Aller au contenu


Photo

Feux de détresse uniquement à l'avant


  • Please log in to reply
59 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 July 2005 - 09:08 PM

Comment on les enlève alors?
  • 0

#22 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 July 2005 - 09:10 PM

Comment on les enlève alors?


Bein comme pour celle du lustre; tu devisses 1/4 de tour et tu tires.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#23 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 July 2005 - 09:14 PM

Comment on les enlève alors?


Bein comme pour celle du lustre; tu devisses 1/4 de tour et tu tires.


Merci, j'en prendrai une demain et j'essayera d'en trouver une chez Nordauto...
  • 0

#24 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 July 2005 - 09:15 PM

;) :mrgreen:

Ce sont plus souvent celles des feux de recul, et des clignotants AV qui sont dures à enlever et remettre, car c'est tout grippé, donc, si ça t'arrives, tu proteges tes doigts des coupures eventuelles, tu bourres de degrippant...., au pire, tu casses l'ampoule, et tu retires la douille avec une pince.
  • 0

#25 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 July 2005 - 09:16 PM

;) :mrgreen:

Ce sont plus souvent celles des feux de recul, et des clignotants AV qui sont dures à enlever et remettre, car c'est tout grippé, donc, si ça t'arrives, tu proteges tes doigts des coupures eventuelles, tu bourres de degrippant...., au pire, tu casses l'ampoule, et tu retires la douille avec une pince.


Du WD40 dans le culot? Ca craint pas?
  • 0

#26 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 July 2005 - 09:28 PM

non, c'est juste pour degripper, apres, c'est tellement fluide que ça s'en va tout seul
  • 0

#27 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 July 2005 - 09:32 PM

Donc pour résumer, il me faut:

Ampoule 5/25W
Double filaments
Culot décalé (2 ergots)

Correct?
  • 0

#28 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 July 2005 - 10:25 AM

Pfff, le boulet. Je n'avais pas remarqué que l'on pouvait enlever l'ampoule sans démonter le phare... Pris pour être appris.

Par contre, les filaments ne sont pas coupé mais bon, à suivre cet après-midi...
  • 0

#29 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 July 2005 - 02:52 PM

Bon, j'ai avancé dans mon problème.

J'ai pu déterminer que je n'ai pas de jus (via un multimètre digital) qui arrive côté gauche pour freiner. Du jus arrive sur le fil des freins/veilleuse côté droit. Le reste fonctionne et pour rectifier F4tB10cK:

Le branchement est simple, un fil noir pour les freins/veilleuses, une masse, et un orange/bleu pour le cligno droite, et vert/orange, cligno gauche


C'est l'inverse:

Orange/bleu: frein/veilleuse côté droit
Vert/Orange: frein/veilleuse côté gauche

Je n'ai pas testé le noir mais vu que c'est comme cela pour les freins, c'est simplement une rectification.

En gros, je dois remonter pour voir d'où vient cette perte de jus; donc à la connexion du faisceau arrière. Fil coupé? Je pense à une mauvaise connexion derrière le tableau de bord qui a été réinstallé très récemment.
  • 0

#30 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 12 July 2005 - 10:31 PM

Essaye de resumer ou tu en es de ce qui ne marche pas ;)

Sinon, les circuits AV et AR sont separés.
Pour les feux de detresse, ça peut aussi etre simplement ton switch sur la colonne qui ne fait pas contact.
Pour tester, il faut que tu demontes le volant, et tu aurras acces aux commandes des clignotants et warning, regarde de ce coté si le jus passe bien.
  • 0

#31 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 July 2005 - 12:32 PM

Pour résumer donc:

Tout fonctionne: clignotants, veilleuses. Concernant les freins, cela s'allume uniquement à droite et pas à gauche.

Comme je l'avais dit, je n'ai pas de jus qui arrive sur le fil côté gauche pour les freins.
  • 0

#32 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 July 2005 - 02:13 PM

Bon ça avance mais je suis bloqué.

Le faisceau arrière n'a rien, j'ai trouvé les 2 fils (orange pour la droite et vert pour la gauche) et j'ai testé à la connexion du faisceau du tableau de bord avec le faisceau arrière. J'ai bel et bien du jus à partir du faisceau du tableau de bord donc je peux oublier le fait que ce soit le faisceau arrière qui est la cause.

A ce stade, le faisceau arrière est OK.

Maintenant, j'ai suivi les 2 fils derrière le tableau de bord et ils vont tous les 2 se perdre dans la grosse nappe qui est entourée de toile isolance et qui se trouve derrière l'allume-cigare en direction de la boîte à fusible.

Comme les 2 fils vont dans la gros amat de fils enroulés dans de la toile isolante, comment faire? Coupé la toile isolante et regarder?

Est-ce que le fait d'alimenter le fil de gauche en se basant sur celui de droite serait dangereux? En gros, j'aimerais raccorder le fils de droite avec celui de gauche pour lui donner du jus. En faisant cela, j'aurais une solution provisoire pour avoir mes feux de frein. Le plus simple, ce serait de faire cela dans le coffre.

Votre avis?
  • 0

#33 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 July 2005 - 02:25 PM

Pour les freins, tu peux le faire comme tu dis provisoirement, tu raccordes celui qui marche à l'autre coté, cela te permettra aussi de tester le tout. Toutes manieres, il n'y a qu'un fil qui arrive pour les deux stops.
  • 0

#34 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 July 2005 - 02:45 PM

Pour les freins, tu peux le faire comme tu dis provisoirement, tu raccordes celui qui marche à l'autre coté, cela te permettra aussi de tester le tout. Toutes manieres, il n'y a qu'un fil qui arrive pour les deux stops.


Il n'y aura pas de perte d'intensité? Je veux dire que si je raccorde les 2 ensembles, est-ce que ils éclaireront moins ou ce sera comme avant?

En tous les cas, merci d'avoir suivi mon problème.
  • 0

#35 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 July 2005 - 03:03 PM

non, si tu regardes bien, au contateur, tu n'as qu'un seul fil pour les deux ;)
  • 0

#36 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 July 2005 - 06:17 PM

non, si tu regardes bien, au contateur, tu n'as qu'un seul fil pour les deux ;)


Tu parles du contacteur à la pédale de frein je suppose. Merci de l'info, ça me rassure car si c'est un montage très bien fait, ça pourra tenir le temps de regarder à cela.
  • 0

#37 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 July 2005 - 08:20 PM

Nouveau rebondissement. On a pris le temps ce jour d'y regarder pour faire le pontage et sans avoir rien fait, tout fonctionnait...

A ce moment là, c'était le grand :gratte: :gratte: :gratte: ...

A ne plus rien y comprendre. On a testé les fils, changés les cosses, check des fusibles, ça fonctionne puis, 5 minutes après, que dalle... A nouveau :gratte: :gratte: :gratte: ...

Bon, je me dis, laisses tomber, fait ton p'tit barbec avec la mère Tania :kiss: et ça ira mieux demain. Evidemment, têtu comme je suis, fallait que je ressaye et bingo, ça a marché. En gros, faux contact dans ce p* de levier des clignoteurs. Le problème se situe dans la position "neutre" du levier et il doit être dans une certaine position pour qu'il laisse passer le jus...

On a trouvé le problème, maintenant, next mission is: démonter le volant et checker derrière ce bordel... :twisted:

On s'est dit en bouffant: "Et si on avait demandé à un électricien auto, on aurait lâché les $$$ pour le temps passé à rien faire...".

La morale est: "Ne pas hésiter à mettre les mains dans le camboui pour gagner des $$$ et surtout, pour apprendre. Evidemment, il y a des limites of course...

:wink:
  • 0

#38 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 July 2005 - 08:25 AM

Fast, j'ai certainement du me tromper.

Donc les fils noirs, c'est pour les freins et les veilleuses alors?
Si tel est le cas, lorsque les phares sont allumés et que l'on freine, comment cela se passe à ce niveau? L'intensité augmente lorsque l'on freine?

J'ai vu que le fil qui sort du contacteur de frein passe via la colonne de direction, va falloir que j'y regarde sérieusement car avec ce faux contact, je m'embrouille à mort...
  • 0

#39 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 July 2005 - 10:38 AM

Bon, j'ai du jus qui arrive sur la colonne de direction.

En gros, lorsque l'on appuie sur la pédale de frein, le contacteur balance du jus et cela va dans la colonne de direction.

A ce stade, je suis certain de:

- Contacteur: il balance bien le jus lorsque l'on active
- Arrivée du jus du contacteur sur la colonne de direction (fil 511 sur le schéma)
- Faisceau arrière: aucune coupure

Ce dont je dois contrôler, c'est la colonne de direction en démontant le système des clignoteurs.

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'en branchant simplement la batterie, sans clef sur le contact et que je freine, et bien, si j'approche le levier de cligno vers le bas ou vers le haut (sans l'activer, je veux dire sans mettre le cligno en position gauche ou droite) et bien le feux arrière respectif s'allume... :gratte: Idem si je met les feux de détresse.

A savoir que je n'ai rien touché au câblage arrière.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_006.jpg   105.82 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Photo_001.jpg   118.56 Ko   10 Nombre de téléchargements 

  • 0

#40 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 July 2005 - 02:02 PM

Parce que tu as du courrant aux freins sans le contact, comme les veilleuses et les warnings, c'est normal, juste les clignotants ne fonctionnent pas sans contact
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)