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Renover ou nouveau


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33 replies to this topic

#1 60Secondeschrono

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Posté 14 February 2006 - 10:23 AM

Quand vous avez rénové votre moteur (sa beauté), comme par exemple les cache soupapes ou la casserole du filtre.

Quelle a été votre chois ; rénover ou replacer par du nouveau matériel et pourquoi ?


Merci
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#2 gg

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Posté 14 February 2006 - 10:33 AM

c'est marrant je suis occupé avec ma casserole de filtre à air en ce moment :wink: .

Si c'est de la rouille superficielle + peinture, tu ponces, 1 couche d'antirouille, 1 couche d'apret, et peinture.

Pour poncer, j'utilise des brosses rondes de dureté différentes que je mets sur ma foreuse. Je place la foreuse dans l'éteau, bzzzzzzzz, et je passe la pièce métallique contre la brosse. J'ai une incide 60, une 180 et une douce pour finir. Le résultat est pas mal.

1 problème, tu ne sais pas aller dans les creux.

GG
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#3 60Secondeschrono

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Posté 14 February 2006 - 10:40 AM

Oui bien justement pour avoir un résultat concluant il faudrait passer par un opération de sablage et la je me demandais si il n était pas mieux d acheter du nouveau.
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#4 F4tB10cK

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Posté 14 February 2006 - 10:47 AM

si tu veux garder d'origine, tu te casses pas la tete, tu portes tout à epoxier, pas tres cher, et au moins ça bougera jamais ;)
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#5 stangcar

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Posté 14 February 2006 - 11:34 AM

:lol: Le mieux, dans la mesure du possible est de garder les pièces d'origine. Avec un bon Sablage tu obtiens un résultat parfait, pour enlever toutes traces de rouille. Ensuite Epoxie comme primaire et peinture. Mieux que du neuf :wink: :wink:
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#6 Mico

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Posté 14 February 2006 - 08:17 PM

Pour toute ces pieces j'ai tous fait sabler, c'est comme neuf (regarde mon post)
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#7 slab

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Posté 15 February 2006 - 08:16 AM

j'ai essaye un produit miracle recommandé par une personne du forum
fantastique sur les chromes
pour les endroits moi accessible>la dremel
sinon l'ideal est en effet de faire sabler
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#8 stangGT66043

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Posté 15 February 2006 - 10:45 AM

En sablant ne risque t on pas de déformer la tôle ???

Ne vaut il pas mieux utiliser les brosses comme gg, puis utiliser un convertisseur de rouille ( tanic ou autres...)

L'époxy revient à combien comparé à une peinture traditionelle?
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:lol: A quand la mustang gt66 dans mon garage :lol:

#9 60Secondeschrono

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Posté 15 February 2006 - 10:47 AM

Voila ce matin j ai fais un teste.

J ai testé un produit décapent « decap-net » sur la casserole de mon filtre a air ; et Oh miracle sa marche.
J étend un peut de produit sur la peinture a l aide d un pinceau et j attend +- 1 minute ,je prend de la laine d acier avec laquelle je frotte la partie imbibée de produit et directement la peinture s enlève et laisse apparaître la tôle nue et propre.
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#10 gg

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Posté 15 February 2006 - 10:53 AM

Ben il n'y a plus qu'à alors ! :wink:
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#11 60Secondeschrono

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Posté 15 February 2006 - 11:04 AM

Yessssss :P
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#12 Mico

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Posté 15 February 2006 - 02:20 PM

En sablant ne risque t on pas de déformer la tôle ???

Ne vaut il pas mieux utiliser les brosses comme gg, puis utiliser un convertisseur de rouille ( tanic ou autres...)

L'époxy revient à combien comparé à une peinture traditionelle?


Non il n'y a pas de danger car ces tôles sont epaisses (filtre à air, cache culbu et autre)

Pour moi le sablage est la meilleur façon de se débarrasser des parties rouilée.
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#13 stangcar

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Posté 15 February 2006 - 05:06 PM

En sablant ne risque t on pas de déformer la tôle ???

Ne vaut il pas mieux utiliser les brosses comme gg, puis utiliser un convertisseur de rouille ( tanic ou autres...)

L'époxy revient à combien comparé à une peinture traditionelle?


Non il n'y a pas de danger car ces tôles sont epaisses (filtre à air, cache culbu et autre)

Pour moi le sablage est la meilleur façon de se débarrasser des parties rouilée.


:oui: :bien:
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#14 gg

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Posté 15 February 2006 - 09:27 PM

Histoire de montrer le résultat avec les brosses rotatives.
Bon c'est pas encore fini, il faut que je passe la brosse plus "douce".

Fichier(s) joint(s)


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#15 60Secondeschrono

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Posté 15 February 2006 - 09:41 PM

beau resulta :)
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#16 slab

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Posté 16 February 2006 - 08:00 AM

Histoire de montrer le résultat avec les brosses rotatives.
Bon c'est pas encore fini, il faut que je passe la brosse plus "douce".


tu va mettre qui apres , une peinture spray argent ?
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#17 gg

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Posté 16 February 2006 - 08:58 AM

1 couche antirouille, 1 couche d'apret, et le bon vieux bleu ford :wink:

C'est trop classique les filtres à air chromé, etc.
Il n'y a pas beaucoup de moteur où il y a encore la bonne vieille casserole
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#18 60Secondeschrono

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Posté 19 February 2006 - 08:47 PM

C est quoi comme bleu a utilisé?
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#19 gg

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Posté 19 February 2006 - 09:19 PM

C est quoi comme bleu a utilisé?


Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore :lol:

Mais je sais que la réf est sur MP... Sponge ?
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#20 Sponge

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Posté 19 February 2006 - 09:51 PM

Mais je sais que la réf est sur MP... Sponge ?


http://www.mustangpa...opic.php?t=9084

http://www.mustangpa...&highlight=bleu
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