Aller au contenu


Photo

billet d'humeur ct.


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 February 2006 - 07:25 AM

Voilà, comme vous le savez nos chers mustangs doivent pour certaine passer au contrôle technique.
Avez vous eu des soucis à ce niveau, vos clignos qui ne clignote pas orange par exemple :roll: .
A vos claviers cela servira à faire un sondage et éventuellement à modifier des éléments nous permettant de ne pas être recaler voir de subir une contre visite.
Que les modos me déplacent si je ne me trouve pas sous la bonne rubrique !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#2 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 22 February 2006 - 08:26 AM

Salut Fredo
Si tu as un soucis avec ton garage d'auto bilan pour les feux clignotants dis lui qu'il regarde bien les regles sur les vieilles voiture et que les lois ne sont pas rétroactive, s'il ne comprend rien change. :wink:

#3 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 22 February 2006 - 08:51 AM

en voila un sujet interessant
pas de probleme Fred, tu es bien dans la bonne rubrique
  • 0

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 22 February 2006 - 09:01 AM

jamais vu ça fredo.

disons 8 mustang sur 10 passent du premier coup, ensuite, tu vas rire mais les principales sources de recalage, dans l'ordre:

fixation batterie :P
klaxon :P

ensuite
desequillibre ou fuite circuit freinage, rotule, train AV, echappement pourri.
  • 0

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 22 February 2006 - 09:32 AM

Le gars qui m' a fait le CT reste à côté de Jacques à Denain, il me disait aussi : déséquilibre des freins et échappements pourris, voire caisse pourrie, sinon pas de gros problèmes pour passer cette épreuve avec succès :D
Sinon, il me dit aussi que nous avons de la chance de ne pas avoir l'anti pollution, y'aurait même pas besoin de commencer le contrôle : c'est recalé illico :lol:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 22 February 2006 - 09:52 AM

Sur mon coupé ils peuvent me faire un controle de polution ils vont etre surpris elle ne polue pas :(

#7 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 22 February 2006 - 10:17 AM

C'était surtout me concernant :wink: Ma voiture est un peu trop riche :lol:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 22 February 2006 - 10:33 AM

:lol: Chez nous en Suisse ils ne contôlent pas l'anti pollution sur les anciennes, par contre sur les ricaines, ils font un test décibel à une distance de 7 mètres de l'échappement !! :? :arf:
  • 0

#9 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 February 2006 - 11:38 AM

en voila un sujet interessant
pas de probleme Fred, tu es bien dans la bonne rubrique


déplacé par mes soins :wink: :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 22 February 2006 - 12:21 PM

en voila un sujet interessant
pas de probleme Fred, tu es bien dans la bonne rubrique


déplacé par mes soins :wink: :lol:


:bleble:
  • 0

#11 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 22 February 2006 - 03:22 PM

avec notre controleur AUTOSUR de Milly 91, membre MP, aucun problèmes..... :idea: :arrow: :wink:
  • 0

#12 cougar70

cougar70

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :
  • Location:IDF
  • Interests:Devinez !!!!!

Posté 22 February 2006 - 03:34 PM

Lors de mon CT en juillet dernier, j'ai eu droit à des commentaires oraux sur le fait qu'il n'a pas trouvé le numéro de serie gravé ??? moi non plus :roll:

Et bien sur, les feux arrières : Cougar = feux séquentiels, je lui ai répondu que c'était un modèle export qui avait du être vendu comme cela à l'époque, il n'a pas trop insisté...
Il a tout de même noté sur le rapport un suintement de boite (qui n'en a pas sur une boite auto de 36 ans... :? )

Par contre j'ai fait un super score à la pollution, il a même appelé son collègue pour lui faire voir la valeur (que j'ai oublié d'ailleurs..).

Sinon, aucun soucis de train ou de frein :lol: :lol:
  • 0

#13 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 February 2006 - 04:16 PM

Juste pour dire que chez certain contrôleur (disons sur les ricaines de 7 ans, enfin gmc quoi !) Ben vos clignotants doivent être montés en ampoule orange, là je me marre :lol: de l’orange dans du rouge là je ne vois pas bien, enfin c’était juste pour vous le signaler !!
Sinon ils sont assez pointilleux sur les datas body etc. quant il y en a bien sur !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#14 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 23 February 2006 - 12:35 AM

moi je n'ai jamais rencontré de problème au CT (j'ai fait deux passages) mais je me rappelle que lors de mon passage à la DRIRE pour l'immatriculé en CG normale, l'inspecteur m'avait expliqué que le petit souci niveau éclairage concernait bien la couleur des clignotants, pas le fait qu'ils puissent être séquentiels ou qu'ils s'allument dans le même bloc que les feux stop, mais qu'ils soient rouge. J'avais donc été obligé de débrancher mes feux de reculs (qui n'étaient pas obligatoire en 67) pour y mettre mes clignotants (lumière blanche étant autorisée).
Tout ça pour une reception à titre isolée.

Mais le plus abérrant c'est que si je l'avais passé en véhicule de collection je n'aurais pas eu à faire ces changements.

Mais je vous rassure, depuis tout est rentré dans l'ordre, à l'origine 8) mais chuuuuutt :wink:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#15 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 24 February 2006 - 11:52 PM

Sur mon coupé ils peuvent me faire un controle de polution ils vont etre surpris elle ne polue pas :(


C'est sûr, on n'a jamais vu une voiture à pédales polluer ! ! ! ! ! ! ! ! :lol:

Pour moi, le contrôle technique n'a posé aucun problème. Faut dire que le gars accepte les véhicules du club custom dont je suis membre tels que : Aronde châtelaine à moteur 2l3 BMW, Peugeot 203 à moteur V8 Rover...etc, alors vous pensez bien que les clignos rouges de la Mustang..... .......il s'en tamponne le coquillard ! :ptdr:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#16 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 February 2006 - 08:44 AM

l'inspecteur m'avait expliqué que le petit souci niveau éclairage concernait bien la couleur des clignotants, pas le fait qu'ils puissent être séquentiels ou qu'ils s'allument dans le même bloc que les feux stop, mais qu'ils soient rouge.

Encore un qui faisait du zele ... il y a une dérogation pour les Mustangs (et surement les autres US de l'epoque), cf fiche d'homologation disponible chez Ford France ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#17 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 25 February 2006 - 10:18 AM

l'inspecteur m'avait expliqué que le petit souci niveau éclairage concernait bien la couleur des clignotants, pas le fait qu'ils puissent être séquentiels ou qu'ils s'allument dans le même bloc que les feux stop, mais qu'ils soient rouge.

Encore un qui faisait du zele ... il y a une dérogation pour les Mustangs (et surement les autres US de l'epoque), cf fiche d'homologation disponible chez Ford France ...


certainement ! mais je trouve qu'il a été assez sympa.
Car il a déjà fait une dérogation concernant le vitrage, de plus il a fermé les yeux sur mon antiparasitage, sinon j'étais bon pour amener la voiture sur la région parisienne (je ne sais plus ou exactement) pour la mettre dans un caisson (malgrès le fait que tout mon système d'allumage était neuf).
Tout ça pour dire qu'il y a des textes en vigueurs, et que malheureusement (ou heureusement) c'est l'agent qui vous reçoit qui fait la pluie ou le beau temps :?
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 February 2006 - 07:52 AM

Attention quand même de ne pas donner des noms sur le site de contrôleurs disons conciliant, vous voyez ce que je veux dire !! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)