il aurrait fallu de la AP8FS, l'AP5FS est un peu "chaude"...
Ha ben la pas d'accord du tout camarade F4tB10cK, 8 d'indice thermique avec de la NGK sur un 289 stock, c'est pas du tout adapté, c'est beaucoup trop froid. D'ailleur NGK preconise bien du 5. Toujour avec ce moteur stock, admettons que tu mettes du 6 comme Denis le preconise en plein été si tu es du genre a tataner sans arret,je veux bien, mais pas au dessus.
Quand tu fais une recherche NGK pour le 289 de 67, il preconise de la W5xx. Le W c'est pour la gamme V-Power, mais pour de la bougies standard, l'AP5xx corespond exactement au prescription, bon culot, bon indice thermique et bon type d'electrode apparement.
En plus avec la carburation qui a l'air d'etre genereusement riche, avec un indice de 8, c'est l'encrassement assuré et le risque de se retrouver en rideau avec des bougies claquées un matin ou il fait un peut froid et que tu te loupes au demarage.