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Ma Coupé 66 200ci


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102 replies to this topic

#21 marsh666

marsh666

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Posté 21 January 2006 - 10:13 AM

Respect !

question pour un novice.

Comment fait on pour que les toles soudées soit exactement sur le meme plan et ne dépassent pas ?

Cela se voit-il après ?


Sur la voiture, je n'ai de la resto de tolerie à faire qu'au niveau des planchers et longerons.Les toles se chevauchent et sont soudées par point.Donc là, pas de problèmes de toles à souder bord à bord.
J'aurai seulement un patch à souder au bas de l'aile avant droite. Donc sur une petite longueur.
Si tu as tout un tour d'aile arrière à repatcher, là c'est une autre histoire.
Heureusement que je n'ai pas cà à faire.
Là il faut faire appel à un pro si tu ne veux pas avoir l'aile toute déformée et être obligé de mettre du mastic par pot entier pour rattraper le massacre.
Dans tous les cas , il faut un bon poste semi-auto (pas un machin bas de gamme genre Telwin).

A+++
BRUNO
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#22 chris

chris

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Posté 21 January 2006 - 12:16 PM

Félicitations sincères pour ta restauration!!!!
Et bravo de restaurer une 6 cylindre qui le mérite autant qu'une autre.
Je suis époustouflé de voir la rage qui peut animer un restaurateur de mustang!!
J'ai moi même restauré mon hardtop 68 mais qui était tout de même moin corrodé que la tienne,et déjà j'ai trouvé le travail de carrosserie chiant !
J'admire ton courage et ta passion et suis de tout coeur avec toi,car certains ne se rendent pas comptent de l'investissement humain et physique que celà représente BRAVO.
Tu ne sauras jamais plus t'en séparer de celle là elle sera ton bébé!!!
a+
chris :bien: :bien: :bien:
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#23 Stang67

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Posté 24 January 2006 - 03:59 PM

Un p'tit bonjour entre voisins, accompagné de grandes félicitations pour le travail entrepri et d'une dose de courage pour celui qui reste à faire !! :)

Ca me donne envie d'entammer le moteur & intérieur de la mienne mais faut d'abord que je termine le garage.... :evil:
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#24 marsh666

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Posté 25 January 2006 - 01:35 PM

Petite étape sympatique.
Installation des plate-formes de sièges avec un essai à blanc pour voir l'alignement.
Cà serai un peu con d'avoir les sièges tout de travers.
Pour l'instant, arrêt du chantier tolerie car je ne recois mon longeron arrière que la semaine prochaine.
Je vais prendre un peu d'avance sur les travaux de l'intérieur:
Peinture des "quarter trim panels" avec la pose des nouveaux joints de vitre.
Peinture des intérieurs de portes.
Etc ..............

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#25 chris

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Posté 25 January 2006 - 03:25 PM

Allez courage! Plus tard,quand elle sera finie,tu n'oublieras pas le travail fait mais le plaisir d'avoir sa mustang te fera oublier le reste.
Tu connaitras ta voiture sur le bout des doigts et çà,pour un ancetre c'est très important.
Et tu partiras dans une voiture saine qui ne tombera pas en panne tout le temps.
Ah oui,vérifie bien ton réservoir d'essence,car chez moi,il y avait facilement 300gr de rouille qui se baladait dedans d'ou l'encrassement systématique de la ligne d'alimentation.
a+
chris
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#26 marsh666

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Posté 25 January 2006 - 04:09 PM

Allez courage! Plus tard,quand elle sera finie,tu n'oublieras pas le travail fait mais le plaisir d'avoir sa mustang te fera oublier le reste.
Tu connaitras ta voiture sur le bout des doigts et çà,pour un ancetre c'est très important.
Et tu partiras dans une voiture saine qui ne tombera pas en panne tout le temps.
Ah oui,vérifie bien ton réservoir d'essence,car chez moi,il y avait facilement 300gr de rouille qui se baladait dedans d'ou l'encrassement systématique de la ligne d'alimentation.
a+
chris


Je l'ai vidé avec une petite pompe électrique, et pour les 20 premiers litres çà allait, mais les 10 derniers sont sortis couleur ocre bien fonçé.
Vu qu'il est sorti, je vais en profité pour lui faire souder un bouchon de vidange et lui faire un bon traitement anti-rouille à l'intérieur.
A++
BRUNO
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#27 Sponge

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Posté 25 January 2006 - 04:37 PM

Vu qu'il est sorti, je vais en profité pour lui faire souder un bouchon de vidange et lui faire un bon traitement anti-rouille à l'intérieur.


Ca va lui peter à la g (censure) s'il soude qqc sur le réservoir... :shock:
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#28 Stang67

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Posté 25 January 2006 - 04:38 PM

Là ou j'ai fait refaire la mienne ils avait une méthode bien particulière pour nettoyer les réservoirs : le fixer sur betonnière ou tout engin entrainant une rotation, mettre des vis, boulons ou autre bout de feraille dans le réservoir, il me semble aussi un fond d'huile, laisser tourner le tout 1 bonne heure (ca fait office de decapage...), vider, rincer a grandes eaux puis bouchon+traitement et on refait tourner le tout pour etre sur de bien recouvrir et proteger les parois....

Si ca peut aider.... :wink:
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#29 marsh666

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Posté 25 January 2006 - 05:37 PM

Vu qu'il est sorti, je vais en profité pour lui faire souder un bouchon de vidange et lui faire un bon traitement anti-rouille à l'intérieur.


Ca va lui peter à la g (censure) s'il soude qqc sur le réservoir... :shock:


Je ne suis pas suicidaire.
Le réservoir a été rincé, et rerincé.
Y a plus un pet d'essence dedans.
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#30 marsh666

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Posté 25 January 2006 - 10:29 PM

AVANT !!!!!

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#31 marsh666

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Posté 25 January 2006 - 10:30 PM

APRES !!!!!!

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#32 marsh666

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Posté 25 January 2006 - 10:31 PM

COTE A COTE, C'EST ENCORE MIEUX !!!!!

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#33 thierry 231

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Posté 25 January 2006 - 10:55 PM

Tu as vraiment du courage FELICITATIONS trés trés bien :bien:

#34 YVES

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Posté 28 January 2006 - 09:41 PM

Salut marsh666
As-tu reçu mon MP? On est voisin :) j'habite a coté de LORIENT
En tout cas félicitation pour ton travail A + yves
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Shake baby, Shake!!!

#35 Stang67

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Posté 28 January 2006 - 10:45 PM

Lorient, Auray....quelques autres a Nantes, on va bientot pouvoir se faire un meeting Mustang dans l'Ouest non ? :wink:
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#36 marsh666

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Posté 28 January 2006 - 11:56 PM

Lorient, Auray....quelques autres a Nantes, on va bientot pouvoir se faire un meeting Mustang dans l'Ouest non ?  :wink:


J'ai un pote pas loin de chez moi qui est en Cabrio 65.
Un de plus !!!!!!!!!!
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#37 dennis

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Posté 29 January 2006 - 10:00 AM

Lorient, Auray....quelques autres a Nantes, on va bientot pouvoir se faire un meeting Mustang dans l'Ouest non ?  :wink:


tenez-nous au jus... :wink: j'ai une maison près de Vannes ( Sarzeau ) et je passerai vous voir un de ces 4..... :idea: :arrow:
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#38 Stang67

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Posté 29 January 2006 - 10:31 AM

Moi je dis que Vannes pourrait etre un lieu sympa pour se rencontrer c clair...alignement du Mustang sur le port ou les remparts ca ferait un beau reportage !
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#39 dennis

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Posté 29 January 2006 - 10:42 AM

Moi je dis que Vannes pourrait etre un lieu sympa pour se rencontrer c clair...alignement du Mustang sur le port ou les remparts ca ferait un beau reportage !


très jolie ville en tout cas... :wink: peut-ètre un axe central de rdv pour les bretons de MP... :idea: :arrow:
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#40 YVES

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Posté 29 January 2006 - 11:08 AM

Pas de problème d'autant plus que je connais une dizaine de Mustangers qui se feront une joie de nous accompagner :)
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Shake baby, Shake!!!




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