Aller au contenu


Photo

Arbre de transmission alu ? que choisir ?


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#21 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 28 October 2005 - 05:49 PM

Salut Memez
regarde ce site
www.acpt.com/driveshaft/index.html

#22 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 October 2005 - 05:57 PM

Salut Memez
regarde ce site
www.acpt.com/driveshaft/index.html

Je ne connais pas, je ne peux donc rien dire.
Mais comme j'ai aussi un arbre de transmission à commander (c'est pas pressé dans mon cas), je le commanderais là:

http://www.markwilliams.com/
Markwilliam est connu et reconnu dans le milieu du drag racing! Donc ca je connais, et je vois autour de moi que c'est du matos valable!
Image IPB
  • 0

#23 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 October 2005 - 06:24 PM

noté ;)

le carbone, ça attendra, je n'ai pas que des bons echos...
  • 0

#24 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 28 October 2005 - 06:45 PM

Merci noté pour le DS ...

Rem: C'est un pont 11'' ??? ENNNNORMMMME !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#25 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 28 October 2005 - 06:56 PM

ou ça un 11" :?:
  • 0

#26 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 October 2005 - 07:12 PM

ou ça un 11" :?:

Y-a un 11 pouces? :roll:
  • 0

#27 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 28 October 2005 - 07:25 PM

quand je parle d'ancaisser, ce n'est pas 4 ou 500ch, ça je sais bien que ça passe ;)
c'est plutot a partir de 6-700, avec des slicks qui ne sont pas des roues de vélo, sur une piste qui acroche :)


Désolé Eric :oops: , joue pas dans la bonne cours.... :malades: :P
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#28 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 28 October 2005 - 09:35 PM

Les arbres alu vont trés bien à condition de respecter les critères suivants:
- véhicule de moins de 1700kg en ordre de marche
- arbre de transmission équilibré
- rapport de pont supérieur à 3.25
- pas de pneu slick
Ce n'est pas la puissance qui fait souffrir un arbre de transmission, c'est le couple résistant qu'oppose la voiture à l'avancement. Un small block de 500hp à 8000 tr/mn sur une voiture légère avec un pont de 3.90 sera beaucoup moins stressant qu'un big block de 400hp à 5000tr/mn sur une voiture lourde avec un pont de 2.80 et des pneus qui collent à la piste. Avec la première, on va burner et la moitié de la puissance va partir en fumée car les pneus vont patinés. Avec la seconde, la masse associée au long rapport de transmission et à l'adhérence des pneus va faire passer tout le couple au sol et l'arbre de transmission (qui tournera beaucoup moins vite dans ces conditions) sera à la peine! :x Le rapport du pont intervient pour la vitesse de rotation de l'arbre de transmission et plus l'arbre tournera lentement pour un régime moteur donné et plus le couple sera important (si les pneus collent bien sur).
Tout le monde à entendu parler des nouvelles boites 5 rapports TKO 500 et 600 (excellentes). 500 ou 600 indique le couple acceptable par la boite (en lbs/ft). Eh bien les deux boites sont absolument identiques à l'exception du rapport de la première! La TKO 600 bénéficie d'une première longue et l'arbre de sortie tournera un peu plus vite sur ce premier rapport comparé à la TKO 500 qui avec une première plus courte amplifiera d'avantage le couple à la sortie. C'est aussi la raison pour laquelle sur la plupart des boites, l'arbre d'entrée est toujours de dimension plus modeste que l'arbre de sortie même si en 4 (rapport 1/1) le couple qui rentre est égal au couple qui sort.
Pour conclure, je préfèrerai un arbre alu équilibré associé avec un small block et un pont court, mais un arbre acier sur un big block avec un pont qui tire long :wink:

#29 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 October 2005 - 01:46 PM

Petite précision sur l'excellente prestation de Nanard:
Un small block+nitrous/blower/turbo=big block!
Pour parler en terme de couple plus précisément...
:wink:
  • 0

#30 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 29 October 2005 - 04:04 PM

Didier

mustangsplus vendsdes arbres de trans alu à des tarifs intéressants, tu leur donnes le modèle de ta voiture, le type de boite et de pont et tureçois çà sous 8 jours. il est livré avec le yoke et complètement équilibré.
j en avais un sur ma 69 428 scj boite manuelle et les arbres alus absorbent beaucoup plus les vibrations que les autres, donc une voiture plus douce
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)