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je coullllllllllllllllllllllllllle.............


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71 replies to this topic

#21 slab

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Posté 14 September 2005 - 04:08 PM

c'est du joint silicone noir, ou joint d'étanchéite. Tu mets ça entre les baguettes et le joint.
Pour pas en mettre partout, tu colles du tireau sur les baguettes et le pare brise, que tu retires apres.


donc je suis pas obligé de retirer l'autre joint ( celui d'origine )?
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#22 F4tB10cK

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Posté 14 September 2005 - 04:41 PM

non, tu le mets entre la baguette et le joint d'origine.
Le probleme, pour changer le joint, tu risques d'abimer les baguettes, de les tordre, il te faudra changer les agraffes, et souvent, la baie de pare brise est en sale etat, et il faut tout refaire, sinon, ça fuira quand même avec un joint neuf.
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#23 slab

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Posté 14 September 2005 - 04:44 PM

un collegue de bureau me dit d'utiliser du silicone d'aquarium
vous en pensez quoi ?
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#24 5F08A

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Posté 14 September 2005 - 08:26 PM

[b]ATTENTION AU SILICONE

[size=12]
Interdit sur les peintures car plus possible de peindre après.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#25 stang64

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Posté 14 September 2005 - 09:01 PM

Il existe des société genre car glass et autre qui viennent changer des parebrises à domicile. Etant donné que ce sont des pro su parebrise, ils ne pourraient pas changer un joint de manière efficace??

Quelqu'un d'entre vous a t il déjà fait appel à ce genre de société?

Vous en pensez quoi?
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#26 dedecker

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Posté 15 September 2005 - 09:54 AM

J'avais déja tout essayé, silicone spécial "parebrise" entre le joint et le parebrise, silicone liquide injecté entre le joint et le parebrise. Dans les deux cas, la flotte continuait à rentrer.

Solution : tout retirer, mettre nouveau joint avec pate (ce n'est pas du silicone) spéciale d'étanchéité entre joint /carrosserie, et joint / parebrise, et là maintenant, je peux netoyer ma Mustang à la lance d'arrosage, sans que les tapis avant ne soient trempés. (Idem à l'arrière, pour le dossier de la banquette).

Je suis aussi allé chez Carclass, et il m'ont répondu très poliement, que ce type de travail ne les intérèssait pas. Je suis finalement allé chez Emile Deweerdt. Le travail a été très bien fait, le plus dur étant de rien abimer au démontage et ensuite au remontage.
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#27 praxys

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Posté 15 September 2005 - 10:48 AM

en ce qui me concerne : joints neufs changés par un pro et lors de la 1ère pluie, légères infiltrations d'eau.
J'ai donc refait un joint au silicone noir autour des baguettes de pare brise et là plus de problèmes !

Slab, commence peut être par là et teste .

saut praxys, moi ca s'infiltre par la lunete arrière en cas de forte pluie, c'est quoi ton silicone noir?:Du silicone de chez casto ou un produit special?
a bientot.


c'est du silicone acheté chez Narbonne accessoires "spécial camping cars".
Ils uitilisent ça pour les joints de fenêtre car il y a une fuite.
Il m'en reste un peu je pense.
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#28 nightmist

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Posté 23 September 2005 - 08:43 AM

On a eu le même probleme Slab je regarde ce matin pour essayer de localiser d'ou viens l'entrée d'eau.

J'ai un nouveau joint de parre brise avec la pate partout et a priori ca ne viens pas des cheminées d'aération.

Je vous tiens informé.
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#29 rouge67

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Posté 23 September 2005 - 10:32 PM

J'ai déjà changé 2 fois de pare-brise, pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, c'est pas le sujet. Bref c'est très facile comme boulot, plutôt que de la corde à piano je conseille de la cordelette nylon diam 4mm pour le remontage. Effectivement le silicone est déconseillé, demande à acheter une cartouche de joint de pare brise dans un atelier de réparation spécialisé. Montes et colles le joint sur la vitre, puis monte l'ensemble sur la baie à l'aide de la cordelette en commençant de la tirer par la partie inférieure. Roules un peu et attends avant de chercher à coller autour de la baie, pour que l'ensemble prenne bien sa place. L'idéal c'est de faire une virée quand il fait chaud. :wink:
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#30 fredo08

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Posté 24 September 2005 - 10:17 AM

Pour résoudre les problèmes d'étanchéité le butyle est parfait, ce produit qui ressemble à de la patte a modeler noir reste souple et étanche, on l'utilise pour parfaire l'étanchéité des ciels de toit sur les caisses carrés type C4 citroen et là ou l'eau pourrait s'infiltrer, j'ai moi-même procéder sur ma mustang et ma c4 et depuis aucun problème, de plus cela se retire avec un dégraissant, par contre pour coller, ça colle au main, voila bon courage slab!! Pour revenir au mastic silicone surtout pas ( attention à la futur peinture!! !!) 8)
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#31 rouge67

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Posté 24 September 2005 - 05:25 PM

Fredo tu as tout a fait raison, mais où s'en procurer ce satané butyl :?:
(Body bug tag expédiée vendredi)
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#32 fredo08

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Posté 24 September 2005 - 06:33 PM

Body bug tag expédiée vendredi) SUPER!!!!!! je viens de recevoir le courrier avé la plaque, merci jp,pour le butyl on le trouve chez certain carrossier ou alors dans des magasins spécialisés type ad pro , leviel,etc je me rencarde pour vous trouver une adresse sur la région parisienne!!
ps: combien je te dois pour la plaque ? 8)
@ bientot et merci encore :bravo: :bien:
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#33 rouge67

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Posté 24 September 2005 - 06:49 PM

Tu ne me dois rien, j'éspère qu'elle convient, si tu la perds j'en ai une deuxième déjà prête... :D
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#34 Raph

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Posté 25 September 2005 - 04:49 AM

J'ai aussi une infiltration d'eau au parebrise avant ... Mais avec un toit en vinyl noir , si je retire les joints est-ce que je ne risque pas d'abîmer le vynil ?
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#35 Sponge

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Posté 25 September 2005 - 09:00 AM

J'ai aussi une infiltration d'eau au parebrise avant ... Mais avec un toit en vinyl noir , si je retire les joints est-ce que je ne risque pas d'abîmer le vynil ?


Faudra juste remettre le ciel de toit convenablement après.
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#36 fredo08

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Posté 25 September 2005 - 09:08 AM

Tu ne me dois rien, j'éspère qu'elle convient, si tu la perds j'en ai une deuxième déjà prête... :D

Et bien je vois que la solidarité "mp" se place à un trés haut niveau :jap:
Chapeau bas monseigneur, les Ardennes ne sont pas loin , faut que l'on s'organise une petit bouffe à la maison, bon désolé les modos , je reste on topic :wink:
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#37 slab

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Posté 26 September 2005 - 07:53 AM

butyl c'est Francais ?
personne ne connais ca ici
ca ne porte pas un autre nom ?
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#38 nightmist

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Posté 01 October 2005 - 07:46 PM

Salut a tous,

Apres investigation avec les tuyaux d'arrosages,et une séance de spéléo pour voir ce qui se passe sous le tableau de bord quand c'est le déluge a l'extérieur, voici les conclusions:

-Les tours de ventilations ne présentent pas le moindre signe de rouille comme vous pouvez le constater sur la Photo(pointillés).

-Par contre le joint de l'entenne est manquant ce qui fait que l'eau qui coule sur la contre aile utilise le cable pour entrer dans l'habitacle.

-Je ne sais pas pourquoi mais j'ai découvert des trous sur la tole a la base du pare brise, ces trous semblent avoir été utilisés par des vis a toles a une époque, ces vis ne sont plus la et l'eau rentre par ces orifices, il y en a plusieurs sur toute la longueure du pare brise.

Des trous de vis qui tenaient des clips de moulure?je n'avais pas de fuites avant donc je soupçonne qu'elles ont été enlevées par le carrossier qui a remplacé le joint de pare-brise ou alors de la pate étanche était présente et aurrais été enlevée pendant l'opération.

Résultat je vais enlever la moulure du bas du pare-brise pour voir ce qui seras visible, et soit replacer les clips et leurs vis ou/et placer une pate d'étanchéité.
Ou alors je démonte le tableau de bord pour accéder aux trous de l'intérieur, je pulvérise une cire pour corps creux et je rebouche avec une pate d'étanchéité.

Peut être que ceci feras avancer le shmilblick au sujet des fuites.
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#39 fastback 289

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Posté 07 October 2005 - 06:37 PM

juste une petite question, je lis partout que les mustang ne sont pas étanche que l'eau arrive a s'infiltrer au niveau du joint du pare brise et que même avec un joint neuf l'eau s'infiltre toujours. Moi sur ma mustang mon joint et mort (il doit avoir l'âge de la voiture), et pourtant m'ayant pris plusieurs averse je n'ai remarqué aucune infiltration. Ma mustang étant de '68 ont-elle moins de problème que les précédente année ??
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#40 Raph

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Posté 07 October 2005 - 07:55 PM

Hélas non ,la mienne est de 68 et je confirme que j'ai des infiltrations par les joins et pourtant j'ai injecté du silicone et elle fuit toujours , moins , mais tout de même :roll:
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