Yellowstang.....du cruising à la performance
#1
Posted 28 September 2003 - 02:09 PM
c donc un coupé jaune, blanc d'origine, avec un 289 qui respire bien, une boite méca 4, l'interieur noir deluxe, avec console centrale et console de toit, pas de DA, mais des freins à disques assisté.
on va la voir, on l'achete, je me met au volant (j'ai appris à conduire sur une megane 1.9D, j'ai jamais pris le volant d'une voiture les 6 mois suivant) et me voilà au volant d'une caisse motorisé par un V8 de 4.7l!!! 8)
tout ce passe bien, je vais voir les copain qui me traiter de con parce que je ne voulai pas sortir pour economiser pour ma belle, je me casse et eux aussi au volant de leur R5 GTD ou AX 1.1
Puis les ennuis ont commencé, assisstance de freinage HS, volant qui prend feux, moteur qui demare plus, carburateur HS, chauffe moteur, voiture qui prend l'eau, fuite d'huile, l'echappement en tuyau annulé qui par en miette, je change un silencieux c l'autre qui casse, freins arrière HS etc etc...
Puis je me decide de changer mes jantes pour des Outlaw2 de chez American racing. chaussé de pneu en 225 60 15.
resultat au bout de 500m et d'en un bruit d'enfer! le pneus arriere gauche et dechirer sur le flanc car il touche sur l'aile!!!!!!
après un mois de recherche.......nous devons rakée l'arrière pour dire que sa ne touche plus car aucune idée!
Lames OK, chassis OK, pont OK ,ailes OK mais à gauche sa ressort et à droit sa rentre!!!!!!! :?
1 an plus tard! mare de galerer et d'apercevoir pleins de defauts, la carrosserie et bourré de mastic et pourrie de partout le moteur consomme autant d'huile que d'essence et la voiture ne tient pas la route!
etape 1 Tenue de route:
AVANT : amortisseurs KONI, barre stab 1", ressort 620lbs, kit plyurthane sur tout le trains avant et même sur les tirants de chasse.
Arrière, lames de shelby conservé, tout silent block en polyuréthane aussi, amortos Koni avec ressort de moto pour bien rigidifier et greffe d'une barre stab de 3/4 ".
Puis pneumatique michelin pilot exalto 205 65 15 V
resultat, problemes de parralelisme, pneu avant gauche tout rapper :twisted: 1200 frs le pneus , boitier de direction HS donc toujours dure à maitriser, mais c un RAIL! elle vire à plats et coller des BMW serie 3 à leur cul est une partit de plaisir
étape2 moteur
on démonte le moteur, coussinets de bielles et vilo HS, les joints de queu de soupape sont en téflon est OK....le mecano, un ami, démonte les pistons et là! la segmentation n'a pas été tiercé! l'huile dégeule par là, il tierce tout ça, verifie tout arbre à cames, chaines etc...
j'achete de la pièce perfo et on remonte tout:
les pistons sont des hautes compression forgé, l'arbre à cam est un cam dynamics plus pointu, culasses stock, pipe edelbrock Performer RPM, carbu edelbrock 600cfm, volant moteur allégé, collecteur 4/1 cyclone avec double ligne inox est silencieux raptor, on pose aussi une pompe à huile hauts débit, et un carter de 7.5l morose, un radiateur 3 ROW et son cache helice ( sans cache hélice, -40% du refroidissemnt moteur!!!)
je vais la chercher je reviens, le moteur est bouillant, du luiquide de refroideissemnt partout qui à dégeuler, le moteur est déjà dégeulasse
sa fuit de la pipe d'admssion, on démonte et on remonte, le moteur monte toujours en pression l'allumage était mal calé, on regele tout, allumage, carbu, TOUT! sa monte toujours en pression
Puis un beau jour du liquide de refroidissement qui coule au niveau de la boite à gants. c'était le radiateur de chauffage! on fait une jonction entre la pompe à eau et la pipe d'admission, C OK....sur courte distance, je vais à Dreux au mopar nationals et sa à dégeuler l'equivalent d'un verre d'eau , rien de dramatique, la saison se termine et j'ai quasi tout loupé!!!
je reprends le volant cette saison et au fur est à mesure que je roule, le circuit monte de plus en plus en pression et degeule du trop plein je vais quand même à Lurcy lévis courire, jevais au mustang nats à Anvers...mais toujours le même problème, pourtant j'ai installé des compteurs SUMMIT RACING T° et pression d'huile, le moteur est MAX à 160° F.
Je decide de faire un test joint de culasses........le gars met la pompe dans le radiateur, et hop sa vire au vert!!!
Entre temps je vous passe la fuite de pompe à essence, le roulement qui explose sur l'autoroute à 140Km/h, les frais à n'en plus finir, rotules, roulements, joints, fusée, tout à eclater, le leve vitre qui reste dans les mains, le systeme de leve vitre qui casse ECT ECT...
La carrosserie à été refait en Mars et est comme je la voulai.
Voiture que j'ai acheté 43.000 frs et qui me coute 150.000 frs sans avoir pu en profiter plus de 2 semaines d'affiler.
Mais en prenant du recul...J'ai eu de bon souvenirs! comme cette Porsche Boxer que je collais au cul et le gars qui me regardai d'un ai ecoueré de ce faire tenir par une vieille caisse de plus de 30ans! ou les runs à Lurcy, les crusing, les BURN de fou aux feux rouges!!!!!!
Cette foit ci elle est belle, elle tient le pavé, reste le moteur....mais j'ai une idée la dessus......
En sortie de carrosserie
A Lurcy Lévis contre un DODGE 413ci
Photos prise y'a 2 semaines.....maintenant elle couche dans le garage en attendant...MY PROJECT HP
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#2
Posted 28 September 2003 - 03:16 PM
bravo pour ta perseverance car je me doute que tu as dû passer par quelques moments de decouragement... a foutre le feux a la voiture..
#3
Posted 28 September 2003 - 03:54 PM
d'ailleurs elle est resté bloqué dans mon garage pendant 4 semaines! sans que je n'aille la voir, je ne voulai même plus en entendre parler! mais la passion est plus fort que tout et......j'ai des projets plein la tête, je veux en faire la mustang parfaite...à mes yeux
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#4
Posted 28 September 2003 - 04:01 PM
#5
Posted 28 September 2003 - 05:11 PM
#6
Posted 28 September 2003 - 05:50 PM
Je ne sais si j'aurais eu se courrage et cela démontre a ceux qui voudraient craquer pour une mustang qu'il faut toujours se méfier des trops bonnes affaires et que meme avec des avis éclairés, l'achat d'une ancienne réserve toujours des (mauavaises) surprises.
Si non, tu était a Anvers à l'APOW 2003 ?
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#7
Posted 28 September 2003 - 06:05 PM
Si non, tu était a Anvers à l'APOW 2003 ?
Bien sûr, les 3 années j'étais présent, l'année passée sans ma voiture malheureusement. Mais cette année je suis venu, tu y étais?
Incroyable le nombre de Shelby cette année!!!!
tu habites quel secteur en Belgique? j'habite à 5mn de Tournai.
Sinon j'ai un ami Belge aussi qui recherche une mustang, tu n'aurais pas une occaz à 10.000 euros maxi, un truc cool, en V8, surtout pour cruiser, il n'est pas comme moi......Moi faut qua sa avionne
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#8
Posted 28 September 2003 - 06:21 PM
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#9
Posted 28 September 2003 - 06:23 PM
Sinon j'ai un ami Belge aussi qui recherche une mustang, tu n'aurais pas une occaz à 10.000 euros maxi, un truc cool, en V8, surtout pour cruiser, il n'est pas comme moi......Moi faut qua sa avionne
Tu me donne son prénom ? j'ai en effet, un gars de la région qui m'a contacté il y a pas si longtemps pour unne mustang dans cet ordre de prix.
tu habites quel secteur en Belgique? j'habite à 5mn de Tournai.
5 min de tournai ? Alors il faut que l'on se voie .. Je suis de charleroi. Donc à 1 petite heure de tournai. Comme Nighmyst d'ailleur, qui est dans mon coin. Il possede une Cab 67 que tu peux voir dans la galerie.
Je continue en Messages Privés pour ne pas polluer ce post.
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#10
Posted 28 September 2003 - 06:25 PM
Et bientôt j'aurai vu les 3 : en effet j'ai déjà fait un tour dans la jaune (et c'est clair que la tenue de route n'a rien à voir avec l'idée que je me faisais d'un américaine ), et j'espère bien voir la grise un de ces jours . J'ai bien peur que la violine soit la dernière à rouler :cry: . Sinon chapeau pour ta persévérance JB.
viens donc faire un saut en Savoie...
#11
Posted 28 September 2003 - 08:02 PM
Tu peux nous mettre des photos de ton moteur avec ton carbu edelbrock et tout et tout
#12
Posted 28 September 2003 - 08:54 PM
Tenez moi au courant comme on se rencontrera ensemble.C'est prévu car je dois aller vers valence en octobre donc j'espère bien la voir moyennant un détour par la savoie
Tu peux nous mettre des photos de ton moteur avec ton carbu edelbrock et tout et tout
SW, de toute façon, je repasserais avant si j'ai la mustang.
Yellowstang, elle est vraimment belle en jaune.
#13
Posted 29 September 2003 - 05:26 PM
#14
Posted 29 September 2003 - 06:13 PM
SInon manu moteur avec le carbu edelbrock....tu parles du mien?
je mettrai des photos
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#15
Posted 29 September 2003 - 06:48 PM
J ai eu ce meme problème sur ma mustang jaune mais c etait le joint de culasse qui avait un pore. la compression rentrait dans le circuit de refroidissement et faisait sortir le liquide et pourtant il etait neuf.... ne joue pas trop avec ces problèmes, tu risque de te payer des culasses neuves....
Ne devrait il pas y avoir de l'huile dans l'eau si probleme d'étanchéité il y a ? Et donc, mousse dans le radiateur ?
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#16
Posted 29 September 2003 - 07:09 PM
_ fissure ou pore entre les conduits d'eau et d'huile: mayonnaise dans l'huile (seulement si la fuite est très importante, sinon l'eau s'évapore) et eau souillée
_ fissure ou pore entre les cylindres et le circuit d'eau : dans ce cas là pas un pet de mayonnaise mais la pression du moteur par dans le circuit d'eau, ce qui arrive à notre ami
Ainsi on peut avoir un joint de culasse sans mayonnaise ni grosse fuite d'eau.
#17
Posted 29 September 2003 - 07:16 PM
Il ya plusieurs types de joint de culasse raides:
_ fissure ou pore entre les cylindres et le circuit d'eau : dans ce cas là pas un pet de mayonnaise mais la pression du moteur par dans le circuit d'eau, ce qui arrive à notre ami
OULA!! , ca c'est pas cool .. :cry: C'est irréparable ? Ou recheminer les cylindre peut corriger le problme ?
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#18
Posted 29 September 2003 - 08:07 PM
#19
Posted 01 October 2003 - 08:44 AM
#20
Posted 01 October 2003 - 08:47 AM
J'ai pas tout comprisEt tu peux avoir les memes symptomes de surpression de refroidissement, si tu a force sur le realesage. Le mien est a 0.30 et selon des vieux briscars de mustang, c est le maxipour ne pas avoir de problèmes de filrations. mais dans ce cas la tu aurais surement de la mayonnaise car l huile se melangerait avec l eau......
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