votre avis sur décapage chimique
#21
Posté 07 May 2006 - 06:00 PM
Sinon, l'exter je vais le faire au décapeur thermique trés gentiment pour faire sauter la couche de peinture exter avec son apprêt, puis il me reste en dessous la peinture d'origine que j'enlèverrai au ponçage, je préfère finir à la main, même si c'est chiant!
#22
Posté 07 May 2006 - 06:15 PM
je vais quand même me renseigner pour le prix de celui dont tu parles mais je pense que c'est assez cher
Non pas du tout, je crois que c'était de l'ordre d'environ 5 euro le sac de 25kg.
#23
Posté 10 May 2006 - 01:02 AM
Résultat : je pense que je vais essayer de sabler mais avec du sable de rivière (ou du Rhin) plus avec du quartz comme je l'ai fait jusqu'ici et si vraiment je vois que ça fait trop de dégats ;à la brosse sur une disqueuse.
je vous tiens au courant
merci pour vos conseils
Le quartz a fait beaucoup de dégats à l'intérieur? Qu'entends tu par dégâtous?
N'oublie pas que à l'extérieur, tu as plusieurs couches de peinture à enlever, du vernis et du mastic.....
#24
Posté 10 May 2006 - 11:39 AM
En tout cas, si tu décape tout à nud, ne néglige pas l'antirouille, c'est de l'époxy qu'il faut que tu mettes même si c'est chero.
Car souvant le problème de certaines personnes, c'est qu'il décape tout et mettent un apprèt classic et 2 ans après ça rouille dans les coins.
Bon courage.
#25
Posté 10 May 2006 - 04:14 PM
et c'est rapide mais attention de ne pas sabler le pavillon.
je l'ai fait et la tole c'est un peu detendue on à dut faire une ou deux ventouses au chalumeau ( paternel carossier des années 60 )
#26
Posté 10 May 2006 - 04:16 PM
N'oublie pas que à l'extérieur, tu as plusieurs couches de peinture à enlever, du vernis et du mastic.....[/quote]
la tôle est tout rugueuse, pour l'intérieur et le compartiment moteur, c'est pas trop grave , mais pour l'extérieur c'est pas le top
#27
Posté 10 May 2006 - 04:17 PM
#28
Posté 10 May 2006 - 04:28 PM
es tu vraiment sûr que ta caisse à été mastiquée de toute part car si ce n'est pas le cas, le décapage jusqu'a la tôle n'est pas nécessaire. 2 couches d'appèt epoxy isolera ta nouvelle peinture de ta vieille et pas de soucis niveau compatibilité. Si tes fonds sont bon, pas de raison de tout virer!
En tout cas, si tu décape tout à nud, ne néglige pas l'antirouille, c'est de l'époxy qu'il faut que tu mettes même si c'est chero.
Car souvant le problème de certaines personnes, c'est qu'il décape tout et mettent un apprèt classic et 2 ans après ça rouille dans les coins.
Bon courage.
De l'intérieur des tôles , je peux voir à certains endrois qu'il y a du mastic ,(des petits trous ont été percés et des morceaux de mastic pendouillent encore) c'est bien fait, on ne voit rien de l'ext , mais je pensais qu'il valait mieux recommencer tout cela pour être certain d'avoir un bon résultat. Je pensais bien recouvrir la tôle d'époxy , comme je l'ai fait à l'intérieur et dans le compartiment moteur , et peut être un aprêt garnissant car on m'a dit que l'epoxy était trés difficile à poncer .
je n'ai jamais pensé garder l'ancienne peinture car elle est recouverte d'une nouvelle qui à été peinte à la barbarre , toute rugueuse, peaux d'orange et qui ne tient pas. Je pensais donc être obligé de tout virer, maintenant si me dis que c'est pas nécessaire , tant mieux mais j'enlève jusqu'ou alors ? jusque l'aprêt de la peinture d'origine ? et les endrois ou il y a du mastic jusqu'a la tôle ?
#29
Posté 10 May 2006 - 06:50 PM
Moi personnellement, j'ai tout décapé car ils avaient même mastiqué le pavillon et j'ai aussi utilisé le décapage chimique, tu appliques le décapant et tu laisse agir environ 30 min à 1H, ensuite procure toi une brosse métallique circulaire pneumatique et tu verras, le décapant rend la peinture toute molle donc la brosse métallique circulaire enlève toute la peinture très facillement. Par contre, ça n'enlève pas le mastic donc tu décape le mastic à la disqueuse.
Ensuite p80, p120 et p180 à la main et à la cale et ensuite epoxy.
Par contre, si tu as des éléments qui sont sains et que tu ne veux pas décaper à nud, tu ponces la vieille peinture au P120, 180 et 240 et ensuite epoxy!!
Le poncage, c'est simple, tu ne doit pas dépasser 100 d'un papier à un autre, c'est à dire que tu ne peux pas passer du P120 au P240 par exemple il faut que tu passes le 180 entre les 2 car sinon tu ne peux pas éliminé les rayures de 120.
Voila.
#30
Posté 10 May 2006 - 06:54 PM
A+
#31
Posté 10 May 2006 - 07:35 PM
, je te tiens au courant quand je commencerai. Pour le moment j'ai encore qlq patchs et bouts de tôles à souder par ci par la , sabler le dessous de la caisse , puis appliquer l'epoxy et l'antigravillon.
#32
Posté 10 May 2006 - 07:38 PM
C'est pas de la rouille , on voit bien que l'on a foré des petits trous pour favoriser l'acrochage du mastic , des petites chandelles de mastic pendent encore. demain je mets des photos
#33
Posté 10 May 2006 - 07:45 PM
C'est pas de la rouille , on voit bien que l'on a foré des petits trous pour favoriser l'acrochage du mastic , des petites chandelles de mastic pendent encore. demain je mets des photos
Tu parles de ca:
J'ai ca aussi sur une de mes ailes, de l'extérieur, on ne voit rien.
#34
Posté 10 May 2006 - 07:51 PM
PS: Sur une couleur blanche, ça se voit pas trop mais sur du noir ça se voit mais au bout de 2 ans, ça finit par decoller le mastic!!
#35
Posté 10 May 2006 - 07:54 PM
Si c'est pour favoriser l'accroche du mastic, il doit y avoir au moins 1 cm
#36
Posté 11 May 2006 - 06:48 PM
Fichier(s) joint(s)
#37
Posté 11 May 2006 - 06:52 PM
#38
Posté 11 May 2006 - 07:05 PM
#39
Posté 11 May 2006 - 07:12 PM
#40
Posté 11 May 2006 - 07:16 PM
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