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Question sur les bougies


50 replies to this topic

#41 franckgras

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Posté 14 March 2006 - 09:46 PM

Donc aucune des trois proposées!!!
Un autre avis?
Fatblock?


mon avis :
sur une ford , tu montes du MOTORCRAFT
sur une allemande, du BOSCH
sur une française, du CHAMPION

etc.... :wink:

c'est quand même pas compliqué de monter des BF 42 C sur ton FBK 68.... :roll:


Merci une fois je comprends; et c'est ce que j'ai demandé; mais j'ai eu des NGK!!!

Alors merci de me répondre.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#42 dennis

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Posté 14 March 2006 - 10:03 PM

c'est ce que j'ai demandé; mais j'ai eu des NGK!!!
Alors merci de me répondre.


ben pour le moment, essaies comme ça. si l'indice de bougies est bon ( je vérifie ça demain sur de vielles NGK montées sur ma 67 ) ça sera toujours mieux que tes vielles bougies calaminées... :D

ne tarde pas ensuite à passer commande de 16 BF 42 C ( 8 sur l'auto et 8 d'avance.... :wink: )
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#43 dennis

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Posté 14 March 2006 - 10:04 PM

Avec un Pertronix vous réglez l'écartement des électrodes à combien? :?


méme écartement qu'avec les vis et condensateur. rien n'est précisé de différent sur la doc.... :!:
juste faire un controle de l'avance après montage d'un module pertronix.... :idea: :arrow:
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#44 F4tB10cK

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Posté 14 March 2006 - 10:07 PM

il aurrait fallu de la AP8FS, l'AP5FS est un peu "chaude", tu peux monter ça pour depanner si les tiennes sont HS ;)

en plus, j'y ai pas pensé, mais j'en avais dans le coffre des BF42 :roll:
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#45 franckgras

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Posté 14 March 2006 - 10:10 PM

Merci bien.
Je vais rendre celles-là et recommander les bonnes!!!
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#46 Mc Vince

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Posté 14 March 2006 - 10:34 PM

Pour les FE ce sont les mêmes ?
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#47 F4tB10cK

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Posté 14 March 2006 - 10:36 PM

Oui vince, BF42 moteur d'origine, BF32 moteur perfo qui prend un peu plus de tours ;)
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#48 dennis

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Posté 14 March 2006 - 10:41 PM

bon Franck, après petit détour par l'Atelier.... :D

équivalence des MOTORCRAFT BF 42 :

CHAMPION : F7Y
NGK : APR6FS
BALWIN ( Agricole ) : B2

pour info :

B : M18 X 1,5 même
F : siège conique
4 : moyenne ( 1,2,3 froides, 4,5,6 moyennes et 7,8 chaudes )
2 : bec proéminent
C : électrode cuivre-inox
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#49 Romuald

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Posté 15 March 2006 - 09:07 AM

il aurrait fallu de la AP8FS, l'AP5FS est un peu "chaude"...


Ha ben la pas d'accord du tout camarade F4tB10cK, 8 d'indice thermique avec de la NGK sur un 289 stock, c'est pas du tout adapté, c'est beaucoup trop froid. D'ailleur NGK preconise bien du 5. Toujour avec ce moteur stock, admettons que tu mettes du 6 comme Denis le preconise en plein été si tu es du genre a tataner sans arret,je veux bien, mais pas au dessus.

Quand tu fais une recherche NGK pour le 289 de 67, il preconise de la W5xx. Le W c'est pour la gamme V-Power, mais pour de la bougies standard, l'AP5xx corespond exactement au prescription, bon culot, bon indice thermique et bon type d'electrode apparement.

En plus avec la carburation qui a l'air d'etre genereusement riche, avec un indice de 8, c'est l'encrassement assuré et le risque de se retrouver en rideau avec des bougies claquées un matin ou il fait un peut froid et que tu te loupes au demarage. :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 franckgras

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Posté 15 March 2006 - 11:12 AM

il aurrait fallu de la AP8FS, l'AP5FS est un peu "chaude"...


Ha ben la pas d'accord du tout camarade F4tB10cK, 8 d'indice thermique avec de la NGK sur un 289 stock, c'est pas du tout adapté, c'est beaucoup trop froid. D'ailleur NGK preconise bien du 5. Toujour avec ce moteur stock, admettons que tu mettes du 6 comme Denis le preconise en plein été si tu es du genre a tataner sans arret,je veux bien, mais pas au dessus.

Quand tu fais une recherche NGK pour le 289 de 67, il preconise de la W5xx. Le W c'est pour la gamme V-Power, mais pour de la bougies standard, l'AP5xx corespond exactement au prescription, bon culot, bon indice thermique et bon type d'electrode apparement.

En plus avec la carburation qui a l'air d'etre genereusement riche, avec un indice de 8, c'est l'encrassement assuré et le risque de se retrouver en rideau avec des bougies claquées un matin ou il fait un peut froid et que tu te loupes au demarage. :wink:


Justement je reviens de chez mon fournisseur/garagiste préféré (mon beau père!!!) et on a regardé sur le catalogue NGK les correspondances en Motorcraft et c'est bien les bonnes bougies que j'ai!!!
Donc des NGK AP5FS.
Elles seront donc montées prochainement!!!
Merci à tous :wink:
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#51 FGT66

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Posté 16 March 2006 - 02:03 PM

J'ai des NGK (électrode en V) sur un 289-4V depuis 3 ans.
Ca marche très bien, mieux que les Motorcraft. :lol:
Les champions n'ont pas tout à fait les bonnes caractéristiques.
Dispo chez Sacramento...
Je peux éventuellement regarder la référence.
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