Fuite d'huile servo-direction
#1
Posted 22 January 2006 - 11:17 PM
A l'arret c'est flagrant. La direction n'as pas grippé pourtant, toujours très légère. Mais quand je l'ai rentré dans le garage en marche arrière aà une vitesse de 3km/h peut être c'est une goute tous les 10 cm et une fois arrêté, c'est une flaque de 15cm de diamètre après 10 minutes.
#2
Posted 23 January 2006 - 09:31 AM
Il existe des kits de restoration.
#3
Posted 23 January 2006 - 09:50 AM
J'ai une belle fuite d'huile rouge dextron 2. Je pense que ca vient du réservoir de servo-direction. En tout cas ça déja bpas mal et ça barbouille le chassis... la coulée est située 30 cm à coté de la roue avant-conducteur.
A l'arret c'est flagrant. La direction n'as pas grippé pourtant, toujours très légère. Mais quand je l'ai rentré dans le garage en marche arrière aà une vitesse de 3km/h peut être c'est une goute tous les 10 cm et une fois arrêté, c'est une flaque de 15cm de diamètre après 10 minutes.
T'inquiète pas gaets nous avons tous eu des petits problèmes dans le même genre dans les jours qui suivaient l'achat. Cà s'arrangera!
#4
Posted 23 January 2006 - 02:19 PM
#5
Posted 23 January 2006 - 02:27 PM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#6
Posted 23 January 2006 - 04:00 PM
Mais au fait, est-il possible que ça fuit parce qu'il y a trop d'huile?
Il faut en mettre jusqu'où?
#7
Posted 23 January 2006 - 04:16 PM
#9
Posted 23 January 2006 - 08:58 PM
Tu as une jauge que tu peux sortir pour contrôler.
non j'ai juste unn bouchon, ou alors je sais pas ou elle est.
#10
Posted 23 January 2006 - 09:12 PM
Pas de jauge en 65-66Tu as une jauge que tu peux sortir pour contrôler.

Sur une pompe Ford (fin 1965 et 66), le niveau correct est quand l'huile arrive au bas de l'orifice cylindrique de remplissage.
Apparemment c'est une durit qui fuit : il faut d'abord localiser la fuite en nettoyant tout, en mettant en marche et en observant attentivement sans se cogner le crâne :?
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posted 23 January 2006 - 09:21 PM
#12
Posted 23 January 2006 - 09:37 PM
#13
Posted 23 January 2006 - 10:18 PM
mais je vais reprendre 2neuves
#14
Posted 29 January 2006 - 02:48 PM
1: Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du système?
2: Les durites ont-elles des diamètres typiquement américains?
#15
Posted 29 January 2006 - 04:45 PM
Tu cherches une vue globale de tout le système (pompe, durits, control valve, vérin), ou un éclaté de chaque élément (notamment la pompe) ?Deux question:
1: Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du système?
Ce n'est pas le diamètre des durits qui est américain, mais les filetages. Heureusement, les spécialistes en hydraulique (genre Caterpillar, voir dans l'annuaire) utilisent couramment ces dimensions.2: Les durites ont-elles des diamètres typiquement américains?
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#16
Posted 29 January 2006 - 08:18 PM
Tu cherches une vue globale de tout le système (pompe, durits, control valve, vérin), ou un éclaté de chaque élément (notamment la pompe) ?Deux question:
1: Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du système?Ce n'est pas le diamètre des durits qui est américain, mais les filetages. Heureusement, les spécialistes en hydraulique (genre Caterpillar, voir dans l'annuaire) utilisent couramment ces dimensions.2: Les durites ont-elles des diamètres typiquement américains?
le valvotron, je ne sais pas ce que c'est, mais tout ce qui se trouve à l'avant gauche du compartiment moteur, ca coule sur le longeron et les amorts.
Je dois donc faire une demande à Caterpillar pour ça?... on risque pas de me remballer gentillement?
Les durits aviation, ca marche sur mustang? Je sais que beaucoup de gens mettent ça sur les motos pour les durites de freins
#17
Posted 29 January 2006 - 08:40 PM

Pour Caterpillar, je me suis mal exprimé : pour faire faire de la durit hydraulique sur mesure avec les embouts qu'il faut, on va non pas chez Caterpillar mais chez les spécialistes en hydraulique, qui réparent les Caterpillar et autres camions-bennes et engins de chantier. Si tu n'es pas pressé, tu peux aussi commander direct aux US, au cours actuel du $ ça doit rester intéressant : il y a quelques mois, j'avais trouvé les 4 durits (2 de la pompe + 2 du vérin) pour 55$ départ US, ça faisait 75 € rendu à la maison.
Durit aviation pour de la direction assistée, j'ai un doute :? je n'ai jamais vu ça, à mon avis la pression utilisée (quelques bars) ne justifie pas ça, contrairement au circuit de freinage.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#18
Posted 30 January 2006 - 12:37 AM
#19
Posted 30 January 2006 - 12:59 AM
#20
Posted 30 January 2006 - 01:06 AM

Manual Shop, j'essaierai de trouver. y a des réédits ou que des vieux jaunis à moitié déchirés? Ou des vieux bien conservés mais super chers?
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