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pont 9 inch 28 spline


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59 replies to this topic

#21 wildstang 71

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Posté 30 September 2005 - 06:22 PM

Es ce que je peux transformer mon 9 pouces 28 spline en 31 spline. Qu'est ce que je dois changer?
J'ai eu mon pont à 600$ avec tout le nécessaire de frein à disques.
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#22 F4tB10cK

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Posté 30 September 2005 - 06:37 PM

autant acheter directement un 31 splines :)
faut changer les roulements, les arbres, et le différenciel.
Pour casser des 28 splines, faut deja y aller ;)

Un pont peut tenir beaucoup plus en puissance, ce sont les pneus qui font fusible. Il n'y a qu'en cas d'utilisation de slicks que la puissance ne passera pas, car plus de fusibles, et ça casse.
Ensuite, tu peux renforcer le converto, la boite, l'arbre de trans.... tu n'en finis jamais, et sur une voiture de route..... pas vraiment utile.
Pren exemple des 428CJ, qui restent surement plus puissants et plus coupleux que ton moteur, ils avaient des 9" 28 splines.... :)
Bon, c'est vrai qu'un cabriolet 71, ça doit etre la mustang la plus lourde, alors ça force plus :(
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#23 wildstang 71

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Posté 30 September 2005 - 07:04 PM

Merçi pour toutes ces lumières que vous m'apportez, mes pneus sont des goodrich radial TA 255 60R15.Si je comprend bien je ne suis pas prêt de casser le pont et suis tranquille. D'ici 1 an ou + j'ai l'intention de m'installer le nouveau 427 small block à partir d'un block 351 et je verrai à ce moment pour le changement de pont en 31. Je monte ce soir ma nouvelle boite C4 TCI streetfighter et mon arbre alu de chez denny's driveshaft.
Mustangalement,
Wildstang 71
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#24 memez

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Posté 30 September 2005 - 08:36 PM

Plein d'info sur le 9 pouces:
http://www.maliburac...d_nine_inch.htm
Et bon montage! (J'ai déjà donné...)
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#25 yellowstang

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Posté 30 September 2005 - 10:25 PM

en tout cas tu as du sacré bn matos dans ta mustang!!! 8)
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mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#26 wildstang 71

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Posté 30 September 2005 - 11:18 PM

merçi je vous envoie des photos quand j'aurai terminé mes travaux
A ciao et merci pour les supers infos
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#27 Greg

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Posté 04 October 2005 - 07:45 AM

Salut à tous, je possede également un 9" avec un rapport 3.50 limited slip, ça tire trop court, sur route quand tu depasses les 140-150 tu entends bien le moteur, c'est con mon compte tour de mon rally pack ne fonctionne plus. Soit une boîte 5, soit un pont un poil plus long, je sais pas.
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#28 F4tB10cK

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Posté 04 October 2005 - 07:51 AM

Met des pneus plus hauts ;)
Aux dernieres nouvelles, c'était limité à 130km/h..... :mrgreen:
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#29 wildstang 71

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Posté 04 October 2005 - 10:23 AM

Quel rapport serait le mieux adapté pour le 9 pouces? c'a y est j'ai monté ma nouvelle C4 TCI streetfighter et arbre alu dennysdriveshaft bientôt éssai sur route. A ce sujet, faut il rôder la boite d'une certaine façon? jamais eu de boites neuves auparavant.
Wildstang 71
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#30 memez

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Posté 04 October 2005 - 07:54 PM

Quel rapport serait le mieux adapté pour le 9 pouces? c'a y est j'ai monté ma nouvelle C4 TCI streetfighter et arbre alu dennysdriveshaft  bientôt éssai sur route. A ce sujet, faut il rôder la boite d'une certaine façon? jamais eu de boites neuves auparavant.
Wildstang 71

C'est pas au pont que doit s'adapter le rapport, mais à la plage du régime moteur, et aux envies du pilote...
Que compte tu faire?
Drag-racing?
Circuit?
Vitesse de pointe sur lac salé?
Autoroute?
Autres?
En gros t'as le choix entre un 2.40 très long jusqu'à un 4.56 qui commence à ètre très court!

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#31 wildstang 71

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Posté 04 October 2005 - 08:18 PM

faire un peu de courses de temps en temps et un bon top speed sur autoroute. J'ai viré mon converto de 3000rpm et remplacé dans ma nouvelle boite par un 2400rpm.
Wildstang 71
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#32 memez

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Posté 04 October 2005 - 08:32 PM

faire un peu de courses de temps en temps et un bon top speed sur autoroute. J'ai viré mon converto de 3000rpm et remplacé dans ma nouvelle boite par un 2400rpm.
Wildstang 71

Elle est peut-ètre con ma question,mais?
Il y a du quarter mile à Tahiti?
des photos?....

Fais comme moi:
rapport de 3.50 mais: pneu de 31 pour la route et 26 pour le 1/4 mile....

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#33 wildstang 71

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Posté 04 October 2005 - 09:13 PM

Non ta question n'est pas con. I ya bien une piste de run construite il y a un an mais jamais déflorée. Nos quarter miles nous les faisons sur route durant la nuit.J'ai du 255 60R15 à l'arrière, es ce que c'est bon avec rapport 3.50 pour mon prochain 9 pouces. Actuellement sur mon 8 j'ai un rapport de 3.80 et ça tire bien au démarrage mais à 150 on a l'impression que le moteur force.
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#34 memez

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Posté 04 October 2005 - 09:18 PM

Non ta question n'est pas con. I ya bien une piste de run construite il y a un an mais jamais déflorée. Nos quarter miles nous les faisons sur route durant la nuit.J'ai du 255 60R15 à l'arrière, es ce que c'est bon avec rapport 3.50 pour mon prochain 9 pouces. Actuellement sur mon  8 j'ai un rapport de 3.80 et ça tire bien au démarrage mais à 150 on a l'impression que le moteur force.

J'ai monté des 265 70R 15, ca tire déjà plus long, essaye déjà de changer les pneus en premier. :wink:
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#35 Exxodus

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Posté 06 October 2005 - 07:53 AM

m* alors ... j'ai zapé ce topic et PERSONNE ne me préviens ? (Merci ! Surtout a Yellow) ;)

Perso j'ai un 9'' 31 spline en préparation, il arrive dans quelques semaines et j'ai choisi un rapport de 3.55 et j'ai des pneus de 17/40/255 mais pour ce qui concerne l'autoroute ma T5 et son raport de 0.68 devrait aider a conserver des t/m plus tranquilles. Apres viendra la prépa moteur avec un 351 (sans doute injection). Mon but ? Manger les frimeurs en boxster en accélération ;)

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#36 Exxodus

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Posté 06 October 2005 - 07:56 AM

Photos de la machine a Wild mustang 71

Fichier(s) joint(s)


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#37 Exxodus

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Posté 06 October 2005 - 07:59 AM

suite

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#38 Sponge

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Posté 06 October 2005 - 08:07 AM

La TCI que tu as acheté s'installe facilement? C'est pil poil la même que les C4 d'origine? As-tu changé aussi le levier de vitesse?
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#39 F4tB10cK

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Posté 06 October 2005 - 08:07 AM

tèrs joli :bien:
j'aime bien la barre monte carlo, c'est pas du tube de minette ça ;)
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#40 wildstang 71

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Posté 06 October 2005 - 10:53 AM

thanks exxodus pour les photos,Sponge, la C4 TCI streetfighter est identique à la C4 sauf qu'elle est prévue pour 450hp elle se monte facilement avec du bon matos, le levier est un megashifter avec kit d'installation, quant à la barre montecarlo c'est de l'inox épais et pas du tube à minettes. Ce weekend c'est décidé je la sors aprés 2 mois d'inactivité
wildstang 71
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