Aller au contenu


Photo
- - - - -

Filtre à essence


23 replies to this topic

#21 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 09 October 2005 - 03:43 PM

[quote=memez]
Pour la sortie vers l'arrière du réservoir, je n'invente rien, n'importe quel racer ricain à petit budget monte se système:

Concernant le shéma 2, je me permetterais un petit "hic":
la pression de ma pompe électrique est de l'orde de 1.6 bars tandis que celle de la pompe mécanique n'est que de 0.7 bars.
Donc cette pression de l'électrique va se cumuler en contre pression à la sortie de la mécanique et ainsi détruire celle-ci...c'était en fait mon premier montage et c'est ce qui m'était arrivé...

par contre, l'accumulateur de pression est une très bonne idée, et ce principe existe déjà pour l'huile moteur.
mais va falloir trouver une place judicieuse pour le montage de celui-ci, pour ne pas que l'essence monte en température.
et va falloir aussi trouver un accumulateur de ce genre!

Oui memez, le piquage arrière sous le réservoir est classique mais l'orientation n'a pas d'importance sur la pression vers la pompe (voir croquis 1). Ce qui est gagné en statique est reperdu en dynamique par la perte de charge des coudes à 180°.
Point 2: la pression de refoulement de ta pompe électrique doit être en principe ajustable (clapet de décharge interne à régler) et tu dois l'ajuster à la même valeur que la pompe mécanique pour répartir équitablement le travail (chacune doit en principe fournir 50% du débit). Par ailleurs, ta pompe mécanique est déjà équipée d'un clapet anti retour sur le refoulement (sinon elle pourait pas aspirée!). On peut penser que lors de ton premier montage, ta pompe mécanique était déjà très fatiguée :wink: .
Pour l'accumulateur d'huile, c'est effectivement le même principe mais pour l'essence, les dimensions sont beaucoup plus modestes.
Pour revenir au sujet à l'ami yellowstang, en fouillant dans ma cave j'ai retrouvé un filtre à essence (neuf) qui ne me sert pas. Les connections sont en AN-12 (400gallons/h) et il doit pouvoir supporter 10bars de pression sans problème. Prix d'ami bien sur :wink:

Fichier(s) joint(s)



#22 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 09 October 2005 - 03:51 PM

c'est quoi de l'AN-12?
je veux mettre ca sur la durite entre le regulateur et la carbu. c'est du 3/8" ca serait bon? envoie moi un MP :wink: si je peux éviter le filtre norauto ca serait bien :D
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#23 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 09 October 2005 - 06:38 PM

Pour quoi ne pas avoir mis deux lignes séparées carbu/nox?
c'est plus simple non?
J'ai mis deux pompes electriques en serie pour les carbus, et une séparée pour le(s) nox. Je comprends pas trop pourquoi tu gardes une mécanique?
Me manque à faire la ligne de retour :(

Pourquoi en série? Les carbus se contente d'une pression relativement faible et un montage de pompe en serie ne fait qu'augmenter la pression pas le débit. Pour un montage redondant (qui te maintient ton fonctionement même si tu perds une pompe) il faut monter tes 2 pompes en parallèle. Pour le reste, je suis d'accord avec toi: une bonne pompe électrique est plus fiable et plus souple d'utilisation qu'une pompe mécanique dont la courbe pression/débit est indexée sur la vitesse du moteur! Au fait, va peut être falloir que je m'en mette une à la place de ma vielle Carter mécanique :|
Pour avoir une bonne configuration, il faut effectivement que tu songes à installer une ligne de retour. En plus, psychologiquement, ça donne l'impression qu'on consomme moins :D

#24 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 09 October 2005 - 07:27 PM

Sorry, c'est moi qui fait erreur, tu as raison nanard, elles sont en parallele, pour plus de securité, au cas ou...
J'ai en constant 7psi en sortie de régulateur, ce qui est suffisant.
Ce sont deux Facet, et jamais eu aucun probleme, a part lors de l'installation... mauvais emplacement, donc, désamorçage.
Pour le nox, c'est une mallory, pas en panne non plus :)
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)