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votre avis sur décapage chimique


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51 replies to this topic

#41 franckgras

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Posté 11 May 2006 - 07:19 PM

Bein ouais :(
C'était un jeune qui a tapé dans tous les sens et qui devait pas avoir de sous pour redresser les toles correctement!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#42 stang64

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Posté 11 May 2006 - 07:22 PM

Souvent, on ne prend même pas la peine de débosseler la tole lors qu'il y a un bosse. Donc ils mettent la couche.........
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#43 nicolas

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Posté 11 May 2006 - 07:58 PM

Oui, pour moi aussi des states, mais ce qui est bizarre c'est que de l'intérieur du coffre l'aile a vraiment un bon galbe, je verrai bien en décapant l'exter!
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#44 spitfel

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Posté 11 May 2006 - 08:36 PM

pareil pour moi , elle vient directement des states
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#45 must35

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Posté 11 May 2006 - 08:42 PM

La mienne aussi avait ce genre de bite à l'interieur(1 cm de mastic par dessus la rouille!! Que du bonheur :?
Elle vient des US aussi :wink:
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#46 makadé

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Posté 11 May 2006 - 08:50 PM

Le ricain savent faire de magnifique carroserie mais il savent pas les reparer :D

Bon courage pour la suite
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#47 must35

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Posté 11 May 2006 - 09:01 PM

C'est qu'une minorité quand même car quand on voit la qualitée de certaines réstaurations et la peinture qui va avec, moi je dit chapeau :!: :!:
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#48 stang64

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Posté 11 May 2006 - 10:18 PM

C'est qu'une minorité quand même car quand on voit la qualitée de certaines réstaurations et la peinture qui va avec, moi je dit chapeau :!:  :!:


D'accord avec toi must35. En fait aux US, j'ai vraiment l'impression qu'il y a les extrèmes: des resto à l'arrachée avec 5kg de mastic pour réparer les trous et bosses et des resto aux petits oignons.
Je crois que c'est simplement une histoire de pognon et de business.
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#49 spitfel

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Posté 12 May 2006 - 08:04 PM

Voila, je sais ce que c'est , c'est drôles de trucs tout pendouillants, un carrossier est venu chez moi et tout de suite compris de quoi il s'agissait:

A une certaine époque, les carrossiers ne possédaient pas le matériel moderne actuel, donc il perçaient des trous et fixaient des "genres de rivets" à la tôle pour pouvoir tirer dessus et ainssi débosseler à l'aide d'un marteau à inertie. Normalement , ces trous étaient rebouchés avec de la soudure une fois le travail terminé, dans mon cas , rien de tout cela, ils ont rebouché au mastic.

J'ai donc enlevé la peinture ext et j'ai eu la confirmation de ses dires; pas la moindre trace de rouille sous la fine couche de mastic , la tôle est nickel.
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#50 makadé

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Posté 14 May 2006 - 11:59 AM

Il me semble que ca s' appel un tir clou
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#51 Romuald

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Posté 15 May 2006 - 12:53 PM

...des resto à l'arrachée avec 5kg de mastic pour réparer les trous et bosses ....


Ouais, ca c'est la resto pour la revente en export vers l'europe :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#52 cacahuete

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Posté 23 May 2006 - 03:42 PM

rouille= probleme mastique ou pas mon carossier je lui est dit je paye bien si c'est bien fait toute les partie de rouille on etait coupe et il a soude des patch de tole c'est le jour est la nuit question finition s'est comme une tumeur tu retire pas le cancer revient

comme on dit " la rouille s'est le cancer des voitures"
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