mr nanard dans son humble bonté va te faire un croquis d'explication du moins je le pense
CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE
#301
Posted 09 April 2006 - 12:49 PM
mr nanard dans son humble bonté va te faire un croquis d'explication du moins je le pense
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#302
Posted 09 April 2006 - 12:52 PM
La Bullitt en photos et en vidéo : YoutubePhoto Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#303
Posted 09 April 2006 - 12:54 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#304
Posted 09 April 2006 - 12:58 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#305
Posted 09 April 2006 - 02:05 PM
merci
#306
Posted 09 April 2006 - 10:23 PM
Attached Files
#307
Posted 09 April 2006 - 10:24 PM
#308
Posted 14 April 2006 - 09:27 AM
Si tu viens au Mans avec je la regarderai sur toute les coutures :oui:[/quote]
On sera au moins deux alors!!!
#309
Posted 14 April 2006 - 09:32 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#310
Posted 15 April 2006 - 09:30 AM
Comme l'a parfaitement expliqué fredo08, la colonne à mercure sert à ajuster la dépression de chaque corps de carbu pour les collecteurs à conduits d'admission séparés. La plupart des collecteurs de V8 américains sont prévus avec un plénum commun (donc y a pas besoin de colonne pour les réglages) mais les mécaniques à haut rendement utilisent des conduits d'admission individuels avec un corps de carbu par cylindre. Cette disposition permet d'avoir des longueurs d'admission identiques pour chaque cylindre et de régler la richesse séparémment (chaque cylindre à ses propres gicleurs). Pour synchroniser les carbus au ralenti, (c'est à dire pour s'assurer que chaque cylindre "avale" la même quantité de mélange que son voisin), on mesure la dépression dans la tubulure d'admission à l'aide d'une colonne à mercure. On pourrait bien sur aussi utiliser de l'eau mais la colonne devrait être 13,6 fois plus haute (c'est la relation de la densité du mercure avec celle de l'eau). Le but de la manoeuvre est d'équilibrer tous les cylindres à la même valeur pour avoir un ralenti régulier et surtout une réponse immédiate de l'accélérateur sans ratatouillage. Cet appareil fragile et couteux (le mercure est rare) a depuis été remplacé par un débimètre
Merci nanard
#311
Posted 27 April 2006 - 09:46 PM
Attached Files
#312
Posted 27 April 2006 - 10:05 PM
Attached Files
#313
Posted 27 April 2006 - 10:06 PM
Bonne soirée,
A+
Vince
PS : Belle plaque d'immat également !
La Bullitt en photos et en vidéo : YoutubePhoto Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#314
Posted 27 April 2006 - 10:10 PM
#315
Posted 28 April 2006 - 05:46 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#317
Posted 28 April 2006 - 07:30 AM
c'est quoi la petite encoche à l'arriere gauche de la pipe?
#318
Posted 28 April 2006 - 07:32 AM
#319
Posted 28 April 2006 - 07:55 AM
#320
Posted 28 April 2006 - 08:09 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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