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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1201 thor_eyerdhal

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Posté 16 January 2018 - 09:46 AM

Je ne sais pas si çà passe à froid, j'avais emboité la poulie à gorge March en la trempant dans l'eau bouillante alors que j'avais mis la pompe au congélateur.

Ca c'était glissé sans problème en serrant avec un boulon, peut être que çà passe aussi sans différence de T°...?


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#1202 thor_eyerdhal

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Posté 16 January 2018 - 07:10 PM

La poulie plate March est insérée sur l'arbre de la pompe, en limite de contact et à l'envers, pas le choix pour que çà soit aligné...

C'est moins poli que de l'autre coté mais çà reste plus sympa que les poulies d'origine de toutes façons!

 

L'outil improvisé à base de boulon en 3/8-16 et d'écrous en 7/16 :

 

pompe_12.jpg

 

 

Voilà :

 

pompe_11.jpg

 

 

 

 


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#1203 marc_spierk

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Posté 20 January 2018 - 11:34 PM

Tres bien l'outil.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 20 January 2018 - 11:35 PM.

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#1204 thor_eyerdhal

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Posté 22 January 2018 - 07:48 AM

Fallait juste avoir des écrous de  goujons de culasse sous la main!

 

Maintenant je suis bloqué par le thermostat housing qui fuit, il fuyait déjà sur l'ancien bloc et pour cause il n'est pas plan...

Donc ponçage sur une plaque de verre.


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#1205 marc_spierk

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Posté 22 January 2018 - 08:37 AM

Place un nouveau.
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#1206 thor_eyerdhal

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Posté 22 January 2018 - 06:15 PM

Il est neuf (merci Taiwan)..... Donc il va faire son taff après aplanissage!


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#1207 marc_spierk

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Posté 22 January 2018 - 07:52 PM

Malheureusement il y a beaucoup de pièces comme la tienne.

Avec du savoir faire elle vas être étanche comme elle aurait du l’être.


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#1208 marc_spierk

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Posté 22 March 2018 - 11:08 PM

Et je constate qu'il y a plus rien qui avance ici?.


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#1209 thor_eyerdhal

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Posté 22 March 2018 - 11:35 PM

Quelques branchements à faire pour les circuits des ventilateurs et elle sera prête à démarrer, je préfèrerai également que la T° monte afin que l'huile de rodage soit moins pateuse, si possible...


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#1210 marc_spierk

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Posté 23 March 2018 - 11:39 AM

Il annonce 11° pour demain ,ca ira bien avec cette temperature.

Si non il y a l'huile a salade , c'est très fluide. :rolleyes_anim:


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#1211 deome

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Posté 24 March 2018 - 09:23 AM

qu'est ce que tu utilise comme huile de rodage ?


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#1212 thor_eyerdhal

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Posté 24 March 2018 - 11:13 PM

Lucas Oil grade 30 pour le démarrage, les réglages et les 50 premiers kms.

Ensuite Lucas Oil 10W-40 high Zinc pour les 500 premiers kms..

Ensuite Motul 300V 15-50.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 March 2018 - 11:14 PM.

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#1213 marc_spierk

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Posté 31 March 2018 - 08:23 AM

Bon il tourne ce moteur.
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#1214 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2018 - 04:46 PM

Non, je fini le circuit permanent du ventilo, çà n'a pas fonctionné avec un variateur de courant car avec la masse commune il ne sort plus tension inférieure à 12V quelque soit la position du potar, toujours 12V et je ne peux faire de masse indépendante..

Du coup je suis en train de monter 1 résistance de puissance de 2 ohm en série, la vitesse me semble correcte.


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#1215 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2018 - 06:54 PM

Voilà c'est presque prêt, encore la sonde O2 installer, la finition au niveau des cables et branchements se fera après le premier démarrage..

 

moteur12.jpg

 

moteur11.jpg

 

moteur13.jpg

 

moteur10.jpg

 

 

 

 


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#1216 franckgras

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Posté 31 March 2018 - 06:59 PM

p* c'est beau !
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Posté 31 March 2018 - 07:12 PM

beau boulot bravo


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#1218 marc_spierk

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Posté 31 March 2018 - 09:19 PM

Pourquoi tu veux faire varier la vitesse du ventilateur?, si non beau boulot.


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#1219 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 31 March 2018 - 09:31 PM

si j'ai bien compris, il tournera en tout temps à faible vitesse pour imiter un ventilo sur pompe à eau, et ne tournera à fond que lorsque l'eau sera trop chaude, comme sur une moderne.


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#1220 Gart

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Posté 31 March 2018 - 09:40 PM

Ah ouais c'est beau!
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