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30 replies to this topic

#21 Romuald

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Posté 27 January 2006 - 11:51 AM

...ou bien sortir le pétard pour un moteur avec les galères que ça représente.  
....:?


Je comprend bien ton raisonement, mais franchement pour quelqu'un qui est équipé sortir le petard, c'est que dalle. Bon ok il faut le netoyer apres, mais la qualité du travail une fois fini, c'est quand meme autre chose. Au niveau prix, un pot de bleu restom + 1 litre de diluant cellulosique coute environ 25€ avec possibilité de faire au moins 3 ou 4 peinture moteur. Mon raisonement sur la bombe de peinture ce serait de dire que c'est domage de faire moins bien avec un produit de plus mauvaise qualité et tout ca pour au moins aussi cher, voir plus (et oui toute les peinture en bombe aero, meme les plus chere sont des produit surdilués, c'est ce qui permet la pulverisation a basse pression). Crois moi, les 10mn de 'galere' pour netoyer le pistolet, ca vaut vraiment le coup. Bon bien il faut etre equipé d'un compresseur, c'est souvent le probleme...

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#22 Sponge

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Posté 27 January 2006 - 12:13 PM

...ou bien sortir le pétard pour un moteur avec les galères que ça représente.  
....:?


Je comprend bien ton raisonement, mais franchement pour quelqu'un qui est équipé sortir le petard, c'est que dalle. Bon ok il faut le netoyer apres, mais la qualité du travail une fois fini, c'est quand meme autre chose
.


Rien qu'à voir les moteurs que tu refais, la qualité est au rendez-vous!
  • 0

#23 kaizer69

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Posté 27 January 2006 - 01:35 PM

:gratte:

sortir le pétard pour un moteur avec les galères que ça représente.  

:!:

Aussi, 3 ans après s'il t'en reste, tu arrives encore à faire les retouches tandis qu'en pot, je doute que ça se conserve bien

:arrow: conservation très longue même sur emballage déjà ouvert.
:wink:
par contre combien de bombe a moitier vide j'ai du jeter aprés 3 ans .
même aprés une bonne purge:| ya toujours une mer**
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#24 F4tB10cK

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Posté 27 January 2006 - 02:14 PM

:arrow: conservation très longue même sur emballage déjà ouvert.
:wink:
par contre combien de bombe a moitier vide j'ai  du jeter aprés 3 ans .  
même aprés une bonne purge:| ya toujours une mer**


:bien:
;)
  • 0

#25 jeannot

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Posté 27 January 2006 - 02:24 PM

Merci pour les conseils :bien:
c'est fait j'ai commander le bleu chez restom
et sortir le pistolet ,et le nettoyer me dérange pas du tout,surtout pour avoir un resultat comme je le veux.
meric
a+
  • 0

#26 jeannot

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Posté 27 January 2006 - 02:29 PM

ben vla autre chose j'suis dyslexique.
il fuat lire merci et non meric
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#27 F4tB10cK

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Posté 27 January 2006 - 07:37 PM

fuat, t'es pas guerit.... :mrgreen:
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#28 Cragar

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Posté 18 February 2006 - 12:34 AM

...ou bien sortir le pétard pour un moteur avec les galères que ça représente.
....:?


Je comprend bien ton raisonement, mais franchement pour quelqu'un qui est équipé sortir le petard, c'est que dalle. Bon ok il faut le netoyer apres, mais la qualité du travail une fois fini, c'est quand meme autre chose. Au niveau prix, un pot de bleu restom + 1 litre de diluant cellulosique coute environ 25€ avec possibilité de faire au moins 3 ou 4 peinture moteur. Mon raisonement sur la bombe de peinture ce serait de dire que c'est domage de faire moins bien avec un produit de plus mauvaise qualité et tout ca pour au moins aussi cher, voir plus (et oui toute les peinture en bombe aero, meme les plus chere sont des produit surdilués, c'est ce qui permet la pulverisation a basse pression). Crois moi, les 10mn de 'galere' pour netoyer le pistolet, ca vaut vraiment le coup. Bon bien il faut etre equipé d'un compresseur, c'est souvent le probleme...


Je comprend moi aussi ton raisonnement, mais dans mon cas, je vais peindre 1 moteur en 10 ans et faire une retouche tous les deux ans. Donc par rapport à ça et bien qu'ayant un compresseur de 200 litres, mon choix s'oriente plutôt sur une teinte ford en bombe qui tire au point de ne pas laisser une finition peau d'orange (voir mes caches culbuts, filltre à air, poulies) comme beaucoup même au pétard.

Je suis soucieux de belles finitions et je trouve que les différence ne sont pas flagrantes lorsque l'application est bien faite.

J'ai pas envie non-plus d'être obligé de sortir tout le matos pour retoucher juste un capot de filtre, par ex.

Sinon, question prix, avec ta peinture, tu utilises bien du diluant et un durcisseur, qui coutent aussi, surtout en petites quantités et pour ne pas tout utiliser... on arrive facile à 40€ :?
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#29 Romuald

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Posté 18 February 2006 - 08:38 PM

Sinon, question prix, avec ta peinture, tu utilises bien du diluant et un durcisseur, qui coutent aussi, surtout en petites quantités et pour ne pas tout utiliser... on arrive facile à 40€ :?


Ben non, justement, Le bleu restom est un monocomp. Au pinceau, il n'a besoin d'aucun autre produit. Pour le passer au petard, c'est dilué a 10% avec du diluant celulosique qui coute ... 1 ou 2 € le litre a casto ...

Sinon c'est sur que les peinture auto, quand on vois le prix d'un litre de diluant et d'un litre de durcisseur, ca coute vite cher, d'autant que ca requiere en plus une preparation si on veut que ca tienne, donc il faut rajouter l'apret ... et les produit qui vont avec :shock:

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#30 Cragar

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Posté 19 February 2006 - 09:46 AM

Ben non, justement, Le bleu restom est un monocomp. Au pinceau, il n'a besoin d'aucun autre produit. Pour le passer au petard, c'est dilué a 10% avec du diluant celulosique qui coute ... 1 ou 2 € le litre a casto ...


:oui:-:good:
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#31 jeannot

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Posté 24 February 2006 - 08:47 AM

salut et merci pour les conseil une fois de + :lol:
voilà c'est fait, et au pistolet avec diluant à 10% pour un amateur j'trouve ça pas mal les photos viendrons bientôt.
je comfirme restom c'est bien :bien:
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