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Arbre de transmission alu ? que choisir ?


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29 replies to this topic

#1 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 08:55 AM

je pense pas, les arbres alu, faut les commander la bas...
http://www.dennysdri...rous_ready.html


Image IPB

Oui, eux, je connais. Mais personne en europe pour fabriquer de tels arbres ? Qui a de l'expérience sur les arbres alu ? Pourquoi l'alu plutot que l'acier ? OK, c'est plus légé, mais sur un arbre, est ce vraiemnt nécessaire ?

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#2 F4tB10cK

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Posté 28 October 2005 - 09:05 AM

l'alu est plus leger, mais moins resistant.
Tout depend de ta puissance... :)
Enfin, faudrait faire le test, car un arbre acier ne pese pas tres lourd.
Pour la fiabilité, l'alu reste reservé pour les pieces "passives", culasses etc.
Les autres pieces, genre nez de pont, boite, etc restent reservées pour la competition. On se rappelle des T10 des shelby, en alu, qui cassaient comme du verre :(
Pour les blocs moteur, il semble au contraire que c'est plus solide en alu, et.... réparable en cas de casse, mais beaucoup plus cher qu'un bloc fonte.
Sur une auto de route, gagner 1kg ou deux ne sert pas a grand chose, tu gagnes beaucoup plus en vidant ton coffre :)
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#3 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 09:20 AM

C'est bien ce que je pensais, mais par contre, aux usa, tu trouve plus facilement un gars qui te fait du sur mesure en alu qu'en acier et la diff. de prix est vraiment minime.

L'alu doit aussi absorber plus de couple que l'acier ? non?

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#4 F4tB10cK

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Posté 28 October 2005 - 09:23 AM

Non, l'alu n'encaisse pas plus, lis les recommandations sur le site de dennis ;)
Le sur mesure acier, en france, ça existe, je donne mes arbres a racourcir et equillibrer a la même adresse que cragar ;)
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#5 Lancelot

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Posté 28 October 2005 - 09:25 AM

Ce que j'en sais, c'est que l'alu fera moins de bruit qu'un acier, moins de vibrations.. Maintenant je sais que Spidermike en a fait faire un en acier pour CHF 500.-, soit 320 euros... :arrow:
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#6 thierry 31

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Posté 28 October 2005 - 09:27 AM

Salut F4tb
Je possede un arbre alu sur ma voiture , je me suis penché sur ce cas à l'époque ou je voulais le changer,ils font des alus aussi résistant que la matiere d'origine , l'avantage c'est au niveau de l'inertie car la différence de poid n'est pas énorme en plus à l'intérieur ils sont remplis de caoutchouc pour absorber les vibrations.
Pour les performances ils sont maintenant sur des arbres de transmission en carbonne.
En plus le prix des arbres en alu est presque équivalant à l'origine.
Par contre pour commander bien mesurer la longueur.
A+
Thierry

#7 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 09:35 AM

thierry, c'est bien parceque l'ALU est maintenant proposé au prix de l'acier que je me pose la question.

Pour les mesures vous aveez une idée de comment procéder ?


Pour Nanard: un metre " laser " dans le yoke ? ;)

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#8 F4tB10cK

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Posté 28 October 2005 - 09:41 AM

Salut F4tb
Je possede un arbre alu sur ma voiture , je me suis penché sur ce cas à l'époque ou je voulais le changer,ils font des alus aussi résistant que la matiere d'origine , l'avantage c'est au niveau de l'inertie car la différence de poid n'est pas énorme en plus à l'intérieur ils sont remplis de caoutchouc pour absorber les vibrations.
Pour les performances ils sont maintenant sur des arbres de transmission en carbonne.
En plus le prix des arbres en alu est presque équivalant à l'origine.
Par contre pour commander bien mesurer la longueur.
A+
Thierry

Pour la route, je ne m'inquiete pas, c'est sur que ça tient.
Je dois aussi remplacer le mien, car je n'ai pas envie de finir comme stangrat ;)
Comme il a commandé un "nitrous ready", j'attends de voir ce que ça donne.... :)
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#9 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 09:47 AM

tennez moi informé .. merci.

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#10 thierry 31

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Posté 28 October 2005 - 09:50 AM

Salut Exxodus
Moi je ne regrette pas mon achat .
Pour la mesure tu n'as pas besoin que ce soit aussi précis les tailles de longueur sont de 1/8 de pouces par 1/8 de pouces.
En rentrant chez moi à midi je vais regarder les coordonnées internet du fournisseur ,tu verras tout est expliqué c'est relativement facile ,le plus dur c'est de savoir la dimension du coisillon AR pour racorder l'arbre.
En plus la société est tres sérieuse c'est celle qui vend le plus en Europe ,si tu leur envois des email ils te répondent de suite .
En plus le délai de livraison est tres rapide (8 jours)

#11 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 09:58 AM

C'est parfait, car, lorsque je vais recevoir mon pont 9'', mon arbre actuel sera trop long et donc la voiture immobilisée, je dois donc etre livré tres rapidement.

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#12 thierry 31

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Posté 28 October 2005 - 10:00 AM

F4tb tu verras sur ce site tu as différent modele d'arbre en fonction de ce que tu veux faire (street ,pro street ,compétition et drag)

#13 thierry 231

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Posté 28 October 2005 - 11:58 AM

Voila j'ai retrouvé leur site
www.iedls.com
ci joint facture pour prix pieces + 150$ pour transport

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00233.JPG   124.87 Ko   40 Nombre de téléchargements 


#14 F4tB10cK

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Posté 28 October 2005 - 12:06 PM

merci pour le lien ;)
le bleme, c'est qu'ils se disent tous les meilleurs... :?: :)

c'est HS je sais, mais les lames carbone, tu as eu ou? as tu essayé?
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#15 thierry 31

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Posté 28 October 2005 - 01:00 PM

Pour les lames en carbonne je ne les ai pas essayées , boulot arrété sur le fastback pour l'instant.
J'ai 2 amis qui tournent avec ,ils en sont contant.
C'est une petite entreprise aux States qui les fabriquent ,ils les font pour toutes voitures
Il te faut donner la marque de la voiture , son utilisation,et le poid AR du véhicule.

#16 edo

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Posté 28 October 2005 - 01:31 PM

Concernant le driveshaft standard origine vs aluminum vs carbon, et bien si je me permet je suis assez de l'avis de Thierry sans être un expert, le poid est plus faible donc la conséquence moins de masse suspendu, le métal est également plus souple donc encaisse mieux la puissance, un arbre acier "standard" est données pour des perf < 350/400ch, un alu < 500ch, le carbone améliore encore les 2 critères élasticité (évitant le problème de la résistance à l'arrachement et améliorant la motricité par la même diminuant les à-coup..., mais un pris encore trsè élevé et seul réalise des vrais spécialistes de la fibre de carbone et des jonctions par collage...)
Sur la Mach1 j'ai un driveshaft alu, honnêtement le jour et la nuit avec le DS d'origine, la section est plus forte, meilleure souplesse de la transmission, moisn de bruit de transmission et légère amélioration du couple et plus joli en dessous :mrgreen: :bien:
Voila mon point de vu je laisse les experts s'exprimer sur le sujet... :wink:
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#17 F4tB10cK

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Posté 28 October 2005 - 02:21 PM

quand je parle d'ancaisser, ce n'est pas 4 ou 500ch, ça je sais bien que ça passe ;)
c'est plutot a partir de 6-700, avec des slicks qui ne sont pas des roues de vélo, sur une piste qui acroche :)
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#18 Exxodus

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Posté 28 October 2005 - 02:32 PM

Heu ;) Merci Eric, mais en ce qui me conerne je joue plus dans la catégorie 350/450 que plus haut. Donc .. ALU.

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#19 thierry 31

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Posté 28 October 2005 - 02:48 PM

Pour ces puissances là, ce soir je te donnerai un lien qui te permet d'avoir des arbres qui encaissent des puissances bien supérieures mais ce sont des arbres en carbonne.
Il n'y a pas beaucoup d'ecart au niveau prix.

#20 memez

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Posté 28 October 2005 - 05:25 PM

La voiture du VIET: (Pour Eric: c'est l'ancienne voiture à Laurent A.)
Image IPB
Le VIET:
Image IPB
L'arbre de transmission du VIET:
Image IPB
Voiture de route immatriculée, l'arbre à tenu quelques années jusqu'au jour ou c'était à Santa pod (Angleterre) sur vrai piste de drag collée, démarrage avec les stages de Nitrous ouverts...
On atteind les 800 chevaux...
Alors l'arbre alu je veux bien, mais le carbone...
:?
PS: celui là était en acier! :shock:
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