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Conversion boîte automatique -> manuelle


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67 replies to this topic

#41 Sponge

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Posté 30 December 2005 - 06:42 PM

Bin, c'est pareil que si c'est la boîte elle même qui la changée , non??


Comme memez me l'expliquait hier, nos boîtes sont "automatic". Une boîte comme celle de memez est "automatic/manuel" donc elle est adaptée à ce changement de vitesse par le conducteur.

Mais avant de dire des conneries, je laisse la place aux Maîtres ;)

Nettoyage, nouveau converto, et basta.


Radiateur d'huile si nouveau converto plus orienté "sport".
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#42 Sponge

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Posté 30 December 2005 - 06:43 PM

Voilà la réponse:

http://www.mustangpa...p=120092#120092
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#43 memez

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Posté 30 December 2005 - 08:13 PM

[quote=franckgras][quote=memez][quote=franckgras]Moi j'ai viré le kick-down aussi; mais ça marche toujours?????[/quote]
Quand t'es en 3 à environ 70 km/h, et que tu mets savates, ca descend en 2? (Avec barrette de kick down démonté bien sur..)

A cette vitesse non; mais en 2 (ou 3 peut-etre dejà) à 35mph si j'appuies là elle passe en 1 (ou2) sans la barre du kickdown qui est à la cave!!!

Faut que je refasse l'essai pour etre sûr des vitesses.[/quote]
A vitesse plus basse, effectivement, la boite rétrograde la vitesse.
j'ai un kit Manuel/auto qui fait que je n'ai non plus plus cette fonction!

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#44 Fredmustang

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Posté 30 December 2005 - 09:44 PM

Moi je suis en C6, si je veut rouler cool 8) je passe en drive et tout se passe tout seul, si une envie me prend de se laisser défouler les peits Mustang :twisted: je passe les vitesses manuellement et tu passe tes rapports au régime que tu veux.
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#45 Cragar

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Posté 30 December 2005 - 09:53 PM

si c'est pur bruler du pneu a chaque feu rouge et petites routes de campagne, alors manuelle, perso j'ai une 5 et je ne reviendrai pas en 4 ou auto,que j'ai déja eu.


Et brûler tes embrayage, non?
Parce que moi, j'ai cramé 3 disques, 2 mécanismes et 1 volant moteur bleui, limite rectifiable sur 25000 kms. Mais bon, faut quand même pas que ça empêche de s'amuser :P

Je reste quand même pro boite méca (sur small blocks) :!:
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#46 Phil

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Posté 04 January 2006 - 09:11 PM

De retour de congés je découvre ce topic 8)

Je compte mettre une toploader au c*l de mon 351 Cleveland 4V dès que j'aurai tout pour remonter ça dans ma '73. Il ne me manque plus que la tringlerie d'embrayage (pas des câbles Sponge, mais des biellettes et un renvoi, qui ne sont pas dispo en repro et qui se vendent la peau des c*****es sur eBay :evil: ). Et puis aussi quelques sous pour refaire un peu de tôlerie :wink:
A mon avis, les réactions à la pédale d'accélérateur seront plus franches, sans convertisseur mangeur de patate, et avec le poids des '71-'73 ça n'est pas de trop. Pour "gagner des courses" (cf Sponge) avec une boîtoto, il vaut mieux que ce soit uniquement en ligne droite et sur le plat, et moi les lignes droites je les envisage plutôt en bord de plage koudalaportière dans le cabriolet '66 :wink:
Je suis donc également preneur de tout avis sur la question.
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#47 nicolas

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Posté 04 January 2006 - 11:18 PM

Il ne me manque plus que la tringlerie d'embrayage (pas des câbles Sponge, mais des biellettes et un renvoi, qui ne sont pas dispo en repro et qui se vendent la peau des c*****es sur eBay :evil: ).

A mon avis, les réactions à la pédale d'accélérateur seront plus franches, sans convertisseur mangeur de patate

Pour "gagner des courses" (cf Sponge) avec une boîtoto, il vaut mieux que ce soit uniquement en ligne droite et sur le plat,

Je suis donc également preneur de tout avis sur la question.


Entièrement d'accord avec toi, pour moi le drag n'est pas l'objectif premier, et perdre un peu de temps au 400 je m'en fou.

Pour ce qui est de la tringlerie, pourquoi tu te la réalise pas toi même, si quelqu'un prend la peine de prendre les côtes, ça te reviendra moins chère, mais bon.

Sinon, toute la modif t'as couté dans les combiens (mp si tu veux), je veux savoir à peu prés.
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#48 Phil

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Posté 05 January 2006 - 04:19 PM

Pour ce qui est de la tringlerie, pourquoi tu te la réalise pas toi même, si quelqu'un prend la peine de prendre les côtes, ça te reviendra moins chère, mais bon.

Simplement parce que les renvois sont sur la caisse juste à côté de la cloche, que ça passe au chausse-pieds et que je n'ai ni fosse ni pont :oops: donc je veux être sûr que tout va bien du premier coup. pour ça, rien de tel que la pièce d'origine.

Sinon, toute la modif t'as couté dans les combiens (mp si tu veux), je veux savoir à peu prés.

J'avais prélevé sur une épave de Cougar 71 un moteur (cassé), la toploader, le shifter, le pédalier et l'arbre de transmission (la tringlerie je l'avais oubliée et l'épave est partie à la presse :evil: ), le tout pour 2.500 FF (environ 400€) avec quelques bonus genre vitres, tableau de bord et sièges. Ensuite j'ai acheté très (trop) cher un autre moteur refait à neuf, avec embrayage et démarreur spécifique BM. Depuis, tout cela est en morceaux, pas le temps, pas les sous et d'autres voitures à entretenir :( mais ça viendra :wink:
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#49 Sponge

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Posté 09 October 2006 - 02:49 PM

Je refais un petit UP car je suis en plein dedans au cas où ça intéresserait du petit monde...
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#50 geoffrey

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Posté 09 October 2006 - 02:59 PM

moi ça m'interresse, la conversion me tente bien
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#51 Sponge

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Posté 09 October 2006 - 03:08 PM

A ce stade, je possède:

- Boîte mécaniquée entièrement révisée

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- Cloche d'embrayage

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- Volant moteur en 10 1/2 pour l'embrayage que j'ai choisi

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- Tringlerie

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- Shifter

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- Pédalier, achetée sur Ebay USA, sâblé et repeint à l'epoxy noir par spitflel (Dominique)

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- Support boîte, silent-bloc, Z bar, fourchette, Yoke, boulons, etc...

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Il me manque:

- Embrayage

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- Démarreur
- Câble compteur (à moins que celui d'origine est compatible en changeant la roue dentelée à la fin?)
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#52 FomocoJL

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Posté 11 October 2006 - 05:07 PM

A ce stade, je possède:

- Boîte mécaniquée entièrement révisée


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- Cloche d'embrayage


- Volant moteur en 10 1/2 pour l'embrayage que j'ai choisi


- Tringlerie

- Shifter


- Pédalier, achetée sur Ebay USA, sâblé et repeint à l'epoxy noir par spitflel (Dominique)

- Support boîte, silent-bloc, Z bar, fourchette, Yoke, boulons, etc...


Il me manque:

- Embrayage


- Démarreur
- Câble compteur (à moins que celui d'origine est compatible en changeant la roue dentelée à la fin?)


Faut penser à la butée en bronze qui se met au cul du vilo, pour guider l'arbre d'entrée de boite ( :wink: juste là ou tu as le doigt!)

et les 6 vis du volant moteur plus longues que celles pour la flexplate.
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#53 Sponge

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Posté 11 October 2006 - 07:45 PM

Faut penser à la butée en bronze qui se met au cul du vilo, pour guider l'arbre d'entrée de boite ( :wink: juste là ou tu as le doigt!)


C'est le release bearing?

et les 6 vis du volant moteur plus longues que celles pour la flexplate.


Exact, j'ai déjà.
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#54 FomocoJL

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Posté 11 October 2006 - 08:07 PM

Faut penser à la butée en bronze qui se met au cul du vilo, pour guider l'arbre d'entrée de boite ( :wink: juste là ou tu as le doigt!)


C'est le release bearing?

.


Non, le release bearing c'est ''la butée d'embrayage''
l'autre c'est le 'pilot bushing' . Il ne peut pas être sur le vilo si la voiture était en boîte auto.

http://www.mustangsu...a...p;x=14&y=17

:D ben voilà, M.U. ça sert au moins à montrer les pièces....

Ce message a été modifié par FomocoJL - 21 October 2006 - 06:11 PM.

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#55 nicolas

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Posté 11 October 2006 - 10:01 PM

Salut Dylan, je me permet de poster des photos.

Pourrais-tu prendre la côte que j'ai mis en rouge sur ta photo, pour pouvoir la comparer avec ma boîte.

Regarde bien la mienne, elle est totalement différente de la tienne (oui je l'ai plus longue...... :sortie: ), tu dois avoir une RUG et moi j'ai une HEH-BL. Donc mon levier de vitesse devrait tomber dans l'autoradio..... :? c'est éric qui s'en est aperçu quand j'ai posté des photos. Je vais voir si je peux me bidouiller quelques choses.

Merci d'avance.

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#56 Sponge

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Posté 12 October 2006 - 04:48 AM

La boîte se trouve chez mes beaux-parents donc je ferai cela dès que possible.
  • 0

#57 stang64

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Posté 12 October 2006 - 10:18 PM

Salut Dylan, je me permet de poster des photos.

Pourrais-tu prendre la côte que j'ai mis en rouge sur ta photo, pour pouvoir la comparer avec ma boîte.

Regarde bien la mienne, elle est totalement différente de la tienne (oui je l'ai plus longue...... :sortie: ), tu dois avoir une RUG et moi j'ai une HEH-BL. Donc mon levier de vitesse devrait tomber dans l'autoradio..... :? c'est éric qui s'en est aperçu quand j'ai posté des photos. Je vais voir si je peux me bidouiller quelques choses.

Merci d'avance.


Je ne sais pas si çà va t'aider beaucoup (car c'est un modèle 65) mais pour ma part la côte est de 53cm (pas mal hein :wink: :wink: :D )
C'est une toploader HEH-P
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#58 Romuald

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Posté 13 October 2006 - 08:19 AM

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#59 nicolas

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Posté 13 October 2006 - 10:20 AM

Merci stang64 et Romu.
Stang64 tu as 53 cm et moi je n'ai que 40 cm... :?

Faut que je vois, car sur ma C6 le levier tombe à environ 65 cm du bord de cloche. Alors que ma cloche méca fait env 16 cm + 40 cm de boîte soit 56 cm , il ne manquerai que 9 cm.

Faudrait que je m'usine la queue de boîte pour déplacer le shifter mais je ne pourrai plus monter de compteur de vitesse.... :|
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#60 stang64

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Posté 13 October 2006 - 07:33 PM

Merci stang64 et Romu.
Stang64 tu as 53 cm et moi je n'ai que 40 cm... :?

Faut que je vois, car sur ma C6 le levier tombe à environ 65 cm du bord de cloche. Alors que ma cloche méca fait env 16 cm + 40 cm de boîte soit 56 cm , il ne manquerai que 9 cm.

Faudrait que je m'usine la queue de boîte pour déplacer le shifter mais je ne pourrai plus monter de compteur de vitesse.... :|


Ce ne serait pas plus simple et moins couteux que de disquer et resouder ta partie tunnel 9cm plus avant? C'est tout à fait possible et je crois que çà a été fait par un gars qui a adapté un moteur diesel et une boite mercedes dans son fastback V8 :evil:

Faudra juste ralonger un peu ton bras droit :wink:
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