billet d'humeur ct.
#1
Posté 22 February 2006 - 07:25 AM
Avez vous eu des soucis à ce niveau, vos clignos qui ne clignote pas orange par exemple :roll: .
A vos claviers cela servira à faire un sondage et éventuellement à modifier des éléments nous permettant de ne pas être recaler voir de subir une contre visite.
Que les modos me déplacent si je ne me trouve pas sous la bonne rubrique !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#2
Posté 22 February 2006 - 08:26 AM
Si tu as un soucis avec ton garage d'auto bilan pour les feux clignotants dis lui qu'il regarde bien les regles sur les vieilles voiture et que les lois ne sont pas rétroactive, s'il ne comprend rien change.
#3
Posté 22 February 2006 - 08:51 AM
pas de probleme Fred, tu es bien dans la bonne rubrique
#4
Posté 22 February 2006 - 09:01 AM
disons 8 mustang sur 10 passent du premier coup, ensuite, tu vas rire mais les principales sources de recalage, dans l'ordre:
fixation batterie
klaxon
ensuite
desequillibre ou fuite circuit freinage, rotule, train AV, echappement pourri.
#5
Posté 22 February 2006 - 09:32 AM
Sinon, il me dit aussi que nous avons de la chance de ne pas avoir l'anti pollution, y'aurait même pas besoin de commencer le contrôle : c'est recalé illico
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 22 February 2006 - 09:52 AM
#7
Posté 22 February 2006 - 10:17 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 22 February 2006 - 10:33 AM
#9
Posté 22 February 2006 - 11:38 AM
en voila un sujet interessant
pas de probleme Fred, tu es bien dans la bonne rubrique
déplacé par mes soins
#10
Posté 22 February 2006 - 12:21 PM
en voila un sujet interessant
pas de probleme Fred, tu es bien dans la bonne rubrique
déplacé par mes soins
:bleble:
#11
Posté 22 February 2006 - 03:22 PM
#12
Posté 22 February 2006 - 03:34 PM
Et bien sur, les feux arrières : Cougar = feux séquentiels, je lui ai répondu que c'était un modèle export qui avait du être vendu comme cela à l'époque, il n'a pas trop insisté...
Il a tout de même noté sur le rapport un suintement de boite (qui n'en a pas sur une boite auto de 36 ans... :? )
Par contre j'ai fait un super score à la pollution, il a même appelé son collègue pour lui faire voir la valeur (que j'ai oublié d'ailleurs..).
Sinon, aucun soucis de train ou de frein
#13
Posté 22 February 2006 - 04:16 PM
Sinon ils sont assez pointilleux sur les datas body etc. quant il y en a bien sur !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#14
Posté 23 February 2006 - 12:35 AM
Tout ça pour une reception à titre isolée.
Mais le plus abérrant c'est que si je l'avais passé en véhicule de collection je n'aurais pas eu à faire ces changements.
Mais je vous rassure, depuis tout est rentré dans l'ordre, à l'origine 8) mais chuuuuutt
#15
Posté 24 February 2006 - 11:52 PM
Sur mon coupé ils peuvent me faire un controle de polution ils vont etre surpris elle ne polue pas
C'est sûr, on n'a jamais vu une voiture à pédales polluer ! ! ! ! ! ! ! !
Pour moi, le contrôle technique n'a posé aucun problème. Faut dire que le gars accepte les véhicules du club custom dont je suis membre tels que : Aronde châtelaine à moteur 2l3 BMW, Peugeot 203 à moteur V8 Rover...etc, alors vous pensez bien que les clignos rouges de la Mustang..... .......il s'en tamponne le coquillard ! :ptdr:
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#16
Posté 25 February 2006 - 08:44 AM
Encore un qui faisait du zele ... il y a une dérogation pour les Mustangs (et surement les autres US de l'epoque), cf fiche d'homologation disponible chez Ford France ...l'inspecteur m'avait expliqué que le petit souci niveau éclairage concernait bien la couleur des clignotants, pas le fait qu'ils puissent être séquentiels ou qu'ils s'allument dans le même bloc que les feux stop, mais qu'ils soient rouge.
#17
Posté 25 February 2006 - 10:18 AM
Encore un qui faisait du zele ... il y a une dérogation pour les Mustangs (et surement les autres US de l'epoque), cf fiche d'homologation disponible chez Ford France ...l'inspecteur m'avait expliqué que le petit souci niveau éclairage concernait bien la couleur des clignotants, pas le fait qu'ils puissent être séquentiels ou qu'ils s'allument dans le même bloc que les feux stop, mais qu'ils soient rouge.
certainement ! mais je trouve qu'il a été assez sympa.
Car il a déjà fait une dérogation concernant le vitrage, de plus il a fermé les yeux sur mon antiparasitage, sinon j'étais bon pour amener la voiture sur la région parisienne (je ne sais plus ou exactement) pour la mettre dans un caisson (malgrès le fait que tout mon système d'allumage était neuf).
Tout ça pour dire qu'il y a des textes en vigueurs, et que malheureusement (ou heureusement) c'est l'agent qui vous reçoit qui fait la pluie ou le beau temps :?
#18
Posté 26 February 2006 - 07:52 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)