Aller au contenu


Photo
- - - - -

CONSOMMATION=???


69 replies to this topic

#61 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 07 June 2006 - 10:06 PM

Bref, je crois qu'on dérive un poil là quand même... :wink:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#62 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 07 June 2006 - 10:14 PM

Bref, je crois qu'on dérive un poil là quand même... :wink:


Juste de quelques litres :lol: tu veux dire !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#63 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 08 June 2006 - 10:34 AM

Bref, je crois qu'on dérive un poil là quand même... :wink:


Juste de quelques litres :lol: tu veux dire !


:lol: Je pense que le blème est simple, si l'ont veut un moulin puissant qui pousse un max, inulite d'espèrer une consomm de Twingo :mrgreen:

A++ Daniel.
  • 0

#64 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 June 2006 - 11:58 AM

j'ai oublier, en moyenne il tourne a 17L/100!
et la boite 5 lui permet d'economiser un max sur les longues distance!
Son 302 prends quand meme 6000 tours... :roll:


J'ai du aller au boulot pendant 3 jours avec (450km), j'ai donc tester la conso avec la boite 5 : 14L/100 (et j'ai encore pas regler la carburation :P )

heuuu 6000 qui dit lui ... j'suis plus en rodage hein, le rupteur c'est a 6800 :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#65 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 12 June 2006 - 11:00 PM

Aors juste quelques rectifications:
Je ne me renseigne sur la conso parce que j'espérais que ça tourne autour des 5L/100, mais parce que j'entendais tout et n'importe quoi!!! En gros, si j'ai bien capté, la moyenne est de 15/100 ce qui n'est pas colossal, et qui est bien loin des 20/25 dont on me parlait!!! Il me semble rationnel d'essayer de "prévoir un peu" l'engagement financier que ça implique, surtout dans le contexte économique actuel qui ne va pas dans le sens d'une baisse du baril!!!
2°. Je n'ai rien contre la mécanique. C'est vrai que je ne connais que ma petite moto, mais j'adore la bichonner, la réparer, la "comprendre"... J'ai pas fait mécanique, alors ce que j'apprends c'est sur le tas. Et si je rêve d'une mustang, c'est que j'ai aussi envie d'en restaurer une. Parce que je rêve de travailler dessus. Mais, au final, j'aimerais quand même posséder une voiture fiable. Ma bécane tourne vraiment comme un avion(pour ses 50cm3 MDR), elle pourrit tout jusqu'aux 125 cm3, quand je la pose dans la rue tout le monde la regarde... Mais elle démarre dés que je met un coup de Kick et elle tient la route à merveille!!! J'ai ENVIE de travailler dessus, de consacrer des WE entiers à changer juste un cable de frein, mais j'ai aussi envie de pouvoir m'en servir à partir d'un moment. Je pense, à force de Lire tous ses topics, que Nanard289 comprend ce que je dis. Je ne suis pas contre retrousser mes manches, mais pas pour rien. Je veux pas angoisser de tomber en panne à tous les coins de rue, c'est tout.

Merci pous toutes les réponses!!!
  • 0

#66 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 13 June 2006 - 08:58 AM

C'est une envie très légitime et je pense que la plupart d'entre nous ici ont à peu près les mêmes motivations !!

Maintenant perso j'irais pas claquer 9000$ dans un bloc d'entrée de jeu....
Me trouverais un beau hardtop, en bon état, voir restauré et je me ferais les dents dessus...

On l'a dis, ce sont des moteurs fiables, les risques sont faibles, ensuite tu le bricole tranquillement en développant tes connaissances et ton expérience sur ce genre d'engin (en gros ce que tu a fait sur ton brelon si j'ai bien suivi)...

Bref, avis très perso, après tu fait ce que tu veut bien sur !
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#67 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 13 June 2006 - 09:02 AM

C'est une envie très légitime et je pense que la plupart d'entre nous ici ont à peu près les mêmes motivations !!

Maintenant perso j'irais pas claquer 9000$ dans un bloc d'entrée de jeu....
Me trouverais un beau hardtop, en bon état, voir restauré et je me ferais les dents dessus...

On l'a dis, ce sont des moteurs fiables, les risques sont faibles, ensuite tu le bricole tranquillement en développant tes connaissances et ton expérience sur ce genre d'engin (en gros ce que tu a fait sur ton brelon si j'ai bien suivi)...

Bref, avis très perso, après tu fait ce que tu veut bien sur !


+1 :oui:
  • 0

#68 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 13 June 2006 - 06:18 PM

Salut!
pour ma part, j'ai un coupé '66 avec le 289 2V et je me fait une conso d'a peu pres 14 l/100 en roulant super cool...
Faudrait que tu en essaies une pour que tu vois ce que ca donne au niveau de la poussée sur le siege, par contre pour une utilisation frequente, il faut voir parce que la tenue de route sur le mouillé et la conso en ville....
Sinon, restaurer petit a petit sa caisse et rouler avec reste un tres grand plaisir!
ET LE BRUIT FABULEUX DU V8 !!
  • 0

#69 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 13 June 2006 - 06:51 PM

A l'achat, le Pace Car (302-2v boitoto), ça donnait 14-15l/100 sur nationales/départementales avec un peu d'autoroute, 25-30l/100 en ville (plus souvent 30 que 25).
Aprés quelques remises en état (carbu, allumage, admission, supression du starter auto), 11,5-12l/100 sur nationales/départementales, 20-22l/100 en ville voire 25l suivant le relief (ben non, la RP, c'est pas toujours trés plat) et les bouchons.

Quand je dis ville, c'est 100% ville sur de petits trajets (15-20km)
Sur nationales/départementales, mon max est maintenant a 13l, traversée du Massif Central dans le mauvais sens ... (1l de moins dans l'autre).

Un pont long comme un jour sans pain, ça a du bon quelque part, même si les perfs s'en ressentent.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#70 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 14 June 2006 - 11:42 PM

Aller mettre 550 cv dans une 66 et parler consommation de 5l aux cent est aberant, si tu met un bloc pareil c' est pour faire parler la poudre et pas cruiser. les collegues parlent de 12 à 15 l aux cent en conduisant cool.
j' ais un big bloc 429 en roulant normal a 130 Km/h je tourne a 14 litres, en laissant les poneys se defouler je passe facile à 30-35 litres.
De plus une 66 n'est pas prévue pour de telle puissance, il te faudra investir sur les trains roulants et mettre quelques renforts si tu veux pas te planter au premier virage.
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)