Aller au contenu


Photo

pont 9 inch 28 spline


  • Please log in to reply
59 replies to this topic

#1 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 27 September 2005 - 08:47 AM

on me propose un pont 9 pouces 28 spline gear3.00 à bon prix et bon etat.
qu'en pensez vous pour remplacer mon 8 pouces ? es ce que c'est bon pont pour 400hp ou + ?
thanks
wildstang 71
  • 0

#2 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 27 September 2005 - 08:55 AM

faut juste que ce soit bien un 71-73, car la largeur n'est pas la même que les autres années.
Faudra aussi remplacer l'arbre de transmission, ou le croisillon AR
  • 0

#3 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 27 September 2005 - 05:32 PM

c'est bien un 71 - 73, es ce que le 9 pouces est un peu plus long ou es ce pareil au 8?
Wildstang 71
  • 0

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 27 September 2005 - 06:41 PM

en quoi plus long?
  • 0

#5 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 27 September 2005 - 07:37 PM

plus long au niveau du pinion yoke
  • 0

#6 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 27 September 2005 - 09:15 PM

quel rapport de pont me conseilles tu pour une bonne performance?
  • 0

#7 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 27 September 2005 - 09:27 PM

oui, le 9" est plus long, et le croisillon aussi plus gros ;)

Limite route perfo: 3.50 ou 3.55
apres, ça depend de la hauteur de tes roues
  • 0

#8 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 27 September 2005 - 10:03 PM

oui, le 9" est plus long, et le croisillon aussi plus gros ;)

Limite route perfo: 3.50 ou 3.55
apres, ça depend de la hauteur de tes roues


J'ai un 3.50 avec des magnum 500 en 235 /60 x 15 et boite méca 4 ça pousse pas mal mais je trouve ça un poil court, un 3.25 me semble plus approprié.
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#9 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 27 September 2005 - 11:09 PM

Merci pour les infos
  • 0

#10 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 28 September 2005 - 03:36 AM

actuellement, j'ai un 8 pouces avec 3.80 de ratio ça pousse super. Es ce que le fait de passer en 9 me fera sentir une différence.
  • 0

#11 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 September 2005 - 07:21 AM

passer de 8 à 9" avec le meme ratio, je vois vraiment pas pourquoi tu sentirais une différence ;)
Le 9" est plus gros, c'est tout.
  • 0

#12 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 28 September 2005 - 11:20 AM

au contraire le 9" te fait perdre quelque Chevaux par rapport à un 8".
En faite si tout le monde veux un 9" c'est parceque c'est un pont surper costaud qui encaisse enormement de puissance et c'est assez facile de changer de rapport dessus, pas besoin démonter les arbres de roues etc..
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#13 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 28 September 2005 - 06:15 PM

le pont que j'achète est un pont 9 pouces 28 spline équipé de freins à disques (jamais servi) pour mustang 71-73, le rapport est de 3.00. Qu'est ce qui est mieux que je mette dedans, un powertraxx , un posi de 3.50. ou un traction lock.
  • 0

#14 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 29 September 2005 - 11:43 AM

Tu as quoi comme moteur exactement? il est préparé?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#15 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 29 September 2005 - 06:15 PM

un 302 de 69 cullasses world windsor 180cc + stealth manifold+spacer wilson manifold+hi flow waterpump+speed demon 575 + MSD ignition avec boitier 6A + headers JBA+ compcam 270H +streetdamper+march perf poulie+Xpipehedman+ borla mufflers + C4 TCI streetfighter+ pont 8 pouces avec 3.80 de ratio.
  • 0

#16 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 29 September 2005 - 10:01 PM

Un 9" classique avec autobloquant et rapport 3.50 c'est suffisant!
Celui que l'on te propose est super avec les disque à l'arriere!

Ton 8" est d'origine? il est autobloquant? tu n'as jamais eu de problemes avec?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#17 wildstang 71

wildstang 71

    ProRacer

  • En rodage
  • PipPipPip
  • 101 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:mon bébé et ma mustang

Posté 29 September 2005 - 11:42 PM

Mon 8 est d'origine sans autobloquant mais un differentiel de 3.80 Richmond, ce qui m'étonne, quand je fais un burn il y a 2 traces noire plus foncée d'un côté.
  • 0

#18 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 September 2005 - 06:16 AM

Mon 8 est d'origine sans autobloquant mais un differentiel de 3.80 Richmond, ce qui m'étonne, quand je fais un burn il y a 2 traces noire plus foncée d'un côté.

La réponse est dans la question... :P
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#19 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 30 September 2005 - 03:10 PM

C'est bon à savoir quand même qu'avec un 8" standard tu peux lui en foutre dans la geu**!!! mais je serais toi j'acheterai ce pont...enfin tout dépends du prix qu'il t'en propose!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#20 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 September 2005 - 04:39 PM

on me propose un pont 9 pouces 28 spline gear3.00 à bon prix et bon etat.
qu'en pensez vous pour remplacer mon 8 pouces ? es ce que c'est bon pont pour 400hp ou + ?
thanks
wildstang 71


Le 9 pouces 28 splines permet juste de tirer 400 à 500 chevaux au grand maximum! (Le 8 pouces est plutot limité 300 à 350 chevaux)
Après faut du 31 splines voire 35 en aftermarket.

J'ai un 9 pouces en 28 splines, rapport 3.50, glissement limité à cone auburn gear , pneu de route en 31 et ceux de course en 26 histoire de tirer bien court!
L'emmerde, c'est que je tire trop court sur route et trop long sur les drag-strip...
Le pont c'est comme les femmes, on n'a jamais celui de nos rèves...
:oops:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)