Aller au contenu


Photo

Sortie inter-club sur circuit


  • Please log in to reply
322 replies to this topic

#21 docford

docford

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:cabriolet A-code 1966

Posté 21 April 2006 - 07:17 AM

je pense que rouler en kart est très fun, mais ça n'a rien à voir avec ça http://www.olympia-c...ap_of_pir_.html

Le concept d'Alex est très tentant et se rapproche un peu du FAST DAY du Club MoPar. D'ailleurs, qui viendra à Croix le 14 mai ?
  • 0
If it doesn't go, chrome it ;-)
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>

#22 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 21 April 2006 - 07:19 AM

je pense que rouler en kart est très fun, mais ça n'a rien à voir avec ça http://www.olympia-c...ap_of_pir_.html

Le concept d'Alex est très tentant et se rapproche un peu du FAST DAY du Club MoPar. D'ailleurs, qui viendra à Croix le 14 mai ?


Effectivement, l'idée est intéressante, mais notre but est de rouler avec ..... nos autos :wink:
  • 0

#23 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 April 2006 - 11:10 AM

Que le premier qui ai tenté l'expérience de mettre au point un évènements "sportif" automobile lance la premiere pierre. Tout est toujours perfectible, tous n'est jamais parfait ... l'important est de continuer a faire que la passion de la course automobile existe.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#24 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 21 April 2006 - 11:49 PM

Que le premier qui ai tenté l'expérience de mettre au point un évènements "sportif" automobile lance la premiere pierre. Tout est toujours perfectible, tout n'est jamais parfait ... l'important est de continuer a faire que la passion de la course automobile existe.


Merci, Exxodus, de me soutenir le moral et il en suffit d'un pour m'apporter le soutien qu'il faut pour faire de bonnes choses.

En octobre 2005, il y avait le 1er Fast Ford & Shelby Meeting sur le circuit d'Abbeville, qui n'est pas plus grand que Salbris du reste, et ça ne s'est pas bousculé au portillon.
Ca n'a pas remis en cause mon aptitude à mettre en place ce genre d'événement puisqu'il y a maintenant le "ALL FORD & MUSTANG DAY", le week-end prochain.

Alors déjà au lieu de parler de manifestations lointaines comme le Fast MoparDay qui, au demeurant, se greffe sur une journée d'entraînement circuit où l'on a d'anciennes que le plateau constitué par le club Mopar's, on pourrait déjà venir tourner à SALBRIS avec ou sans voiture et/ou avec ou sans kart. Je pense que c'est tout ce qu'il y a de simple, et on peut aussi venir dire bonjour, prendre un verre ou déjeuner ensemble, ça fera aussi autant plaisir aux membres... C'est ça aussi une sortie Inter-clubs,non?

@ DOCFORD, ta video est évidemment sensationnel, et me donne l'idée de placer une caméra-video à bord du pace-car à Salbris.
Et je verrai à partir du 2 mai, ce que je ferai pour la suite d'événements qui vont maintenant se succéder chaque week-end.
L'année dernière, j'ai écrit et proposé au Mopar's de donner au Fast Day , une autre dimension justement plus "Inter-club". J'attends toujours la réponse de Fabien, l'actuel président du Mopar's club...

Donc, chaque club organise, à sa façon, sa journée et on voit qui fait quoi...

Allez, bon courage à tous, et merci EXXODUS pour ton soutien moral qui me fait très plaisir en cette période de mise en place de ce grand moment fordiste du week-end prochain, qui va être le ALL FORD & MUSTANG DAY, 14 ans après la création de mon 1er MUSTANG DAY sur le circuit du Vigeant à peine construit, quand j'étais à l'époque vice-président du MCF.

Il y a des inscrits rassurez-vous mais la présence de tous est naturellement utile et nécessaire pour ne pas voir des entités comme le Ford Mustang Shelby Club de France fragiliser par la prise de risques que cela comporte en louant un circuit et l'absentéisme parce qu'il n'y a pas fatalement un grand et gros battage médiatique.

Tout au plus peut-on battre le rappel des passionnés qui sont sensibles aux efforts qu'on fait pour faire de ce genre de journée, un moment de plaisir intense...CQFD!

Alors, bougeons-nous et il y aura quelque chose qui se passera ici aussi.

C'est vrai, Exxodus, je reconnais que je peux être perfectible dans la mesure où dans un premier temps, la réunion devait se faire à la Châtre.
Mais j'ai trouvé assez de "jus" pour ne pas baisser les bras et du coup donner une autre dimension à un genre nouveau de réunion, et ainsi y créer un nouveau concept parce qu'on n'arrive pas à croire qu'on va tourner avec nos voitures sur une piste de karting!

Et cette piste de karting est sensationnelle car je n'ai jamais vu de telles installations pour pratiquer le kart, pourtant j'en ai connu quelques unes à l'époque où je participais au Challenge YAMAHA du Racing Kart Buffo.
Récemment, j'étais à Angerville qui dispose de nouvelles et agréables installations, mais la barre est placée très haut à Salbris. C'est bluffant, et il y a deux pistes, une de 1000m et une autre de 1500m.


Comme le temps a passé trop vite, la médiatisation de l'événement en a pris un coup!
Cependant au rythme où vont les choses, les indécis commencent à croire qu'il vaut mieux y être que de tout louper!

Ne serait- ce que de pouvoir admirer au moins un SHELBY GT 350 de 1965 préparée aux USA pour la course, et dont le pilote va venir faire des tours de piste à SALBRIS et aussi des tours en ...karting :!:

Alors, oui, ça vaut le coup de venir, seul, en groupe, ou avec "son" club de Mustang Passionnés !

:)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#25 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 05 May 2006 - 03:35 PM

Bonjour Messieurs,

une bonne nouvelle, nous avons une date, un circuit et un prix pour 2006 !

Ce qui fera notre premier rendez-vous à ne pas manquer, car il conditionnera l'avenir du projet et l'organisation d'autre RDV pour 2007.

Donc le dimanche 1er Octobre sur le circuit de Pouilly en Auxois, pour 90 euros, accueil avec croissant, casse croute et apéritif, 75 euros si 5 engagés du même club ! Il ne s'agit donc pas de concurrencer les organisations des autres clubs, mais de réunir des membres de X clubs d'anciennes sportives des années 60/70.

Des sessions de 15 minutes pour 15 autos au roulage triées par catégories animeront la journée.

Un formulaire d'inscription va suivre et nous rencontrerons les clubs intéressés lors de l'Age d'Or le 24 juin.

Bien sûr Pouilly est un petit circuit, mais pour commencer, pour réunir une majorité d'autos de route ou faiblement préparées et avant d'aller à Lurcy, Bresse... (nous avons déjà des contacts) l'année prochaine, cela nous permettra de tous nous rencontrer et de passer une bonne journée en anciennes !
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#26 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 05 May 2006 - 07:37 PM

Lundi dernier, nous étions le 1er mai, et comme annoncé, nous avons pu commencer à tourner sur circuit, avec nos autos -des Ford Mustang - anciennes :

Fichier(s) joint(s)


  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#27 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 05 May 2006 - 07:39 PM

Lundi dernier, nous étions le 1er mai, et comme annoncé, nous avons pu commencer à tourner sur circuit, avec nos autos -des Ford Mustang - anciennes :


Vous serez les bienvenus !
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#28 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 05 May 2006 - 07:42 PM

N'hésitez pas à faire un petit tour ici : http://www.horizon20...topic.php?t=692

vous ne serez pas perdus !
  • 0

#29 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 May 2006 - 04:44 PM

2002 ;) Apres ma sortie avec les OPEL pour un slalom, un circuit avec les BMW ... Pourquoi pas ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#30 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 09 May 2006 - 07:13 AM

Bonjour à tous,
Nous avons besoin d'un interlocuteur par club pour l'organisation et d'une adresse postale pour faire parvenir des documents (en MP).
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#31 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 10 May 2006 - 08:04 AM

M'en va p'têt ben aller faire un tour à Pouilly, moi c't'année.
Ca fait longtemps que ça m'démange;
Au fait la photo du départ avec la Cuda c'est pas à Magny-cours dans les années 70?
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#32 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 10 May 2006 - 08:05 AM

Le formulaire d'inscription est en ligne.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions :wink:

Le réglement technique arrivera d'ici quelques jours.
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#33 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 May 2006 - 11:41 AM

Le formulaire d'inscription est en ligne.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions  :wink:

Le réglement technique arrivera d'ici quelques jours.

Super Alex :bien:, on sera des votres ne serait-ce que pour encourager l'esprit d'initiative qui vous anime. Pour le bruit de 85dB (c'est pas beaucoup), à quel régime moteur et dans quelles conditions est-il mesuré :?:
Le lien qui donne quelques informations sur ce circuit très sécurisant et commode d'accès (ils ont aussi pensé aux amis belges et suisses :wink: )
http://perso.wanadoo...GES/circuit.htm

#34 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 10 May 2006 - 11:54 AM

Pour le bruit de 85dB (c'est pas beaucoup), à quel régime moteur et dans quelles conditions est-il mesuré :?:


Bonne question :wink:

je vais me renseigner.
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#35 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 12 May 2006 - 07:32 AM

Image IPB
  • 0

#36 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 12 May 2006 - 11:49 PM

Hello. BM Boys!
:)
A la place de partir en "MUSTANG CRUISIN' " comme l'an passé en 2005, le 1er week-end d'octobre, où le FM Shelby club avait esquissé les prémices d'un inter-club avec le club Alfa Classic, sur le stadium d'Abbeville, et un rallye-surprise en Seine et Marne, nous allons donner l'exemple de participation, où vous aurez (au moins) une Mustang, et peut-être une bleue - dont ci-dessous les tofs, qui peuvent s'agrandir en cliquant dessus-, comme pour mieux répondre aux deux plateaux définis (C.Q.F.D.)!
Donc, vous pouvez -déjà !- compter sur notre club.
Avant nous serons présents au GPAO à Dijon fin juin, et au CLM au Mans début juillet.

Fichier(s) joint(s)


  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#37 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 13 May 2006 - 12:15 PM

Merci Nanard289 pour ton inscription et ton soutien :wink:
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#38 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 13 May 2006 - 01:05 PM

Wouaw ;) Premiere sortie pour le monstre à Nanard ? J'espere qu'il y aura des videos !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#39 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 13 May 2006 - 02:53 PM

Merci Nanard289 pour ton inscription et ton soutien :wink:


:shock:
@Exxodus,et Alex, qui a signé?


:arrow:

Ne pas mettre la charrue avant les...Mustangs !
Relisez bien !
Le "peut-être" ne doit pas passer à la trappe...

Bon, ceci dit, c'est quand même bien enclenché pour déjà deux représentants Ford USA, cités plus haut !
Nous, au moins, on y croit... :wink:
Le b.i. est en train d'être téléchargé sur l'imprimante du Ford Mustang Shelby club...
Et l'envoi dans la foulée !
:twisted:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#40 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 13 May 2006 - 02:57 PM

Merci Nanard289 pour ton inscription et ton soutien :wink:


:shock:
@Exxodus,et Alex, qui a signé?


:arrow:

Ne pas mettre la charrue avant les...Mustangs !
Relisez bien !
Le "peut-être" ne doit pas passer à la trappe...

Bon, ceci dit, c'est quand même bien enclenché pour déjà deux représentants Ford USA, cités plus haut !
Nous, au moins, on y croit... :wink:
Le b.i. est en train d'être téléchargé sur l'imprimante du Ford Mustang Shelby club...
Et l'envoi dans la foulée !
:twisted:


Mais c'est le plus important

2+2+2+........... ça finira par faire quelque chose :wink:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)