Pour la sortie vers l'arrière du réservoir, je n'invente rien, n'importe quel racer ricain à petit budget monte se système:
Concernant le shéma 2, je me permetterais un petit "hic":
la pression de ma pompe électrique est de l'orde de 1.6 bars tandis que celle de la pompe mécanique n'est que de 0.7 bars.
Donc cette pression de l'électrique va se cumuler en contre pression à la sortie de la mécanique et ainsi détruire celle-ci...c'était en fait mon premier montage et c'est ce qui m'était arrivé...
par contre, l'accumulateur de pression est une très bonne idée, et ce principe existe déjà pour l'huile moteur.
mais va falloir trouver une place judicieuse pour le montage de celui-ci, pour ne pas que l'essence monte en température.
et va falloir aussi trouver un accumulateur de ce genre!
Oui memez, le piquage arrière sous le réservoir est classique mais l'orientation n'a pas d'importance sur la pression vers la pompe (voir croquis 1). Ce qui est gagné en statique est reperdu en dynamique par la perte de charge des coudes à 180°.
Point 2: la pression de refoulement de ta pompe électrique doit être en principe ajustable (clapet de décharge interne à régler) et tu dois l'ajuster à la même valeur que la pompe mécanique pour répartir équitablement le travail (chacune doit en principe fournir 50% du débit). Par ailleurs, ta pompe mécanique est déjà équipée d'un clapet anti retour sur le refoulement (sinon elle pourait pas aspirée!). On peut penser que lors de ton premier montage, ta pompe mécanique était déjà très fatiguée .
Pour l'accumulateur d'huile, c'est effectivement le même principe mais pour l'essence, les dimensions sont beaucoup plus modestes.
Pour revenir au sujet à l'ami yellowstang, en fouillant dans ma cave j'ai retrouvé un filtre à essence (neuf) qui ne me sert pas. Les connections sont en AN-12 (400gallons/h) et il doit pouvoir supporter 10bars de pression sans problème. Prix d'ami bien sur