Aller au contenu


Photo

Conversion boîte automatique -> manuelle


  • Please log in to reply
67 replies to this topic

#21 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 29 December 2005 - 07:08 PM

Bin, moi ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé celle de guigui et je suis monté en passager dans un coupé 390 BM et ça n'a rien à voir avec la mienne!!

Le couple à bas régime est dix fois plus présent et les accélérations sont franches! :shock: par rapport à la mienne qui est molle au démarrage. (je sais on va me dire de mettre un converto avec un enclenchement à 2800 !!!)

Sponge pour ce qui est des boîtes auto, elles encaissent généralement plus de couple que les mécas, et bien-sûr pour une utilisation drag les rapports passent plus vite que les méca (mis à part les séquentielles et Stangrat :D ), le problème des BA comme je l'ai déjà dit c'est qu'on ne peut pas mettre le pied dedans sur le dernier rapport à 90 kmh sous peine de passer en deux et quand on veut rester sur le couple c'est plutôt chia.t. :| ,ce que je veux c'est un total controle de la voiture et je ne le ressents pas en auto!!!

Sinon, je n'ai pas trouvé que l'embrayage était si dur que ça.
:?:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#22 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 December 2005 - 07:12 PM

Nicolas,

Avec une boîte préparée, full manual, tu dois pouvoir passer les rapports quand tu le veux... J'attends une réponse de memez via MP ;)
  • 0

#23 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 29 December 2005 - 07:17 PM

Oui, je sais mais quand t'as pas d'embrayage .... tu peux pas t'amuser sur le point de patinage,etc etc..
Et une boîte méca mal étagée, c'est marrant quand on sait qu'en auto on a trois rapport....

ENFIN, je pense pas qu'on pourra me faire changer d'avis.

Repassez-vous bullit, la scène de la poursuite, avec ses doubles débrayages, le père Mc Quinn à l'air de bien s'amuser non??? 8)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#24 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 December 2005 - 07:18 PM

Oui, je sais mais quand t'as pas d'embrayage .... tu peux pas t'amuser sur le point de patinage,etc etc..
Et une boîte méca mal étagée, c'est marrant quand on sait qu'en auto on a trois rapport....

ENFIN, je pense pas qu'on pourra me faire changer d'avis.

Repassez-vous bullit, la scène de la poursuite, avec ses doubles débrayages, le père Mc Quinn à l'air de bien s'amuser non??? 8)


Ouep mais tu dois pouvoir monter une boîte AOD renforcée (4ème rapport surmultiplé)... J'en ai déjà vu...
  • 0

#25 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 29 December 2005 - 07:27 PM

desolé nico, sur ma C6, je passe les vitesses quand je veux, et je rétrograde pareil. A chaque changement de vitesse, tu fais un bond en avant, une méca, ça le fait pas et tu perds plus de tours.
  • 0

#26 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 December 2005 - 07:29 PM

Bin, moi ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé celle de guigui et je suis monté en passager dans un coupé 390 BM et ça n'a rien à voir avec la mienne!!

Le couple à bas régime est dix fois plus présent et les accélérations sont franches! :shock: par rapport à la mienne qui est molle au démarrage. (je sais on va me dire de mettre un converto avec un enclenchement à 2800 !!!)

Sponge pour ce qui est des boîtes auto, elles encaissent généralement plus de couple que les mécas, et bien-sûr pour une utilisation drag les rapports passent plus vite que les méca (mis à part les séquentielles et Stangrat :D ), le problème des BA comme je l'ai déjà dit c'est qu'on ne peut pas mettre le pied dedans sur le dernier rapport à 90 kmh sous peine de passer en deux et quand on veut rester sur le couple c'est plutôt chia.t. :| ,ce que je veux c'est un total controle de la voiture et je ne le ressents pas en auto!!!

Sinon, je n'ai pas trouvé que l'embrayage était si dur que ça.
:?:

Deux petites erreurs:
Séquentielle: c'est que le levier qui est séquentielle, pas la boite! (c'est le cas du montage de la mienne)
Je peux mettre savate à 90 et ca ne rétrograde pas; suffit de mettre le kick down à la poubelle...
A ce sujet, et au cas ou vous avez pas remarquez, lorsqu'on parle de tiptronics ou chose dans le genre, c'est en fait boite auto+levier séquencielle...
J'ai oublié: vas appuyer l'embrayage à mustang-rat et tu comprendras la définition du mot "dur"...

  • 0

#27 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 December 2005 - 07:30 PM

desolé nico, sur ma C6, je passe les vitesses quand je veux, et je rétrograde pareil. A chaque changement de vitesse, tu fais un bond en avant, une méca, ça le fait pas et tu perds plus de tours.

8)
  • 0

#28 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 December 2005 - 07:33 PM

T'es en full séquentiel toi pour le changement de vitesse? (je sais, c'est un paradoxe un boîte auto avec laquelle on passe ses vitesses manuellement).

Pour tes run, tu te mets en drive? J'ai un doute...

Edit:

Autre question, pour les boîtes auto, on voit du "Full manual" - "Automatic/Manual" et "Automatic"

Ca veux dire que sur la Full Manual, tu dois passer tes vitesses toi-même, sur la "Automatic/Manual", c'est mixte et le dernier, c'est "Automatic" only? Une boîte stock est dans quel critère?

Full manual: tu rétrogrades plus, réservé au 1/4 mile
automatic/manuel: tu peux rétrograder, mais la boite ne passe plus en 1 quand tu t'arrète au feu: le cas de la mienne
Automatic=origine

  • 0

#29 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 December 2005 - 07:34 PM

Donc avec une boîte comme la vôtre, plus besoin de kick-down... Gotcha :bien:

Mais une boîte auto avec levier séquenciel te permet de pousser la 1ère, 2ème à fond sans que la boîte ne passe ELLE-MÊME le rapport supérieur? Idem pour rétrograder?
  • 0

#30 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 29 December 2005 - 07:34 PM

quand j'etais petit, c'etait 390 boite méca, et c'etait ni agreable, ni franchement efficace => recycled* :P

*pour les droits d'auteur :mrgreen: ;)
  • 0

#31 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 December 2005 - 07:38 PM

Donc avec une boîte comme la vôtre, plus besoin de kick-down... Gotcha :bien:

Mais une boîte auto avec levier séquenciel te permet de pousser la 1ère, 2ème à fond sans que la boîte ne passe ELLE-MÊME le rapport supérieur? Idem pour rétrograder?


Oui mon bon sponge: d'ou le mot séquentielle!
C'est toi le chef et plus la boite!
:lol: :wink:
  • 0

#32 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 December 2005 - 07:40 PM

quand j'etais petit, c'etait 390 boite méca, et c'etait ni agreable, ni franchement efficace => recycled* :P

*pour les droits d'auteur :mrgreen: ;)

Quand j'étais petit, je n'étais pas grand.. Je montrais mon c** à tous les passants... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 0

#33 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 29 December 2005 - 10:24 PM

memez c'est le bigard de mp, juré j'ai des fous rire a chacun de ses post,dont le dernier :appui sur l'embrayage a mustang rat............
bref, juste pour donné mon avis a 2 balles, auto ou manuelle ca dépend ou tu roules le plus souvent, si c'est autoroute a chaque sortie et terrasse en été, auto c'est bien; si c'est pur bruler du pneu a chaque feu rouge et petites routes de campagne, alors manuelle, perso j'ai une 5 et je ne reviendrai pas en 4 ou auto,que j'ai déja eu.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#34 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 December 2005 - 09:55 AM

Moi j'ai viré le kick-down aussi; mais ça marche toujours?????
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#35 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 December 2005 - 12:56 PM

Moi j'ai viré le kick-down aussi; mais ça marche toujours?????

Quand t'es en 3 à environ 70 km/h, et que tu mets savates, ca descend en 2? (Avec barrette de kick down démonté bien sur..)
  • 0

#36 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 December 2005 - 12:57 PM

[quote=galenic]memez c'est le bigard de mp, juré j'ai des fous rire a chacun de ses post,dont le dernier :appui sur l'embrayage a mustang rat...... si c'est pur bruler du pneu a chaque feu rouge
Ca va encore mieux en auto...
Pour Bigard, c'est marrant, on me l'avait déjà dit!
:twisted:
  • 0

#37 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 December 2005 - 03:23 PM

[quote=memez][quote=franckgras]Moi j'ai viré le kick-down aussi; mais ça marche toujours?????[/quote]
Quand t'es en 3 à environ 70 km/h, et que tu mets savates, ca descend en 2? (Avec barrette de kick down démonté bien sur..)

A cette vitesse non; mais en 2 (ou 3 peut-etre dejà) à 35mph si j'appuies là elle passe en 1 (ou2) sans la barre du kickdown qui est à la cave!!!

Faut que je refasse l'essai pour etre sûr des vitesses.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#38 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 30 December 2005 - 06:22 PM

Memez quand je te parlais de séquentielle, je parlais en général dans le monde du Drag!! Regarde les jap's avec leurs skyline, il utilise des boîtes séquentielles pneumatique et ça m'étonnerai qu'ils soient à la traine en face d'une boîte auto!!

Eh, éric tu pourrais faire une photo de ton levier pour voir l'implantation de ton levier? Est-ce que t'as la console? Parce que moi j'ai pas envie de détruire ma console centrale!!
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#39 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 December 2005 - 06:26 PM

Memez quand je te parlais de séquentielle, je parlais en général dans le monde du Drag!! Regarde les jap's avec leurs skyline, il utilise des boîtes séquentielles pneumatique et ça m'étonnerai qu'ils soient à la traine en face d'une boîte auto!!

Eh, éric tu pourrais faire une photo de ton levier pour voir l'implantation de ton levier? Est-ce que t'as la console? Parce que moi j'ai pas envie de détruire ma console centrale!!


Ici Nicolas:

http://www.mustangpa...p=119956#119956

De plus, je ne pense pas que de passer les vitesses en séquentiel sur une boîte stock soit très bon pour celle-ci car elle est âgée et n'est pas préparée à cela...
  • 0

#40 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 30 December 2005 - 06:35 PM

Bin, c'est pareil que si c'est la boîte elle même qui la changée , non??

Nettoyage, nouveau converto, et basta.
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)