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Choix: "X" pipe ou "H" pipe???


66 replies to this topic

#61 JOE_C.A

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Posté 05 February 2006 - 12:11 PM

Je ne sais pas comment sont tes 4-1, mais sache que tout alongement de résonnance/Flux par cylindre fait de la puissance en haut, et moins de couple en bas .

La plupart du temp, en update Headers Stock -> 4-1, tu vas trouver que ton moteur prendras plus de tours, il seras libre en bas ... mais lorsque tu cruiseras, ne compte pas reprendre sur le dernier rapport bas dans les rpm ... ça relance pas ... ça fait du bruit .. c'est tout ...

D'où l'astuce de poser un X avec des 4-1, afin de retrouver le couple d'avant (voir un peut plus)..

Le seul soucis, c'est que ça as tendance a réduire les Rpm si tu fait un essai des 4-1 sans X et avec X.. ton moteur prendras moins de Rpm avec le X .

L'astuce ... là aussi ... consiste a poser un CarbSpacer pour retrouver un plage d'utilisation moteur dans les Rpm sympa ...

La pose de 4-1 est certes un gain de dB, un soucis aussi que j'ai constater, c'est que ton moteur est un poils plus Bruyant . la résonnance du headers 4-1 (épaisseur) n'étant vraiment pas la même qu'une belle enclume en fonte Fomoco

Donc, sous le compartiment moteur, ça fait un peut plus de bruit, mais rien de bien méchant.

Pour le reste, tout dépend de la ligne que tu as (section, longueur after muffler, etc ...)
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#62 Sponge

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Posté 05 February 2006 - 12:19 PM

J'ai une 2" avec Flowmaster 40.

De toute façon, ça ne sera que meilleur...
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#63 Romuald

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Posté 16 February 2006 - 08:46 PM

Romuald,

Avec les 4 en 1 que tu m'as réservé, c'est avec ceux-là que tu as gardé du couple à bas régime?

...


Non, moi j'ai tenté un truc qui n'est pas sencé marcher terrible sur le papier . par contre sur ma caisse, ca marche plutot bien :P, par rapport a ma double ligne en 2 1/4 mes 4/1 et les mufflers, c'est le jour et la nuit, comme quoi la théorie des fois...

Tri-Y 1 1/2 - 1 3/4 avec sortie en 2'' 1/2 pour attaquer la ligne sans reducteur, puis le X-Pipe et les straight. Resultat mieu en bas, mieu au dessus, un bruit qui va traumatiser les mamies sur le trotoir quand je vais passer, nickel quoi :lol:

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#64 Exxodus

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Posté 17 February 2006 - 08:41 AM

Tri-Y 1 1/2 - 1 3/4 avec sortie en 2'' 1/2 pour attaquer la ligne sans reducteur, puis le X-Pipe et les straight.


Et comme silencieux ?

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#65 Romuald

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Posté 17 February 2006 - 09:14 AM

Ce sont des straight-through Magnaflow. Contrairement a des mufflers les straight n'ont pas de cavité. En fait tu vois a travers, c'est tout droit :lol: . Ca fait un poil plus de bruit a la sortie de la ligne, mais ca resonne beaucoup moins dans l'habitacle. C'est plutot adapté aux hauts regimes...

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#66 zozolivier

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Posté 26 February 2006 - 07:37 PM

...[/quote]

Non, moi j'ai tenté un truc qui n'est pas sencé marcher terrible sur le papier . par contre sur ma caisse, ca marche plutot bien :P, par rapport a ma double ligne en 2 1/4 mes 4/1 et les mufflers, c'est le jour et la nuit, comme quoi la théorie des fois...

Tri-Y 1 1/2 - 1 3/4 avec sortie en 2'' 1/2 pour attaquer la ligne sans reducteur, puis le X-Pipe et les straight. Resultat mieu en bas, mieu au dessus, un bruit qui va traumatiser les mamies sur le trotoir quand je vais passer, nickel quoi :lol:[/quote]

J'ai exactement la meme config avec des flowmaster et je confirme ça marche du tonnerre, y'avait meme des luxembourgeois couché sous la voiture a un mustang days en alsace pour savoir d'ou venait ce bruit :D
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#67 Romuald

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Posté 26 February 2006 - 07:41 PM

J'ai exactement la meme config avec des flowmaster et je confirme ça marche du tonnerre, y'avait meme des luxembourgeois couché sous la voiture a un mustang days en alsace pour savoir d'ou venait ce bruit :D


Non seulement ca marche, mais en plus ca couche les luxembourgeois par terre, on s'en sort bien quand meme avec nos montages porte bonheur :lol:

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