Renover ou nouveau
#1
Posté 14 February 2006 - 10:23 AM
Quelle a été votre chois ; rénover ou replacer par du nouveau matériel et pourquoi ?
Merci
un coupe 72 c est grand tres grand
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#2
Posté 14 February 2006 - 10:33 AM
Si c'est de la rouille superficielle + peinture, tu ponces, 1 couche d'antirouille, 1 couche d'apret, et peinture.
Pour poncer, j'utilise des brosses rondes de dureté différentes que je mets sur ma foreuse. Je place la foreuse dans l'éteau, bzzzzzzzz, et je passe la pièce métallique contre la brosse. J'ai une incide 60, une 180 et une douce pour finir. Le résultat est pas mal.
1 problème, tu ne sais pas aller dans les creux.
GG
#3
Posté 14 February 2006 - 10:40 AM
un coupe 72 c est grand tres grand
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#4
Posté 14 February 2006 - 10:47 AM
#5
Posté 14 February 2006 - 11:34 AM
#6
Posté 14 February 2006 - 08:17 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#7
Posté 15 February 2006 - 08:16 AM
fantastique sur les chromes
pour les endroits moi accessible>la dremel
sinon l'ideal est en effet de faire sabler
#8
Posté 15 February 2006 - 10:45 AM
Ne vaut il pas mieux utiliser les brosses comme gg, puis utiliser un convertisseur de rouille ( tanic ou autres...)
L'époxy revient à combien comparé à une peinture traditionelle?
#9
Posté 15 February 2006 - 10:47 AM
J ai testé un produit décapent « decap-net » sur la casserole de mon filtre a air ; et Oh miracle sa marche.
J étend un peut de produit sur la peinture a l aide d un pinceau et j attend +- 1 minute ,je prend de la laine d acier avec laquelle je frotte la partie imbibée de produit et directement la peinture s enlève et laisse apparaître la tôle nue et propre.
un coupe 72 c est grand tres grand
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#10
Posté 15 February 2006 - 10:53 AM
#11
Posté 15 February 2006 - 11:04 AM
un coupe 72 c est grand tres grand
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#12
Posté 15 February 2006 - 02:20 PM
En sablant ne risque t on pas de déformer la tôle ???
Ne vaut il pas mieux utiliser les brosses comme gg, puis utiliser un convertisseur de rouille ( tanic ou autres...)
L'époxy revient à combien comparé à une peinture traditionelle?
Non il n'y a pas de danger car ces tôles sont epaisses (filtre à air, cache culbu et autre)
Pour moi le sablage est la meilleur façon de se débarrasser des parties rouilée.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#13
Posté 15 February 2006 - 05:06 PM
En sablant ne risque t on pas de déformer la tôle ???
Ne vaut il pas mieux utiliser les brosses comme gg, puis utiliser un convertisseur de rouille ( tanic ou autres...)
L'époxy revient à combien comparé à une peinture traditionelle?
Non il n'y a pas de danger car ces tôles sont epaisses (filtre à air, cache culbu et autre)
Pour moi le sablage est la meilleur façon de se débarrasser des parties rouilée.
:oui:
#14
Posté 15 February 2006 - 09:27 PM
Bon c'est pas encore fini, il faut que je passe la brosse plus "douce".
Fichier(s) joint(s)
#15
Posté 15 February 2006 - 09:41 PM
un coupe 72 c est grand tres grand
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#16
Posté 16 February 2006 - 08:00 AM
Histoire de montrer le résultat avec les brosses rotatives.
Bon c'est pas encore fini, il faut que je passe la brosse plus "douce".
tu va mettre qui apres , une peinture spray argent ?
#17
Posté 16 February 2006 - 08:58 AM
C'est trop classique les filtres à air chromé, etc.
Il n'y a pas beaucoup de moteur où il y a encore la bonne vieille casserole
#18
Posté 19 February 2006 - 08:47 PM
un coupe 72 c est grand tres grand
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#19
Posté 19 February 2006 - 09:19 PM
C est quoi comme bleu a utilisé?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore
Mais je sais que la réf est sur MP... Sponge ?
#20
Posté 19 February 2006 - 09:51 PM
Mais je sais que la réf est sur MP... Sponge ?
http://www.mustangpa...opic.php?t=9084
http://www.mustangpa...&highlight=bleu
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