Aller au contenu


Photo

Dennis : pick-up " shelby " 66


  • Please log in to reply
124 replies to this topic

#81 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 16 September 2005 - 08:56 AM

une petite photo prise pendant le cruising... :wink:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#82 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 16 September 2005 - 09:14 AM

la voila donc prete ( la voiture, pas Dennis :mrgreen: ) pour ce weekend :bien:


travaux réalisés pour le W.End Disney :

amortisseurs neufs AV Koni et barre stab AV 1 "....
rajout d'une plaque alu damier fond de benne en vertical
ajout d'une roue de secours et fixation dans la benne
plaques US avec entourages chromés " Shelby GT 350 "

nettoyage et réglage freins AR..... :wink:
  • 0

#83 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 September 2005 - 11:12 AM

Atelier Dennis,

Tu as changé la barre stab avant donc comment as-tu procédé car j'ai le filetage de la mienne qui est monté à l'envers donc risque d'accrocher...

Image IPB

Est-ce réalisable sans fosse, pont et faut-il soulever la voiture pour soulager la barre?

M'ci ;)
  • 0

#84 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 16 September 2005 - 11:57 AM

Tu as changé la barre stab avant donc comment as-tu procédé car j'ai le filetage de la mienne qui est monté à l'envers donc risque d'accrocher...
Est-ce réalisable sans fosse, pont et faut-il soulever la voiture pour soulager la barre?


pour changer la barre stab AV, c'est mieux avec un pont ou une fosse mais tu peux le faire sans... :idea: :arrow: pour ton filetage, il te suffit de démonter la tige et de l'inverser tout simplement...

tu laisse la voiture sur ses roues et tu y accèdes par le dessous et les cotés ( roues braquées... )

très grosse différence de comportement et de tenue de cap avec une barre 1 " par rapport à celle d'origine... :wink:
  • 0

#85 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 05 November 2005 - 11:18 AM

et une petite modif de + : raccourcissement des ressorts d'origine de 1 spire ( +/- 3cm ). la mustang qui avait le nez en l'air est redevenue bien droite.... :wink: pour recevoir des nouvelles jantes et pneus, c'était indispensable.... :idea: :arrow:

( par comparaison, les ressorts une fois coupés ont la même hauteur que des ressorts " GT " , la section du ressort étant la même... :wink: )
  • 0

#86 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 November 2005 - 12:25 PM

Il me semble qu'on m'avait toujours dit que c'était pas bon de couper une spire sur un ressort...

Apparement, c'est faux donc :)
  • 0

#87 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 November 2005 - 12:25 PM

Tu as changé la barre stab avant donc comment as-tu procédé car j'ai le filetage de la mienne qui est monté à l'envers donc risque d'accrocher...
Est-ce réalisable sans fosse, pont et faut-il soulever la voiture pour soulager la barre?


pour changer la barre stab AV, c'est mieux avec un pont ou une fosse mais tu peux le faire sans... :idea: :arrow: pour ton filetage, il te suffit de démonter la tige et de l'inverser tout simplement...

tu laisse la voiture sur ses roues et tu y accèdes par le dessous et les cotés ( roues braquées... )

très grosse différence de comportement et de tenue de cap avec une barre 1 " par rapport à celle d'origine... :wink:


Donc pas besoin de soulever l'avant pour relaxer la barre stab?

Merci Dennis, j'ajouterai cela à ma liste de travaux pour cet hiver ;)
  • 0

#88 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 05 November 2005 - 01:34 PM

Donc pas besoin de soulever l'avant pour relaxer la barre stab?


tu peux aider avec le cric, coté par coté si tu n'arrives pas à mettre les premiers filets du filetage.... :wink:

pour ce qui est des ressorts recoupés d'une spire, je te dirai ça à l'usage mais ceux qui l'ont déja fait n'ont pas eu de problèmes... :D il faut par contre bien remettre le ressort à sa place ( en butée en bas ) et ne pas couper plus d'une spire.... :wink: au dela, il vaut mieux opter pour d'autres ressorts + courts avec une section plus importante... :idea: :arrow:
l'avantage est, qu'a part la main d'oeuvre, ça ne coute rien.... :D
  • 0

#89 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 05 November 2005 - 06:59 PM

Dennis tu as opté pour la meilleure solution ,nous faisons tous comme ça,les ressorts d'origine sont tres solide du fait de leur section.
Nous avions essayés les ressorts plus court vendus dans le commerce,vallent rien trop faible section s'avachissent rapidement. :coucou:

#90 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 05 November 2005 - 07:17 PM

Dennis tu as opté pour la meilleure solution ,nous faisons tous comme ça,les ressorts d'origine sont tres solide du fait de leur section.
Nous avions essayés les ressorts plus court vendus dans le commerce,vallent rien trop faible section s'avachissent rapidement. :coucou:


l'avantage est de garder une certaine " souplesse " dans la suspension AV tout en ayant une voiture rabaissée au look + sportif.... :wink:
certains ressorts + courts vendus dans le commerce sont, soit de section + faible, soit beaucoup trop dur et ajouter à une barre stab 1" et des konis, l'auto devient trop dure et désagréable en usage routier normal.... :roll:

précaution incontournable : avoir un compresseur de ressorts très solide et du matériel de " pro "... :idea: :arrow:
  • 0

#91 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 06 November 2005 - 06:20 PM

une petite photo prise ce matin.... :D on peut y voir que la mustang est droite maintenant, voire un tout petit peu plus basse à l'AV... :wink: ( normal pour un pick-up à vide.... :D

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#92 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 06 November 2005 - 06:48 PM

Plus jolie comme cela :bravo:

#93 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 06 November 2005 - 06:51 PM

Plus jolie comme cela :bravo:


et encore mieux en fin de semaine avec de nouvelles jantes et pneus en 15 "..... :wink: :arrow:
  • 0

#94 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 06 November 2005 - 10:05 PM

l'avantage est de garder une certaine " souplesse " dans la suspension AV tout en ayant une voiture rabaissée au look + sportif.... :wink:
certains ressorts + courts vendus dans le commerce sont, soit de section + faible, soit beaucoup trop dur et ajouter à une barre stab 1" et des konis, l'auto devient trop dure et désagréable en usage routier normal.... :roll:

...



Ceci dit, en coupant des spires aux ressorts, ils deviennent plus durs également... :roll:
Mais bon, c'est pas pour le cm gagné que ça va se connaitre...
  • 0

#95 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 06 November 2005 - 10:12 PM

Ceci dit, en coupant des spires aux ressorts, ils deviennent plus durs également... :roll:
Mais bon, c'est pas pour le cm gagné que ça va se connaitre...


une seule spire de coupée et - 3 cm.... :wink: c'est sûr que le ressort étant plus court, il est moins " élastique ", mais pour avoir fait 120 kms ce matin, l'auto reste confortable avec une très bonne tenue de route.... :D 8)
  • 0

#96 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 06 November 2005 - 10:14 PM

une spire -> 3cm.... mouaip... ben j'ai interet a me trouver quelque chose de plus radicale moi... sinon, va pas rester grand chose de mes ressorts... :roll:
  • 0

#97 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 06 November 2005 - 10:26 PM

une spire -> 3cm.... mouaip... ben j'ai interet a me trouver quelque chose de plus radicale moi... sinon, va pas rester grand chose de mes ressorts... :roll:


en fait aidé de Fastdriver, on a mesuré le ressort d'origine par rapport à un ressort de 66 GT, il était 3cm + haut et après avoir coupé une seule spire, il était exactement de la méme hauteur et même section. on en déduit donc que sur les GT, c'était les mêmes ressorts mais plus courts d'une spire d'origine... :wink:
  • 0

#98 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 November 2005 - 01:30 PM

c'est pas les jacky qui coupe leur ressort ?






:ptdr: :sortie:
  • 0

#99 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 07 November 2005 - 01:38 PM

c'est pas les jacky qui coupe leur ressort ?


d'après ce qu'a écrit Thierry 31 : " nous faisons tous comme ça, les ressorts d'origine sont tres solide du fait de leur section.
Nous avions essayés les ressorts plus court vendus dans le commerce,vallent rien trop faible section s'avachissent rapidement..., il doit y avoir beaucoup de jacky sur MP.... :D :D :D

à partir du moment ou c'est bien fait en toute sécurité..... :idea: :arrow:
  • 0

#100 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 November 2005 - 01:40 PM

je sais je sais
c'etait juste pour te taquiner :wink:
j'adore ton pickup, trop beau
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)