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POWER BRAKE CONVERSION


31 replies to this topic

#1 spidermike

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Posté 29 October 2005 - 06:25 AM

Bonjour à tous, :coucou:
Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience dans le remplacement d'un maître cylindre standard à un maître cylindre assisté? Je voudrais améliorer le freinage de ma mustang avec l'adaptation d'un BOOSTER et j'aimerais savoir quelles sont les pièces annexes qu'il faut changer...
Merci.

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#2 Sponge

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Posté 29 October 2005 - 06:27 AM

Je pense que la pédale de frein est à changer car la course n'est plus la meme.
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#3 spidermike

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Posté 29 October 2005 - 06:35 AM

Je pense que la pédale de frein est à changer car la course n'est plus la meme.


Salut Sponge,
dans le catalog de NPD et dans le site de Master power Brake, ils disent "no pedal modification are necessary" mais il y a tout un tas de pièces comme la "combination valve" ou encore un "boot assy" lesquels semblent être nécessaires... mais je ne sais pas :bah:
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#4 Exxodus

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Posté 29 October 2005 - 07:30 AM

une question annexe, tu passerais pas en double circuit ? C'est quand meme plus safe, non?

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#5 Mustanger

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Posté 29 October 2005 - 08:08 AM

moi je suis en simple et sans assistance et ça freine.

bon maintenant , j'ai une hypertrophie de la cuisse droite.

peut on remplacer un maitre cylindre simple par un double circuit ?

cela freine t-il mieux ?

y a t-il des modif ?
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#6 F4tB10cK

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Posté 29 October 2005 - 08:24 AM

Je pense que la pédale de frein est à changer car la course n'est plus la meme.


pas sur les 65-66 ;)

si tu passes en double circuit, tu as juste un répartiteur a installer.
La modif est moins compliquée que lorsque tu passes aux disques assistés, car c'etait une option d'origine.
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#7 tompb001

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Posté 29 October 2005 - 09:19 AM

il y a maintenant un booster où l'on peut conserver la même pédale de frein
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#8 thierry 31

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Posté 29 October 2005 - 09:20 AM

Pareil que F4tb tu as juste à rajouter une connexion de dépression pour le booster :oui:

#9 Exxodus

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Posté 29 October 2005 - 10:27 AM

cela freine t-il mieux ?


La n'est pas la question, mais avec un double circuit si tu as une fuite tu ne perds que tes freins avant ou arrieres (selon la fuite), c'est donc bien plus "save". En simple circuit, tu n'as qu'un seul bol, donc si il y a fuite, tu te retrouve sans freins du tout !

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#10 Mustanger

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Posté 29 October 2005 - 11:17 AM

cela freine t-il mieux ?


La n'est pas la question, mais avec un double circuit si tu as une fuite tu ne perds que tes freins avant ou arrieres (selon la fuite), c'est donc bien plus "save". En simple circuit, tu n'as qu'un seul bol, donc si il y a fuite, tu te retrouve sans freins du tout !


pas cool tous ça :|
  • 0

#11 spidermike

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Posté 29 October 2005 - 11:43 AM

Il reste toujours le frein à main... :lol: mais bon, là n'est pas la question :!:
En réalité c'est que j'ai roulé une 66 qui a reçu un booster en 1967 avec simple circuit (puisque elle a toujours le mètre cylindre d'origine) et je peux vous garantir que je n'ai pas eu besoin de me cramponner au volant pour freiner :wink:
Pour retourner à la question initiale, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait cette modification :?:
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#12 Mustanger

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Posté 29 October 2005 - 02:11 PM

Il reste toujours le frein à main... :lol: mais bon, là n'est pas la question :!:
En réalité c'est que j'ai roulé une 66 qui a reçu un booster en 1967 avec simple circuit (puisque elle a toujours le mètre cylindre d'origine) et je peux vous garantir que je n'ai pas eu besoin de me cramponner au volant pour freiner :wink:
Pour retourner à la question initiale, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait cette modification :?:


le fein à main hahahahah !

t'as de l'humour, le mien est moins efficace que quand je freine evec mes chaussures :lol:
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#13 spidermike

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Posté 29 October 2005 - 04:01 PM

Il reste toujours le frein à main... :lol: mais bon, là n'est pas la question :!:
En réalité c'est que j'ai roulé une 66 qui a reçu un booster en 1967 avec simple circuit (puisque elle a toujours le mètre cylindre d'origine) et je peux vous garantir que je n'ai pas eu besoin de me cramponner au volant pour freiner :wink:
Pour retourner à la question initiale, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait cette modification :?:


le fein à main hahahahah !

t'as de l'humour, le mien est moins efficace que quand je freine evec mes chaussures :lol:


C'est vrai que freiner avec ses pieds ça marche assez bien :lol:
Fred, fait la même chose :!: 8) 8)

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#14 cacahuete

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Posté 29 October 2005 - 08:43 PM

moi j'ai fais cette modification c'est tres facil je suis passé de frein clasic sans assistance au frein a disque avec assistance compte une journee de travail
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#15 tompb001

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Posté 29 October 2005 - 09:13 PM

quel kit as tu utilisé, cacahuete?
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#16 Sponge

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Posté 30 October 2005 - 01:37 PM

quel kit as tu utilisé, cacahuete?


Il s'est souvent fourni chez MU et si je ne me trompe pas, il avait posé la question dans le passé.
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#17 Sponge

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Posté 30 October 2005 - 01:41 PM

Je pense que la pédale de frein est à changer car la course n'est plus la meme.


pas sur les 65-66 ;)


C'est pareil sur les 67-68?

J'ai 4 freins à tambour (neuf) et sans assistance, on y arrive sans se flinguer la jambe...
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#18 tompb001

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Posté 30 October 2005 - 01:41 PM

je suis intéressé par le nom du fabriquant
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#19 cacahuete

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Posté 30 October 2005 - 03:28 PM

CHEZ M U
REF:A120D
la marque est SSBC
mais je vais changer pour des baer
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#20 gargon

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Posté 30 October 2005 - 06:16 PM

:? les gars faut vous mettres les points sur le hihihihihi!!! :roll: :roll: c est sur que quand tout "baigne" que l on roule "tranquille " des freins freinent!! :P mais je vous assurent que quand l imprevisible survient :twisted: :twisted: genre donc le "truc" pas prevu!! :evil: :evil: genre un gosse qui traverse la route en courant apres son ballon ou l imbécile qui se jette sur les freins qui LUI a quattre disques AVEC assistance eau chaude et froide a tous les étages et bien vous m enverrais des caisses de wiskis (j aime surtout le glend :D ) pour me remercier soit de n avoir pas tuer un gosse ou de gentiment refaire au mieux tout l avant de la mustang les gars penser y il y a UNE et UNE seule chose HYPRA super MEGA important pourvoir S ARRETER!!!!!!!alors faites des economies ou vous voulez partout ailleurs mais pas la! et cesser de dire" moi ma mustang sans assistance elle freine trés bien !!!!!"ok :twisted: :twisted: :twisted: allez biz a tous et bon halloween
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