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Ma Coupé 66 200ci


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102 replies to this topic

#1 marsh666

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Posted 12 January 2006 - 11:49 AM

Salut à tous !!!
Vu que je suis parti parti à fond sur mon chantier de resto, je vais moi aussi mettre une petite série de photos (du moins , je vais essayer ).
J'avais déjà mis quelques photos de la voiture à son arrivée du Havre.
Pour l'extérieur, elle est nickel. Une bricole à revoir sur le dessus de l'aile arrière gauche, sinon rien du tout.
Je m'attendai à un gros casse-croute en dessous (elle viens de Pennsylvanie), et là, j'ai pas été déçu.Les planchers ont été changés sur la partie centrale, mais par un glandu. J'ai retrouvé en dessous les lambeaux de l'ancien plancher. Pour les planchers avant, c'était rafistolé avec des bouts de toles rivetés.Une cheminée a été carrement bouchée par le même goret avec de la fibre de verre. Et le dernier truc cool, c'est le longeron arrière gauche à changer.
Heureusement, j'ai trouvé un cowl vent complet et un longeron complet en super état d'occase au USA.
Mais bon, je vais pas pleurer, car au prix que je l'ai payé (2300€), je savais que j'allais avoir du taf.
J'ai pas eu trop le temps de m'y mettre durant presque tout 2005, mais là, je suis à fond de cale depuis début Décembre.
Moi qui n'avait jamais soudé avec un semi-auto, je commence à m'y faire.

Donc, comme je l'ai dit tout à l'heure, je vais tenter de mettre mes photos.

A+++++++++
BRUNO

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#2 marsh666

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Posted 12 January 2006 - 02:06 PM

Ca marche !!!!!!!!!!!!!!
Donc je continue le reportage photos.
Une petite série pour donner un ordre d'idée de l'état de cette pauvre titine.
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#3 F4tB10cK

F4tB10cK

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Posted 12 January 2006 - 02:08 PM

sur la photo elle semble pourtant pas trop vilaine. :P
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#4 marsh666

marsh666

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Posted 12 January 2006 - 02:10 PM

Ce coup ci , çà n'a pas marché.
Bordel à .... !!!!!!!!!!!

Nouvelle tentative.
Celle-là c'est la bonne.

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#5 marsh666

marsh666

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Posted 12 January 2006 - 02:13 PM

On continue avec le cowl vent .
Un vrai festival de rouille en tout genre.

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#6 F4tB10cK

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Posted 12 January 2006 - 02:14 PM

la bien sur, c'est deja moins joli :(

un peu de boulot pour 2006 :)
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#7 marsh666

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Posted 12 January 2006 - 02:18 PM

Queques petits soucis au niveau des passages de roues arrières.

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#8 marsh666

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Posted 12 January 2006 - 02:20 PM

Les Shock Tower Covers refait en toles de 2mm.
Cà devrait être assez costaud.

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#9 gg

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Posted 12 January 2006 - 02:20 PM

la bien sur, c'est deja moins joli :(

un peu de boulot pour 2006 :)


un peu, beaucoup oui...
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#10 marsh666

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Posted 12 January 2006 - 02:22 PM

Tiens !!!!!!!!! Le livreur est passé.

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#11 marsh666

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Posted 12 January 2006 - 02:27 PM

Et maintenant c'est parti !!!!!!!!!!

NO SLEEP T'IL FIN DE CHANTIER !!

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#12 marsh666

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Posted 12 January 2006 - 02:29 PM

Suite au prochain épisode.
Actuellement, la voiture est basculée de l'autre coté pour faire les soudures de l'autre coté du plancher.
A++++++++++
BRUNO
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#13 gg

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Posted 12 January 2006 - 02:31 PM

Hé bien !
Tu as bien beaucoup de courage de te lancer la dedans !!!
:bien:
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#14 bvinel

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Posted 12 January 2006 - 05:26 PM

Ah ! les travaux de carrosserie .... En effet le poste MIG on s'y fait vite ! Félicitations pour ton boulot. Pour 2300€ tu ne t'es pas fait voler, j'ai acheté la mienne 5000€ (une 289) dans le meme état (voir pire). Par contre comme tu dis reboucher les cheminées avec de la fibre de verre c'est du travail de "goret" :evil:
Bonne continuation :)
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#15 GERAUD

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Posted 21 January 2006 - 12:33 AM

bravo bruno, je vois que depuis ma visite de fin dec tu n'as pas chaumé !
Avoir son jouet pas fini en dessous de sa chambre ou son salon, cela doit motiver et occuper les spirées ou week end, n'est ce pas ! En tout cas félicitation pour le job effectué. On devrait te remettre à la fin la médaille de l'anti-goret !
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on s'fait des BANG en FORD MUSTANG
MUS à gauche TANG à droite ...

#16 stang64

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Posted 21 January 2006 - 08:36 AM

bonjour marsh66,

beau boulot en perspective....quand on commence à démonter et réparer on n'en finit plus. Enfin, le but c'est qu'elle soit saine et tu t'y prends à merveille.

Je vois que ta grille d'aération (grille en elle même) est attaquée aussi, vu qu'elle n'existe pas en repro, tu comptes patcher cet endroit difficile?


Verifie peut être aussi les tours d'aile arrière et le bas des portière. Si les soubassements sont fortement attaqué, probablement que les élements de carrosserie en sont pas indème non plus.

Bon courage et merci pour ton reportage photo.
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#17 stang64

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Posted 21 January 2006 - 08:42 AM

Au fait, tu as utilisé pas mal de pièce de repro. A tu eu des problème d'adaptation avec ces dernières? apparemment c'est souvent le cas.
Si non quel fournisseur a tu utilisé.

Merci.
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#18 marsh666

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Posted 21 January 2006 - 09:53 AM

bonjour marsh66,

beau boulot en perspective....quand on commence à démonter et réparer on n'en finit plus. Enfin, le but c'est qu'elle soit saine et tu t'y prends à merveille.

Je vois que ta grille d'aération (grille en elle même) est attaquée aussi, vu qu'elle n'existe pas en repro, tu comptes patcher cet endroit difficile?


Verifie peut être aussi les tours d'aile arrière et le bas des portière. Si les soubassements sont fortement attaqué, probablement que les élements de carrosserie en sont pas indème non plus.

Bon courage et merci pour ton reportage photo.


Pour l'aération (cowl vent system), j'ai trouvé au USA, un ensemble complet en bon état.
Pour les ailes arrières, un début de resto avait déjà été commencé. J'ai changé un intérieur d'aile gauche et fini proprement se qui était déjà fait.
Les bas de portières sont nickels.Rien à faire.
Aussi que les bas de caisses (rockers panels). Rien à faire là non plus.
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#19 Mustanger

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Posted 21 January 2006 - 09:58 AM

Respect !

question pour un novice.

Comment fait on pour que les toles soudées soit exactement sur le meme plan et ne dépassent pas ?

Cela se voit-il après ?
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#20 marsh666

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Posted 21 January 2006 - 09:59 AM

Au fait, tu as utilisé pas mal de pièce de repro. A tu eu des problème d'adaptation avec ces dernières? apparemment c'est souvent le cas.
Si non quel fournisseur a tu utilisé.

Merci.


Les pièces de toleries de repro, c'est tout un poème.
Tu passes 5 fois plus de temps à la couper et à la former qu'a la souder en place.
Ces pièces sont vraiment fabriquées par des nazes, mais bon, elles sont pas chères.
Autrement, mon fournisseur principal est Northcoast-Mustang dans l'OHIO.
J'ai comparé un peu tout les revendeurs, et ils sont dans les mieux placés.

http://www.northcoas...ng.com/home.htm

A++++
BRUNO
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