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Rapport volumétrique


99 replies to this topic

#81 FomocoJL

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Posté 28 October 2005 - 01:11 PM

:D :D :D Romuald veut dire qu'il faut être 'sévèrement burné' :D :D :D

Pour avoir une idée de ce qui t'attend: la cougar c'est 230km/h à 6500tr..avec un3:50. C'est même pas besoin de dire qu'a ce régime là, le moteur tiendra pas longtemps....le pilote craque avant :D ...vu la stabilité de nos engins :roll:
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#82 Lancelot

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Posté 28 October 2005 - 01:22 PM

Sans blague :!: bon j'irai moins vite, j'ai un 3:25...

Mais je pense que je ne tenterai jamais, je tiens trop à la vie :wink:
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#83 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 02:17 PM

Ha? Vous avez tapé combien avec vos caisse (hors drag strip) ?

Perso : 200km/h en t5 / 3.0:1 / ...

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#84 F4tB10cK

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Posté 28 October 2005 - 02:30 PM

240 sur autoroute A1, en C6, 3.25:1, vers les 6000t, reste 1000t mais pas eu le courage ;)
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#85 FomocoJL

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Posté 28 October 2005 - 02:48 PM

Sans blague :!: bon j'irai moins vite, j'ai un 3:25...

Mais je pense que je ne tenterai jamais, je tiens trop à la vie :wink:


Ben non, avec un 3.25 t'iras encore plus vite :wink: ou du moins ton régime moteur sera plus faible.
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#86 Lancelot

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Posté 28 October 2005 - 02:49 PM

Sans blague :!: bon j'irai moins vite, j'ai un 3:25...

Mais je pense que je ne tenterai jamais, je tiens trop à la vie :wink:


Ben non, avec un 3.25 t'iras encore plus vite :wink: ou du moins ton régime moteur sera plus faible.



Pfffff. me trompe chaque fois, plus le chiffre est petit, plus le rapport est long... pas sur la tête :!:
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#87 FomocoJL

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Posté 28 October 2005 - 03:03 PM

Ha? Vous avez tapé combien avec vos caisse (hors drag strip) ?

Perso : 200km/h en t5 / 3.0:1 / ...


:bien: tu as du froler les 3800 tr/mn :D
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#88 F4tB10cK

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Posté 28 October 2005 - 03:35 PM

Ha? Vous avez tapé combien avec vos caisse (hors drag strip) ?

Perso : 200km/h en t5 / 3.0:1 / ...


:bien: tu as du froler les 3800 tr/mn :D


:shock: 3800 ! il est en zone rouge depuis longtemps :mrgreen:
:sortie:
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#89 gg

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Posté 28 October 2005 - 03:36 PM

:shock: 3800 ! il est en zone rouge depuis longtemps :mrgreen:
:sortie:


:ptdr:
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#90 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 04:09 PM

NON ;) 4500-5000 mon maxi en t/min ;)

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#91 FomocoJL

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Posté 28 October 2005 - 04:59 PM

NON ;) 4500-5000 mon maxi en t/min ;)


:shock: oui mais pas en 5 ième :?: parcequ'avec ta boîte et ton pont, là, tu frôles le mur du son :D :D :D
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#92 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 06:46 PM

NON ;) 4500-5000 mon maxi en t/min ;)


:shock: oui mais pas en 5 ième :?: parcequ'avec ta boîte et ton pont, là, tu frôles le mur du son :D :D :D


Théoriquement 250/300 km/h mais j'ia pas les "pasteques" assez grosses ! ;)

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#93 nanard289

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Posté 28 October 2005 - 07:50 PM

:D :D bon, maintenant, si tu tiens absolument à racherter des pistons encore plus creux....tu penses à moi 8) 8) 8)

He Fomoco, chercherais tu des pistons forgés en +0.030" dans ce style là?

#94 FomocoJL

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Posté 28 October 2005 - 09:57 PM

:( hé non, je ne peux pas réaléser le 428 (4.130) à l'alésage du 427 (4.230). La fonderie des blocs est différente, et Je ne veux pas transformer mon moteur en pompe à eau :D :D
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#95 Romuald

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Posté 29 October 2005 - 09:21 AM

Au cours des débats, j’avais suggéré une explication sur le phénomène souvent évoqué que l’on appelle cliquetis (ou détonation pre-progresive). Je pense en effet que cela peut directement permettre de mieux comprendre les incidences d’un mauvais rapport volumétrique, d’un mélange trop pauvre, ou encore un allumage défectueux par exemple.

Alors que je cherchais des images sur le net histoire de préparer un exposé sur le sujet, je suis tombé sur une page qui explique bien tout cela dans un langage sans doute plus clair que ce que j’aurai écrit. Il reflete bien tout ce qui a été dit ici et devrait recevoir une bonne note de la part des gens qui maitrise le sujet

Je vous renvois donc a ce tres bon article si le sujet vous intéresse
http://jcdperformanc...r/cliquetis.htm

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Posté 29 October 2005 - 09:56 AM

l'article sur l'allegement des pieces mobiles n'est pas mal non plus ;) :bien:
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#97 Romuald

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Posté 29 October 2005 - 12:09 PM

l'article sur l'allegement des pieces mobiles n'est pas mal non plus ;) :bien:


Effectivement, il y a plusieurs articles tres interessant sur ce site. Je viens de faire le tour de ces articles, et je ne saurais que vous les recomandés . Vous trouverez aussi sur ce site un shema d'un controleur de richesse (celui meme qui m'avait servi de base pour elaborer la conception du mien) et un super petit soft nommé powerdyn qui fonctionne tres bien et qui peut servir de reference pour des test de reglage. Il permet aussi de mesurer la puissance et le couple d'un vehicule. les algos de calculs brutes sont purement phisique et son les meme que l'on trouve dans la majorité des softs qui equipent les bancs a rouleau. La difference (par rapport a un banc) est que l'on ne calcul pas a partir de l'inertie d'une charge connue (le rouleau) mais directement a partir des charges et resistances tehoriques du vehicule. La bonne connaissance des valeurs de parametrage est donc primordiale pour avoir des resulats coherents.

l'adresse racine du site : http://jcdperformance.free.fr

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#98 Phil

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Posté 29 October 2005 - 05:23 PM

On trouvait des choses instructives sur le sujet bien avant Internet :wink:

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#99 Romuald

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Posté 30 October 2005 - 09:08 AM

Les notes techniques japonnaise retraduite donne le terme 'détonation pre-progressive' pour le cliquetis. Je ne suis pas suffisement anglophone pour traduire, mais par que terme les ricains traduisent t'ils cela ?.

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#100 Phil

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Posté 30 October 2005 - 09:11 AM

Les notes techniques japonnaise retraduite donne le terme 'détonation pre-progressive' pour le cliquetis. Je ne suis pas suffisement anglophone pour traduire, mais par que terme les ricains traduisent t'ils cela ?.

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