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Renover ou nouveau


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33 replies to this topic

#21 Sponge

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Posté 19 February 2006 - 09:52 PM

Histoire de montrer le résultat avec les brosses rotatives.
Bon c'est pas encore fini, il faut que je passe la brosse plus "douce".


Vache, combien de temps pour faire tout ça?

Tu veux pas faire la mienne? :sortie:
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#22 gg

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Posté 20 February 2006 - 09:09 AM

Histoire de montrer le résultat avec les brosses rotatives.
Bon c'est pas encore fini, il faut que je passe la brosse plus "douce".


Vache, combien de temps pour faire tout ça?

Tu veux pas faire la mienne? :sortie:


De l'état "ancienne peinture + légère rouille de surface" (tu peux voir des pics de ma gamelle dans mon poste) à l'état que tu vois la, + face inférieure : entre 30 et 45 min avec la brosse indice 80.

Maintenant il faut que j'affine la surface avec la 180.

Et comme tu vas me poser la question : j'ai acheté les brosses rotatives chez brico... +- 8 à 9 € pièce. je m'attendais à une usure rapide et bien non.

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#23 Lancelot

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Posté 20 February 2006 - 10:43 AM

Attention au sablage pour ce qui des périphériques moteur... J'ai fait sabler ma gamelle, et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à ôter le sable qui reste dedans... Faut penser qu'un ou deux grans de sable qui s'immisce dans votre moulin, et c'est la cata ! A éviter pour les pièces qui ont contact interne au moulin, style filtre, cache culbu, pipe d'admission :!:
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#24 stang64

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Posté 20 February 2006 - 10:49 AM

Attention au sablage pour ce qui des périphériques moteur... J'ai fait sabler ma gamelle, et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à ôter le sable qui reste dedans... Faut penser qu'un ou deux grans de sable qui s'immisce dans votre moulin, et c'est la cata ! A éviter pour les pièces qui ont contact interne au moulin, style filtre, cache culbu, pipe d'admission :!:


Il faut que les pièces soient impérativement sèches et dégraissées avant de sabler! Il ne faut pas hésiter à souffler correctement les pièces après sablage. Au besoin utiliser un aimant qui va retenir les grains de sable (electro aimant c'est encore mieux)
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#25 Sponge

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Posté 20 February 2006 - 11:01 AM

Une idée du prix pour sâbler la gamelle complète?
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#26 stang64

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Posté 20 February 2006 - 11:07 AM

Une idée du prix pour sâbler la gamelle complète?


Ce ne serait pas plus interessant de t'acheter un compresseur + petit pistolet de sablage? Un compresseur çà sert toujours et c'est jamais assez gros :wink:
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#27 Régis

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Posté 20 February 2006 - 08:39 PM

personellement , je vais louer une sableuse sur un week end , avec le sable et le matos , il faut compter env 200€ ( locarest)
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#28 stang64

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Posté 20 February 2006 - 10:42 PM

personellement , je vais louer une sableuse sur un week end , avec le sable et le matos , il faut compter env 200€ ( locarest)


C'est une sableuse de type chantier? Fait attention à l'inclinaison du jet et à la distance sinon tu te retrouveras avec une mustang en tole ondulée( c'est quand même min 15CV pour le compresseur).
Faut aussi un terrain et une tonne de sable.....et du temps sec

Sinon, il existe des sableuse carrosserie, c'est beaucoup plus long mais çà permet de mettre du corindon à la place du sable ou des microbilles de verre (pour les pièces sensibles ou alu). Ce sont des sableuses mobiles qui recyclent les abrasifs. Je pense qu'elles sont idéales pour faire une resto de type concours.
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#29 Exxodus

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Posté 21 February 2006 - 10:45 AM

Pour les CAROLOS, j'ai une bonne adresse pas chere pour le sablage toute taille (une aile avant de 69 (oliv8) a meme été faite .. nickel). Sablage aux microbille, extrafines ...

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#30 stang64

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Posté 21 February 2006 - 11:28 AM

Pour les CAROLOS, j'ai une bonne adresse pas chere pour le sablage toute taille (une aile avant de 69 (oliv8) a meme été faite .. nickel). Sablage aux microbille, extrafines ...


Les microbilles de verres bien que récupérable pour plusieurs sablages, coûtent très cher. Pourrais tu nous donner un ordre de prix? (pour cette aile par ex).

Faudrai demander aux pros mais je crois que les corindons et le sable préparent mieux la carrosserie pour peinture que les microbilles de verres. Les microbilles de verre laissent une surface très lisse (trop). On les réservent souvent aux matériaux sensible ou à laisser telquel.
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#31 Exxodus

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Posté 21 February 2006 - 11:33 AM

Une aile avant de 69, une gamelle complete filtre a air (les 2 patrties), des autres bouts de toles, des coins de phares avant de 69, ... moins de 90E ttc

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#32 Régis

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Posté 21 February 2006 - 12:34 PM

il y a aussi kiloutou ( plusieurs agence ds la france ) je n'est pas recupérer l'URL mais je vous invite a regarder, il y a un démo de la sableuse de 50L ,
allez jetée un oeil (mais récupéré le, on sait jamais peut être encore besoin ) sur la vidéo de démonstration.
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#33 Lancelot

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Posté 01 March 2006 - 03:16 PM

Je sais pas si ça vaut la peine de louer une sableuse... :? J'ai payé 60 euros pour la gamelle complète, les équerres de capot, et de nombreuses pièces plus petites, telles les supports moteur, deux poulies et le reste je sais plus !! C'est pas cher le sablage, mais à éviter pour toutes les pièces à cavité, et pour toutes les pièces moteur :evil:
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#34 Régis

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Posté 01 March 2006 - 07:53 PM

tout a fait d'accord , mais j'aimerais faire toute la coque et les pièces adjacentes, prix d'un sablage de la caisse complète??????
prix de la location de la sableuse plus sable 250 € et deux jours de travail non stop.
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