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 July 2005 - 02:14 PM

La pièces que j'ai en main a été changée et est donc neuve. Pourtant, ça marchait avant, c'est là que je ne comprends pas et ça a été fait d'une façon très propre.

Je dois suivre les fils des clignos arrières?
  • 0

#52 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 20 July 2005 - 02:17 PM

essaye deja de tester en sortie du faisceau de la colonne, tu y arrives avec une pointe de testeur ou lampe temoin inserée dans la prise.
  • 0

#53 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 July 2005 - 02:18 PM

J'ai eu une vieux doute mais mes clignotants seuls fonctionnent à l'avant et à l'arrière via le levier.

En gros, c'est via les feux de détresse que ça m*, seul l'avant fonctionne...
  • 0

#54 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 20 July 2005 - 02:22 PM

si tu as le hayne's, controle les couleurs des fils en sortie sur la prise, tu as peut etre une inversion
  • 0

#55 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 July 2005 - 03:58 PM

:oops: y aurait pas une ampoule de stop montée sens inverse "2 plots"???????c est juste une idée!


On ne sait mettre les ampoules que dans un seul sens autrement, rentre pô ;)
  • 0

#56 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 July 2005 - 04:05 PM

Bon, j'ai regardé encore d'un peu plus près.

J'ai suivi le chemin du jus lorsque je freine. En fait, le fil qui arrive de la pédale part sur le fil vert clair (cf Photo 003).

Je suis un peu perdu, on patiente...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_005.jpg   117.95 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_007.jpg   116.21 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_003.jpg   170.86 Ko   6 Nombre de téléchargements 

  • 0

#57 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 July 2005 - 05:39 PM

Bon, je laisse tomber pour le moment. Je pense que le problème se situe entre les 2 pièces de plastiques.

Vu que c'est comme "rivetés", va falloir trouvé un système pour enlever cela et le remettre ensuite pour bien nettoyer les 2 pièces.

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#58 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 July 2005 - 12:42 PM

c'est bizarre tes deux trucs en plastique vert, normalement, il n'y a pas ça.
j'avais changé le mien, d'ailleurs un 68 sur un 67 (la prise change), et les fils vont jusqu'au bout sans raccords.
En fait, ils ont changé juste la piece en plastique et pas tout l'ensemble, alors verifie bien les branchements à ce niveau.
  • 0

#59 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 July 2005 - 10:18 PM

Salut,

En ce qui concerne mon problème, en fait, je pense que ça vient des connecteur qui se trouve derrière la pièces blanche (celle qui est neuve) en gros, en y regardant de plus près, c'est dégeulasse en dessous et si on veut faire sauter le petit rivet qui tient la pièce blanche, il pète.

Par précaution j'ai commandé ce faisceau neuf, je serai tranquille.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_003.jpg   126.53 Ko   4 Nombre de téléchargements 

  • 0

#60 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 August 2005 - 08:30 PM

Bon, j'ai reçu le faisceau, vais m'atteler à la tâche. Le plus merdique, enlever tous les fils de la fiche car celle-ci n'est pas fournie avec. Je vais devoir trouver une solution "propre"...
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)