Aller au contenu


Photo
- - - - -

CONSOMMATION=???


69 replies to this topic

#21 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 06 June 2006 - 11:45 AM

avant de parler de conso pose toi la question suivante :

Tu vas faire combien de KM par an avec ta mustang ?

10 rallyes à 200Km par rallye : 2000 Km, que tu consommes 11l ou 15l, c'est pas ça qui va faire grand chose...

bonne réflexion ;)


:oui: La tu soulèves un point très important en Suisse je l'ai assurée en Oldtimer, donc maxi 3'000 km par année :!: 12/ 15/ 18 L cette différence est insignifiante quand ont aime se faire plaisir et surtout que l'ont ne roule qu'occasionnellent :wink: :wink:
  • 0

#22 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 12:46 PM

OK, Ok...
Non en fait je cherche à recueillir des informations sur les capacités d'une mustang. Voir à peu près à quoi m'attendre.
En fait, Mon rêve est une mustang (plutôt)fiable, dont je pourrais presque me servir quotidiennement, avec moteur assez fun qui fasse un joli ronronnement et qui puisse attaquer un peu quand on lui demande. Pas un monstre de 500CVqui va me tenir 500m, mais un petit block nerveux et fiable...
Est-ce que je suis utopiste?
Est-ce que c'est fiable OU performant? J'pe pas avoir un peu des deux m'sieur??
  • 0

#23 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 06 June 2006 - 01:09 PM

OK, Ok...
Non en fait je cherche à recueillir des informations sur les capacités d'une mustang. Voir à peu près à quoi m'attendre.
En fait, Mon rêve est une mustang (plutôt)fiable, dont je pourrais presque me servir quotidiennement, avec moteur assez fun qui fasse un joli ronronnement et qui puisse attaquer un peu quand on lui demande. Pas un monstre de 500CVqui va me tenir 500m, mais un petit block nerveux et fiable...
Est-ce que je suis utopiste?
Est-ce que c'est fiable OU performant? J'pe pas avoir un peu des deux m'sieur??


Disons qu'avec un daily driver plus ou moins stock (disons un 289 avec haut moteur Edelbrock par ex.) tu aura le plaisir, des sensations....mais p'tet pas les perfs (chrono, tenue de route...) d'une sportive quand meme surtout si tu compare a une voiture récente...mais apres tout le principal (je trouve) c les sensations, pas le chrono (dans cet usage en tout cas).

Maintenant si c taquinner le chrono du 1/4" de mile sur piste je laisse les experts répondre... :lol:

Mais dans tout les cas, à moins de repartir d'une mustang refaite de A à Z tu aura des merdouilles à revoir (assez) réguilièrement ! :wink:
Ca fait parti du charme et c'est comme ca qu'on fini par bien connaitre nos voitures et y apporter les petites modifs qui nous vont bien.... :twisted:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#24 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 01:33 PM

Ok.. Mais moi c'est pas le chrono qui me fait marcher. C'est les sensations. C'est comme en moto, y'a pas besoin d'avoir une super sportive pour se faire plaisir !

Donc en gros, pour une mustang fiable et (un peu)sportive, il faut que j'en trouve (ou que j'en monte) une totalement seine, et que je lui monte un moteur neuf assez performant, mais pas préparé SINON $$$$ de garagiste/semaine.

Is it right?

(Bien sûr, après, vient la question : je l'importe de L.A en miettes pour une bouchée de pain, ou je l'achète nickel toute faite..? Mais ce sera pour un autre topic :P )
  • 0

#25 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 June 2006 - 01:40 PM

si tu veux te faire un avis sur un moteur stock, présente toi à un rallye et essaie déjà un 289 stock bien réglé !
  • 0

#26 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 01:59 PM

Bah c'est si gentiment proposé :P
  • 0

#27 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 06 June 2006 - 02:19 PM

Arf, je t'aurais bien proposé un tour dans la mienne mais suis encours de démontage pour ma part...

Mais bon, moi j'ai en gros 250hp avec une tenue de route de savonette et 4 freins a tambours pour m'arreter....crois moi niveau sensation c tres largement suffisant.... :lol:

Me suis fait de plus grosses frayeurs et de plus gros plaisirs avec la mustang qu'avec une 996 Turbo pour te dire...et pourtant là y'a au moins 2 années lumières de diff de perf entre ces 2 voitures...

Déjà rien que de tourner la clé de contact ca rend presque fébrile (ah ce glouglou décidément....) !!! :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#28 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 June 2006 - 02:21 PM

Déjà rien que de tourner la clé de contact ca rend presque fébrile (ah ce glouglou décidément....) !!! :mrgreen:


:oui: :sol:
  • 0

#29 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 June 2006 - 04:09 PM

Tiens, puisqu'on parle conso voici la conso d'une corvette C5, V8 345 chevaux:
11 litres , runs compris!
Autrement 9 litres sur autoroute à 130 en cruise: vitesse rotation moteur 1200 tours...
A 3000 tours on est à 200!
Et la conso d'11 litres, je l'ai vu perso sur l'ordinateur de bord de la vette!
Mieux encore: 13.55 à LURCY avec pneu de route!
Le proprio est Eric de Toulouse qui cours en poule C

Sinon c'est 12.90 juste avec slick et une chip...Corvette C5 de Christine en poule B!

Faudrait que je pense à demander à Martine et sa mustang GT 2005 + NOX sa conso autoroute sachant que c'est 300 hp de puissance...

  • 0

#30 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 04:13 PM

Alors si je monte ça par exemple, je me retrouve chez le mécano toutes les semaines ou pas...? Et ça m'avale 15 ou 15 000L/100?????

source (et y'a pire là-bas.. :twisted:) http://www.fordcobra...ang_eleanor.htm

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#31 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 June 2006 - 04:26 PM

Alors si je monte ça par exemple, je me retrouve chez le mécano toutes les semaines ou pas...? Et ça m'avale 15 ou 15 000L/100?????

source (et y'a pire là-bas.. :twisted:)http://www.fordcobra...ang_eleanor.htm

425 chevaux: juste bon pour aller chercher une baguette de pain et le paquet de clop le dimanche... 8) :lol: :wink:
Par contre le prix :shock:
  • 0

#32 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 06 June 2006 - 04:48 PM

ce week end : 850km
moteur V8 289 hp 66
conso
premier plein 14.9 l /100
second plein 17.6 l/100
troisieme plein 16.1L/100
moyenne 16.1

et concernant le GPL : 17l/100 avec mon Cherokee 4.0L contre 15L d'essence (on est loin du +50% écrit plus haut) :wink:
  • 0
Fastback GT HP 66

#33 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 June 2006 - 05:06 PM

ce week end : 850km
moteur V8 289 hp 66
conso
premier plein 14.9 l /100
second plein 17.6 l/100
troisieme plein 16.1L/100
moyenne 16.1

et concernant le GPL : 17l/100 avec mon Cherokee 4.0L contre 15L d'essence (on est loin du +50% écrit plus haut) :wink:

C'était le GPL de l'age de pierre...
Avec les actuelles injections GPLI séquentielles, mon pote garagiste consomme MOINS au GPL qu'à l'essence sur son Range Rover V8...
Il est garagiste et il est comme moi: mème pas la peine de lui parler mazout! Quand il voit comment c'est peu fiable et le prix des pièces détachées...

  • 0

#34 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 June 2006 - 05:55 PM

OK, Ok...
Non en fait je cherche à recueillir des informations sur les capacités d'une mustang. Voir à peu près à quoi m'attendre.
En fait, Mon rêve est une mustang (plutôt)fiable, dont je pourrais presque me servir quotidiennement, avec moteur assez fun qui fasse un joli ronronnement et qui puisse attaquer un peu quand on lui demande. Pas un monstre de 500CVqui va me tenir 500m, mais un petit block nerveux et fiable...
Est-ce que je suis utopiste?
Est-ce que c'est fiable OU performant? J'pe pas avoir un peu des deux m'sieur??

Salut et bienvenue Kinsey
A ce sujet, parle en a Romuald!!!
Il a un coupé 70 avec un small block (302ci)!
Et je peux te dire que son 302 est super nerveux, sa mustang hyper fiable (il sait qu'il pourra partir au travail le matin et elle le ramenera le soir :lol: ) mais bien sur, il faut certain moyen! sa caisse est comme neuve!
Et question ronronement, il n'a pas grand chose a envier a n'importe quel autre moteur!
Miantenant tu ne peux pas comparer une nouvelle caisse avec nos veillerie de 40ans!je cite un Modo de ce forum:
_"tu te rendra vite compte qu'une mustang, ce n'est pas fait pour tourner... :lol:"
  • 0

#35 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 06:20 PM

Ba ça fait plaisir d'entendre ça...!!
Bien sûr, je sais qu'une Mustang n'est pas une voiture MODERNE, et c'est aussi pour ça que je les aime :P
Mais je m'attendais à plus de consommation que ça... JE suis rassuré en quelque sorte!!
Et Memez, tu trouves le prix exorbitant pour le moteur??ça me paraissait pas énorme mais j'ai pas de référence en tête... C'est combien le prix moyen..?
  • 0

#36 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 June 2006 - 06:45 PM

j'ai oublier, en moyenne il tourne a 17L/100!
et la boite 5 lui permet d'economiser un max sur les longues distance!
Son 302 prends quand meme 6000 tours... :roll:
  • 0

#37 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 07:51 PM

Alors là je vais paraître con... :shock:
J'avais pas imaginé que tu puisses avoir moins de 5 rapports dans une caisse!!!
  • 0

#38 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 June 2006 - 07:56 PM

Alors là je vais paraître con... :shock:
J'avais pas imaginé que tu puisses avoir moins de 5 rapports dans une caisse!!!


Je crois que tu as intéret à lire tous les anciens posts techniques du forum, tu apprendras énormément de choses ;)
  • 0

#39 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 June 2006 - 08:01 PM

Alors là je vais paraître con... :shock:
J'avais pas imaginé que tu puisses avoir moins de 5 rapports dans une caisse!!!

Attention, c'est pas origine de 70 précisons le tout de mème.
  • 0

#40 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 08:41 PM

J'y travaille.. J'y travaille...
Y'a beaucoup à lire faut dire
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)