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Fuite d'huile servo-direction


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55 replies to this topic

#1 Gaets Stang

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Posté 22 January 2006 - 11:17 PM

J'ai une belle fuite d'huile rouge dextron 2. Je pense que ca vient du réservoir de servo-direction. En tout cas ça déja bpas mal et ça barbouille le chassis... la coulée est située 30 cm à coté de la roue avant-conducteur.

A l'arret c'est flagrant. La direction n'as pas grippé pourtant, toujours très légère. Mais quand je l'ai rentré dans le garage en marche arrière aà une vitesse de 3km/h peut être c'est une goute tous les 10 cm et une fois arrêté, c'est une flaque de 15cm de diamètre après 10 minutes.
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#2 gg

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Posté 23 January 2006 - 09:31 AM

classique avec les DA...

Il existe des kits de restoration.
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#3 stang64

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Posté 23 January 2006 - 09:50 AM

J'ai une belle fuite d'huile rouge dextron 2. Je pense que ca vient du réservoir de servo-direction. En tout cas ça déja bpas mal et ça barbouille le chassis... la coulée est située 30 cm à coté de la roue avant-conducteur.

A l'arret c'est flagrant. La direction n'as pas grippé pourtant, toujours très légère. Mais quand je l'ai rentré dans le garage en marche arrière aà une vitesse de 3km/h peut être c'est une goute tous les 10 cm et une fois arrêté, c'est une flaque de 15cm de diamètre après 10 minutes.


T'inquiète pas gaets nous avons tous eu des petits problèmes dans le même genre dans les jours qui suivaient l'achat. Cà s'arrangera!
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#4 Sponge

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Posté 23 January 2006 - 02:19 PM

Identifies d'où ça vient var je pensais avoir aussi le même problème que toi mais c'était simplement une durite de DA déserrée...
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#5 fredo08

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Posté 23 January 2006 - 02:27 PM

Oui voir une durite percé de pression le plus souvent, a vérifié sous l’auto moteur en marche en braquant tes roues gauche droite tu devrais voir le problème, sinon vérin de da fuyard ou plus grave controlvalve, bon courage ça va s’arranger ! :)
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#6 Gaets Stang

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Posté 23 January 2006 - 04:00 PM

j'ai regardé, ca a continué à coulé pendant la nuit, je crois que tout est par terre. Ca coule sur le longeron et la barre transversalle. Je crois que ca vient d'une durite car l'espece de bocal dans lequel on verse l'huile est relativement sec. Maintenant la durite d'arrivée et la durite de retour sont maculées mais pas jusqu'au dessus. Y des vis de serrage sur une des deux et mon avis ca vient de la mais je suis pas sur. Plus con, c'est que je viens de me fendre le crane aujourd'hui avec ce foutu garage. J'ai pris une barre d'étagere dans le front, j'ai des stéristripes maintenant, bref ma mustang coule rouge et moi aussi.

Mais au fait, est-il possible que ça fuit parce qu'il y a trop d'huile?

Il faut en mettre jusqu'où?
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#7 Sponge

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Posté 23 January 2006 - 04:16 PM

Tu as une jauge que tu peux sortir pour contrôler.
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#8 fastback 289

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Posté 23 January 2006 - 08:50 PM

Autre question concernant la A ma pompe clac pas mal et refoule l'huile (moteur tournant). Mon avis c'est quel est morte et vous quand penser vous ?
Toutes mes durites sont neuves et j'ai refait mon control valve
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#9 Gaets Stang

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Posté 23 January 2006 - 08:58 PM

Tu as une jauge que tu peux sortir pour contrôler.


non j'ai juste unn bouchon, ou alors je sais pas ou elle est.
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#10 Phil

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Posté 23 January 2006 - 09:12 PM

Tu as une jauge que tu peux sortir pour contrôler.

Pas de jauge en 65-66 :wink:
Sur une pompe Ford (fin 1965 et 66), le niveau correct est quand l'huile arrive au bas de l'orifice cylindrique de remplissage.
Apparemment c'est une durit qui fuit : il faut d'abord localiser la fuite en nettoyant tout, en mettant en marche et en observant attentivement sans se cogner le crâne :?
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#11 giacomo

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Posté 23 January 2006 - 09:21 PM

experience perso de samedi passé c'était une durite qui a percé suite à un braquage à l'arret....super avec ma flaque d'huile sur la route...fort heureusement ca s'est bien passé..
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#12 Gaets Stang

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Posté 23 January 2006 - 09:37 PM

ha possible, j'ai calé dans un carrefour mais a mon avis ca vient d'un serrage. T'as remplacé la durite ou bien mis une rustine?
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#13 giacomo

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Posté 23 January 2006 - 10:18 PM

j'ai changé la partie en caoutchou, car il fallait reparer pour rentrer
mais je vais reprendre 2neuves
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#14 Gaets Stang

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Posté 29 January 2006 - 02:48 PM

Deux question:
1: Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du système?
2: Les durites ont-elles des diamètres typiquement américains?
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#15 Phil

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Posté 29 January 2006 - 04:45 PM

Deux question:
1: Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du système?

Tu cherches une vue globale de tout le système (pompe, durits, control valve, vérin), ou un éclaté de chaque élément (notamment la pompe) ?

2: Les durites ont-elles des diamètres typiquement américains?

Ce n'est pas le diamètre des durits qui est américain, mais les filetages. Heureusement, les spécialistes en hydraulique (genre Caterpillar, voir dans l'annuaire) utilisent couramment ces dimensions.
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Posté 29 January 2006 - 08:18 PM

Deux question:
1: Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du système?

Tu cherches une vue globale de tout le système (pompe, durits, control valve, vérin), ou un éclaté de chaque élément (notamment la pompe) ?


2: Les durites ont-elles des diamètres typiquement américains?

Ce n'est pas le diamètre des durits qui est américain, mais les filetages. Heureusement, les spécialistes en hydraulique (genre Caterpillar, voir dans l'annuaire) utilisent couramment ces dimensions.


le valvotron, je ne sais pas ce que c'est, mais tout ce qui se trouve à l'avant gauche du compartiment moteur, ca coule sur le longeron et les amorts.

Je dois donc faire une demande à Caterpillar pour ça?... on risque pas de me remballer gentillement?

Les durits aviation, ca marche sur mustang? Je sais que beaucoup de gens mettent ça sur les motos pour les durites de freins
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#17 Phil

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Posté 29 January 2006 - 08:40 PM

Le valve body c'est la partie en bout de barre de direction (sous le moteur) où arrivent les durits. A priori, il te faut un éclaté de la pompe + un schéma du passage des durits. On n'a pas ça sur le forum ? J'ai la flemme de faire un scan :wink:

Pour Caterpillar, je me suis mal exprimé : pour faire faire de la durit hydraulique sur mesure avec les embouts qu'il faut, on va non pas chez Caterpillar mais chez les spécialistes en hydraulique, qui réparent les Caterpillar et autres camions-bennes et engins de chantier. Si tu n'es pas pressé, tu peux aussi commander direct aux US, au cours actuel du $ ça doit rester intéressant : il y a quelques mois, j'avais trouvé les 4 durits (2 de la pompe + 2 du vérin) pour 55$ départ US, ça faisait 75 € rendu à la maison.

Durit aviation pour de la direction assistée, j'ai un doute :? je n'ai jamais vu ça, à mon avis la pression utilisée (quelques bars) ne justifie pas ça, contrairement au circuit de freinage.
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#18 Gaets Stang

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Posté 30 January 2006 - 12:37 AM

ok ok ok, bon demain achat dextron 2, nettoyage du chassis et attente d'un éclaté. Au fait quel livre propose toutes ces vues?
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#19 Sponge

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Posté 30 January 2006 - 12:59 AM

Le Shop Manual de l'année de ta mustang et c'est le top!!!
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#20 Gaets Stang

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Posté 30 January 2006 - 01:06 AM

debout tard aussi comme je vois. Moi j'ai congé demain.... :D
Manual Shop, j'essaierai de trouver. y a des réédits ou que des vieux jaunis à moitié déchirés? Ou des vieux bien conservés mais super chers?
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