CONSOMMATION=???
#61
Posté 07 June 2006 - 10:06 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#62
Posté 07 June 2006 - 10:14 PM
Bref, je crois qu'on dérive un poil là quand même...
Juste de quelques litres tu veux dire !
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#64
Posté 08 June 2006 - 11:58 AM
j'ai oublier, en moyenne il tourne a 17L/100!
et la boite 5 lui permet d'economiser un max sur les longues distance!
Son 302 prends quand meme 6000 tours... :roll:
J'ai du aller au boulot pendant 3 jours avec (450km), j'ai donc tester la conso avec la boite 5 : 14L/100 (et j'ai encore pas regler la carburation )
heuuu 6000 qui dit lui ... j'suis plus en rodage hein, le rupteur c'est a 6800
#65
Posté 12 June 2006 - 11:00 PM
Je ne me renseigne sur la conso parce que j'espérais que ça tourne autour des 5L/100, mais parce que j'entendais tout et n'importe quoi!!! En gros, si j'ai bien capté, la moyenne est de 15/100 ce qui n'est pas colossal, et qui est bien loin des 20/25 dont on me parlait!!! Il me semble rationnel d'essayer de "prévoir un peu" l'engagement financier que ça implique, surtout dans le contexte économique actuel qui ne va pas dans le sens d'une baisse du baril!!!
2°. Je n'ai rien contre la mécanique. C'est vrai que je ne connais que ma petite moto, mais j'adore la bichonner, la réparer, la "comprendre"... J'ai pas fait mécanique, alors ce que j'apprends c'est sur le tas. Et si je rêve d'une mustang, c'est que j'ai aussi envie d'en restaurer une. Parce que je rêve de travailler dessus. Mais, au final, j'aimerais quand même posséder une voiture fiable. Ma bécane tourne vraiment comme un avion(pour ses 50cm3 MDR), elle pourrit tout jusqu'aux 125 cm3, quand je la pose dans la rue tout le monde la regarde... Mais elle démarre dés que je met un coup de Kick et elle tient la route à merveille!!! J'ai ENVIE de travailler dessus, de consacrer des WE entiers à changer juste un cable de frein, mais j'ai aussi envie de pouvoir m'en servir à partir d'un moment. Je pense, à force de Lire tous ses topics, que Nanard289 comprend ce que je dis. Je ne suis pas contre retrousser mes manches, mais pas pour rien. Je veux pas angoisser de tomber en panne à tous les coins de rue, c'est tout.
Merci pous toutes les réponses!!!
#66
Posté 13 June 2006 - 08:58 AM
Maintenant perso j'irais pas claquer 9000$ dans un bloc d'entrée de jeu....
Me trouverais un beau hardtop, en bon état, voir restauré et je me ferais les dents dessus...
On l'a dis, ce sont des moteurs fiables, les risques sont faibles, ensuite tu le bricole tranquillement en développant tes connaissances et ton expérience sur ce genre d'engin (en gros ce que tu a fait sur ton brelon si j'ai bien suivi)...
Bref, avis très perso, après tu fait ce que tu veut bien sur !
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#67
Posté 13 June 2006 - 09:02 AM
C'est une envie très légitime et je pense que la plupart d'entre nous ici ont à peu près les mêmes motivations !!
Maintenant perso j'irais pas claquer 9000$ dans un bloc d'entrée de jeu....
Me trouverais un beau hardtop, en bon état, voir restauré et je me ferais les dents dessus...
On l'a dis, ce sont des moteurs fiables, les risques sont faibles, ensuite tu le bricole tranquillement en développant tes connaissances et ton expérience sur ce genre d'engin (en gros ce que tu a fait sur ton brelon si j'ai bien suivi)...
Bref, avis très perso, après tu fait ce que tu veut bien sur !
+1 :oui:
#68
Posté 13 June 2006 - 06:18 PM
pour ma part, j'ai un coupé '66 avec le 289 2V et je me fait une conso d'a peu pres 14 l/100 en roulant super cool...
Faudrait que tu en essaies une pour que tu vois ce que ca donne au niveau de la poussée sur le siege, par contre pour une utilisation frequente, il faut voir parce que la tenue de route sur le mouillé et la conso en ville....
Sinon, restaurer petit a petit sa caisse et rouler avec reste un tres grand plaisir!
ET LE BRUIT FABULEUX DU V8 !!
#69
Posté 13 June 2006 - 06:51 PM
Aprés quelques remises en état (carbu, allumage, admission, supression du starter auto), 11,5-12l/100 sur nationales/départementales, 20-22l/100 en ville voire 25l suivant le relief (ben non, la RP, c'est pas toujours trés plat) et les bouchons.
Quand je dis ville, c'est 100% ville sur de petits trajets (15-20km)
Sur nationales/départementales, mon max est maintenant a 13l, traversée du Massif Central dans le mauvais sens ... (1l de moins dans l'autre).
Un pont long comme un jour sans pain, ça a du bon quelque part, même si les perfs s'en ressentent.
#70
Posté 14 June 2006 - 11:42 PM
j' ais un big bloc 429 en roulant normal a 130 Km/h je tourne a 14 litres, en laissant les poneys se defouler je passe facile à 30-35 litres.
De plus une 66 n'est pas prévue pour de telle puissance, il te faudra investir sur les trains roulants et mettre quelques renforts si tu veux pas te planter au premier virage.
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