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barre stab arrière


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60 replies to this topic

#41 Guest_guigui_*

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Posté 27 November 2005 - 10:18 PM

explique , c'est quoi ces rapport ?

#42 Mc Vince

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Posté 27 November 2005 - 10:21 PM

Pas de mal guigui, l'objectif était d'avoir une information, voilà qui est fait :D

Merci thierry, trop excellents ces tableaux !

Bonne soirée,
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#43 thierry 231

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Posté 27 November 2005 - 10:24 PM

C'est pour équilibrer la voiture
exemple Une barre de 1" te donne 226% déficacité donc pour équilibré ta voiture il te faut à l'ar une barre soit de 3/4 ou de 11/16

#44 Guest_guigui_*

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Posté 27 November 2005 - 10:26 PM

le but etant d'avoir le meme poucentage a l'avant qu'a l'arriere?

#45 thierry 231

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Posté 27 November 2005 - 10:28 PM

Si tu veux que ta voiture vire à plat oui :wink:

#46 Guest_guigui_*

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Posté 27 November 2005 - 10:30 PM

ok merci :bien:

#47 Mc Vince

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Posté 27 November 2005 - 10:33 PM

Excuse Thierry, là je comprends plus :gratte: , pour une barre de 1 pouce c'est pas 15/16 à l'arrière plutôt :?:
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#48 thierry 231

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Posté 27 November 2005 - 10:42 PM

sur mon bouquin si tu monte une 15/16 à l'ar il préconise devant une 1"1/8 :)

#49 franckgras

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Posté 27 November 2005 - 10:54 PM

Je passe le sujet en post-it en attendant aussi le how-to!!!
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#50 pm65gt

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Posté 01 December 2005 - 10:35 PM

Je viens de prendre ce post en route.... et j'ai moi aussi monté une barre stab arrière depuis quelques années déjà . résultat : çà vire à plat (avec une barre avant de 1 pouce....)

Attention pour les possesseurs de 67 et après : le montage décrit ici est celui des 65 / 66. L'ancrage des barres stab arrière pour les 67 et ultérieures est différent, il me semble !
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#51 Mustanger

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Posté 02 December 2005 - 07:34 PM

sur mon bouquin si tu monte une 15/16 à l'ar il préconise devant une 1"1/8 :)


faut pas abuser après c un vrai tape cul....

1" avant 3/4" arrière c le max je pense...

après c trop inconfortable et ton chassis ne va pas forcément encaisser la rigidité demandée...
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#52 Cragar

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Posté 03 December 2005 - 12:47 PM

Pour un usage route, vaut mieux pas aller au delà de 1' à l'avant, c'est suffisant. Les imperfections de certaines routes font qu'avec une grosse barre stab la suspension atténue moins les dénivelés au niveau d'une roue par rapport à l'autre et c'est le chassis qui encaisse davantage la différence et qui vrille.

Sinon après il y a les accessoires qui renforcent la caisse: barre Monté Carlo (shock tower brace) pour l'interconnexion des tourelles de suspension, interconnexion des longerons (subframe connectors), arceaux cage, ... ça allourdi pas mal aussi :roll: .
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#53 thierry 31

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Posté 03 December 2005 - 03:30 PM

Avec barre stab AV et AR je préconise la barre Monté carlo , sinon vous allez entendre craquer votre caisse surtout devant.La barre de 1" est tres dure ,dans les contraintes ce sont les longerons et les tourelles qui chargent ,manque rigiditée en haut.

#54 Mc Vince

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Posté 03 December 2005 - 03:34 PM

J'ai déjà une barre stab de 1" à l'avant et je voulais "équilibrer" la voiture, donc si je prends cette option, faut aussi une "Monte Carlo" ? :roll:

A+


Mc Vince :D
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#55 franckgras

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Posté 03 December 2005 - 03:54 PM

Moi il me manque la barre stab arriere sinon le reste est déjà sur la voiture (1" à l'avant et monte carlo shelby).
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#56 thierry 31

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Posté 03 December 2005 - 04:33 PM

Meme sans la barre AR tu devrais faire comme Franck monter une monté carlo ,tu regarderas tes fixations qui partent des tourelles à la baie de pare brise si elles ne bougent pas sur elles memes ou si elles se dévissent pas vu les efforts.

#57 Mc Vince

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Posté 03 December 2005 - 05:19 PM

Ok merci Thierry :clin:
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#58 Mustanger

Mustanger

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Posté 29 January 2006 - 10:43 PM

Une barre antiroulis se fatigue t-elle ?

doit elle être changer au bout d'un certain temps ?
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#59 Raph

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Posté 23 October 2006 - 09:19 AM

Par contre moi j'ai autre chose ... mais gare au route dégradée ...

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#60 Sponge

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Posté 23 October 2006 - 09:35 AM

Par contre moi j'ai autre chose ... mais gare au route dégradée ...


Tu as quoi? :P
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