Suite à mon problème d'essuie-glace, j'ai voulu réparer ce problème assez emmerdant dans nos pays vu le temps pourri qu'il fait les 3/4 de l'année...
Je démonte le tableau de bord et je commence par contrôler:
- Switch (du tableau de bord) bien connecté: OK
- Arrivée de jus sur le switch (du tableau de bord): OK
Ensuite, on démonte l'auto-radio pour avoir plus de place et je me jette dans le Shop Manual pour regarder quels fils vont au moteur des essuie-glace. Je les ai trouvé (cf Photo 001) et je teste:
- Arrivée de jus: OK sur le fil rouge si la clef est sur "ON"
- Arrivée de jus pour la 1ère vitesse: OK sur le fil blanc
- Arrivée de jus pour la 2ème vitesse: OK sur le fil bleu
Donc, pour moi, c'est mauvais pour le moteur sauf que j'ai trouvé un fil noir qui est attaché sur le support du moteur des essuie-glace et qui n'est pas connecté (cf Photo 004). Est-ce le fil de masse? Si oui, vu sa fiche, il doit se connecter qqe part et j'ai justement une prise femelle qui est libre et qui se trouve tout près de se fil (cf Photo 005)...
Je pense que c'est un problème de masse mais je n'ose pas brancher ce fil à la fiche femelle qui est libre vu que celle-ci part ensuite dans le faisceau donc, je ne veux pas faire de bétise...
Ce serait plus simple aussi si un propriétaire d'une 68 (ou autre si c'est le même système) prenne une photo de ce fil noir et regarde où il est branché.