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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1161 marc_spierk

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Posté 05 November 2017 - 08:29 PM

C'est quoi cette couleur or?

Il cache sont pognions comme il peut.


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#1162 marc_spierk

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Posté 05 November 2017 - 08:32 PM

Malgré les consignes et infos données, comme on ne peut être sûr à 100% que les soupapes ont été remises au même endroit, j'ai procédé à un petit rodage histoire de parer à toute erreur et que tout soit bien apairé :

 

Dépôt de la pate de rodage fine sur les portées et les sièges et ensuite on fait tourner !

 

 

rodage13.jpg

 

rodage11.jpg

 

Et à la fin çà donne une belle surface bien mate et qui va coller parfaitement avec l'autre :

 

rodage10.jpg

 

rodage11.jpg

Tu places quoi dans le boite verte?. :rolleyes_anim:


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#1163 thor_eyerdhal

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Posté 05 November 2017 - 10:49 PM

Du 45 pourquoi?    :rolleyes_anim:


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#1164 thor_eyerdhal

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Posté 05 November 2017 - 10:52 PM

Il cache sont pognions comme il peut.

Exact comme Goldfinger avec sa Rolls en or!

 

Remonte en arrière  Michel et tu verras ;)


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#1165 marc_spierk

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Posté 06 November 2017 - 05:49 PM

Du 45 pourquoi?    :rolleyes_anim:

C'est que j'ai reconnue la boite et a quoi elle servait


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#1166 thor_eyerdhal

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Posté 06 November 2017 - 10:51 PM

Les pratiquants reconnaissent les pratiquants :P


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#1167 thor_eyerdhal

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Posté 06 November 2017 - 11:03 PM

Installation des goujons des culasses.

 

Pour les goujons intérieurs, les trous filetés donnant directement dans les conduits de LDR sur ce bloc 302 (contrairement aux  289) il faut veiller à leur étanchéité.

 

On peut mettre du silicone, du téflon, j'ai utilisé de la loctite 5522, normalement pour étanchéité plane mais qui fonctionne très bien sur les filetages également.

 

instal12.jpg

 

instal10.jpg

 

 

 

 

 


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#1168 marc_spierk

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Posté 07 November 2017 - 03:28 PM

Les pratiquants reconnaissent les pratiquants :P

Exactement.


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#1169 deome

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Posté 07 November 2017 - 04:49 PM

C'est que j'ai reconnue la boite et a quoi elle servait

 

les mecs sont a l’affût de chaque petits détails qui se cachent dans la photo  :wink: 
t'as intérêt a bien préparer la scène avant !!!  :wink:

 

en tout cas chouette boulot, c'est très intéressant  :king:  :king:


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#1170 thor_eyerdhal

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Posté 07 November 2017 - 06:23 PM

Clair faut pas laisser un bout de zguegue ou de sein quelque part sinon c'est mort!

 

Merci ;)


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Posté 07 November 2017 - 07:58 PM

 

les mecs sont a l’affût de chaque petits détails qui se cachent dans la photo  :wink: 
t'as intérêt a bien préparer la scène avant !!!  :wink:

 

en tout cas chouette boulot, c'est très intéressant  :king:  :king:

Cette boite m'a frappe directement a l’œil , elle n'a pas de rapport avec le moteur ,et elle est destine a autre chose de complètement différent.

Il faut etre de la partie pour comprendre l'utilité de la boite. :D


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#1172 deome

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Posté 07 November 2017 - 10:43 PM

ouais, j'ai compris, le père de mon meilleur pote est "pratiquant" lui aussi


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#1173 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2017 - 11:00 PM

Pose des joints de culasse Felpro 1011-2, sur la partie AV il y a écrit FRONT il faut absolument que ce coté soit sur l'avant du bloc, sinon surchauffe assurée

 

instal17.jpg

 

 

Et ensuite pose des culasses en se guidant à l'aide des goujons, çà se place tout seul.

 

instal16.jpg

 

 

 

 

 


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Posté 15 November 2017 - 11:11 PM

Installation des joints d'admission Felpro 1250-S3 le modèle S3 pour Steel à l'avantage par rapport au 1250 classique d'avoir une feuille d'acier en son centre, ce qui évite les écrasements qui arrivent régulièrement sur les joints d'admission eu égard au serrage qui ne s'effectue pas perpendiculairement au plan  de joint et au multiples points de serrage.

 

Ensuite calage en hauteur du joint pour l'ajuster au conduits d'admission, avec du papier cartonné de montage à blanc, enduit de loctite pour le fixer au joint de culasse :

 

joint_11.jpg

 

joint_10.jpg

 

Dépôt de joint silicone autour des passage d'eau pour éviter les infiltrations du LDR vers l'admission (ou ailleurs)

 

joint_10.jpg

 

Et pose de l'admission, l'étanchéité AV et AR est faite avec du joint RIGHTSTUFF de chez Permatex

 

admiss12.jpg
 

admiss11.jpg

 

admiss10.jpg

 

Le serrage au couple s'effectue en de multiples passes car à chaque fois qu'on a fini tous les boulons dans l'ordre préconisé, les premiers serrés ne le sont plus suffisamment (le collecteur s'ajuste à chaque fois). Au bout d'une huitaine de serrages la clef dynamométrique claque immédiatement, on est au bout.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 November 2017 - 11:15 PM.

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#1175 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 15 November 2017 - 11:18 PM

nickel tout ça! ça sent bon la fin ;-)


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#1176 franckgras

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Posté 16 November 2017 - 08:28 AM

Bientôt le démarrage....
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#1177 et03lcor

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Posté 16 November 2017 - 07:38 PM

beau ça! avant d'aller plus loin t'as bien regardé les poussoirs? moi j'en avais un foireux, pour le changer fallait déculasser et j'avais déjà tout assemblé aussi...
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#1178 thor_eyerdhal

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Posté 16 November 2017 - 11:31 PM

Ils ont moins de 100 bornes... Je n'ai fait qu'une inspection visuelle, peut être à tort.

 

Ca va bientôt démarrer, oui et non car je doit découper et remettre du Spectrum sludge (antivibration et bruit) dans le tunnel de transmission (plus facile à étaler sans le moteur)

Ensuite faut que l'arrive à le réenfiler sur l'arbre de boite et que les supports moteurs Ron Morris s'ajustent correctement. Après cela faudra encore que j'installe le faisceau pour le nouveau ventilo électrique qui remplace le mécanique.

 

Seulement après le démarrage pourra se tenter, mais ca fait du bien de voir le bloc refermé (aux couvre culasses près) !


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 November 2017 - 11:32 PM.

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Posté 17 November 2017 - 06:03 PM

Ouah! T'as les joints qui ont tourné dans Tron!
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Pour les amateurs de pinceaux:
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#1180 thor_eyerdhal

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Posté 17 November 2017 - 11:38 PM

:oneeyed02:  Presque tout le moteur si tu regardes bien !


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