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je coullllllllllllllllllllllllllle.............


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71 replies to this topic

#1 slab

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Posté 12 September 2005 - 04:44 PM

c'est encore moi
lors de mon retour de Disney
toujours sous la pluie
pied conducteur ( moi) mouillé ( ca coule sous le tableau de bord)
, ceux de ma femme, en dessous de la boite a gand
et .... !!!!
fuite aussi vitre arriere haut droite et gauche
les enfants s'amusaient a recolter l'eau dans une bouteil ( je vous rassure, nous ne l'avons pas bu :wink: )

qqun a t il deja fait lui meme ses joints pare-brise ? si oui avec quoi et quel methode ?
faut il aller chez un specialiste US ou carglass peut le faire?
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#2 franckgras

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Posté 12 September 2005 - 06:16 PM

Nicolas59 a changé tous ses joints lui meme.
Mais il passe pas souvent ici!!!
Méthode: à la corde et vaut mieux etre 2 et patient et calme!!!

Bon courage.

ps: moi aussi petite fuite avant an haut à gauche et arrière en bas à droite; mais un petit mouchoir bien placé et ça suffit (pour moi).
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 fastback 289

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Posté 12 September 2005 - 07:03 PM

T'es sûr que les fuites à l'avant viennent du joint pare brise, ce ne serait pas tes cheminées d'évacution qui seraient bouchées :?:
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#4 cobra84

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Posté 12 September 2005 - 07:12 PM

Pour tes fuites,

Pour demonté Il te faut de la corde a piano.

1° étape Tu demontes tes baguettes de pare brise

2° Soit tu fais un trou dans le joint du pare brise (attention risque de casse), et tu fais passer ta corde a piano.

2bis Soit tu te met dans un coin du pare brise et tu fais des mouvements de vas et viens avec la corde a piano entre le pare brise et un montant.

Ensuite il te faut des bras. A deux c'est plus simple. Surtout ne pas ce precipité, si ca coince tu stoppes et tu examines. Mieux vaut prendre son temps que de devoir changer un parebire ou ou lunette arriere.

Certain chauffe le pare brise au niveau des joints pour que la colle soin plus souple et donc plus facile a defaire. Mais tu risques d'abimé ta peinture ou faire explosé la vitre (Si tu utilises un decapeur thermique).
Seche cheveux eventuellement mais efficacité pas demontrer.

Ensuite nettoyage du tour de pare brise et nettoyage du pare brise.
Pour le nettoyage il y a un produit special ou peut etre de l'aceton (a faire confirmer) car il ne faut pas que ce soit gras (imperatif). Sur ton tour de pare brise il faut appliquer un primaire qui va servir d'accroche. Ensuite colle a pare brise et pose de celui-ci. Il faut mettre des cales en bas du pare brise pour eviter qu'il ne descende pendant le sechage.

Voici pour les grosses lignes
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#5 fastback 289

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Posté 12 September 2005 - 07:37 PM

Pour nettoyer le pare brise: Essence C. Normalement t'en trouve chez Monsieur Bricolage et autre
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#6 Sponge

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Posté 12 September 2005 - 08:34 PM

Surveille quand même que ta moquette soit totalement sèche pour ne pas que l'eau stagne en dessous et attaque les planchers.
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#7 5F08A

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Posté 13 September 2005 - 07:44 AM

En 66, les pare-brises sont montés avec un joint caoutchouc.
Il suffit d'un cutter et le tour est joué.
Il est connu que les étanchéités des vitrages fixes de nos années ne sont pas étanches.
Solution:

Mettre des joints neufs et du mastic d'étanchéité caoutchouc en plus:
-entre le pare-brise et le joint
-entre le joint et la carrosserie.

De plus, si c'est un cab, il faut en mettre entre les enjoliveurs de pare-brise et le joint.

Autrement, verse un seau d'eau dans l'aération au bas du pare-brise pour vérifier la qualité de la tôle séparant l'extérieur de la voiture de l'intérieur.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#8 slab

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Posté 13 September 2005 - 11:36 AM

T'es sûr que les fuites à l'avant viennent du joint pare brise, ce ne serait pas tes cheminées d'évacution qui seraient bouchées :?:


j'avais place un cowl cover donc c'est sur que ca ne viennent pas de la
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#9 slab

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Posté 13 September 2005 - 11:38 AM

le changement de joint peut se faire facilement sois meme ?
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#10 dedecker

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Posté 13 September 2005 - 11:40 AM

Ah Slab.

J'ai pensé à vous lors du trajet retour. Les conditions Météo étaient exeptionnellement très mauvaises, je suivait le beau cabrio 67 de NightMist dont les occupants ont aussi eu droit à la douche.

J'avais le même problème (coupé 66 comme toi) et l'eau rentrait entre le joint le la carreau. (A l'avant et à l'arrière)

Je suis allé chez Emile Deweerdt la semaine passé qui m'a refait tout cela. (C'est pas donné, car pas mal de main d'oeuvre)
Mettre des nouveaus joints ne solutionne pas le problème car il faut également mettre une pate d'étanchéité entre le joint et la tôle et le joint le le carreau.

Test réalisé vendredi dernier sous une pluie normale et samedi matin sous la lance d'arrossage, les tapis restent secs, et plus d'eau sur le dossier de la banquette arrière.
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#11 slab

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Posté 13 September 2005 - 11:40 AM

autre question mais je crois avoir la reponse
faut il retirer l'ancien joint ( preferable je crois) ou peut on travailler avec un nouveau au dessus ?
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#12 dedecker

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Posté 13 September 2005 - 11:46 AM

Il faut tout retirer. L'ancien joint c'est pour la poubelle.
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#13 slab

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Posté 13 September 2005 - 11:47 AM

Il faut tout retirer. L'ancien joint c'est pour la poubelle.



Memez t'as de la place ? :ptdr:





:sortie:
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#14 gg

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Posté 13 September 2005 - 12:47 PM

Il faut tout retirer. L'ancien joint c'est pour la poubelle.



Memez t'as de la place ? :ptdr:

:sortie:


Memez c'est plus une poubelle chez lui, c'est des conteneurs !!! :lol:
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#15 praxys

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Posté 13 September 2005 - 06:46 PM

en ce qui me concerne : joints neufs changés par un pro et lors de la 1ère pluie, légères infiltrations d'eau.
J'ai donc refait un joint au silicone noir autour des baguettes de pare brise et là plus de problèmes !

Slab, commence peut être par là et teste .
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#16 slab

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Posté 14 September 2005 - 11:26 AM

merci des conseils

y a plus ka ... :)
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#17 fastback 289

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Posté 14 September 2005 - 11:40 AM

merci des conseils

y a plus ka ... :)


faut qu'on ...



:sortie:
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#18 galenic

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Posté 14 September 2005 - 12:40 PM

en ce qui me concerne : joints neufs changés par un pro et lors de la 1ère pluie, légères infiltrations d'eau.
J'ai donc refait un joint au silicone noir autour des baguettes de pare brise et là plus de problèmes !

Slab, commence peut être par là et teste .

saut praxys, moi ca s'infiltre par la lunete arrière en cas de forte pluie, c'est quoi ton silicone noir?:Du silicone de chez casto ou un produit special?
a bientot.
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#19 gg

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Posté 14 September 2005 - 12:45 PM

en ce qui me concerne : joints neufs changés par un pro et lors de la 1ère pluie, légères infiltrations d'eau.
J'ai donc refait un joint au silicone noir autour des baguettes de pare brise et là plus de problèmes !

Slab, commence peut être par là et teste .

saut praxys, moi ca s'infiltre par la lunete arrière en cas de forte pluie, c'est quoi ton silicone noir?:Du silicone de chez casto ou un produit special?
a bientot.


Vous pouvez aussi utiliser du silicone "crystal" c'est un silicone très fin et totalement transparent, qui est plus "liquide" donc il est possible de mettre juste un fin joint. (C'est le silicone qu'on peut utiliser pour "recoller" un marbre de tablette de fenêtre qui est fendu)
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#20 F4tB10cK

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Posté 14 September 2005 - 04:06 PM

c'est du joint silicone noir, ou joint d'étanchéite. Tu mets ça entre les baguettes et le joint.
Pour pas en mettre partout, tu colles du tireau sur les baguettes et le pare brise, que tu retires apres.
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