Aller au contenu


Photo
- - - - -

CONSOMMATION=???


69 replies to this topic

#41 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 06 June 2006 - 08:47 PM

:hallucine: Wouhaaaaa vraiment magnifique ce moulin :oui: :bien:
  • 0

#42 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 08:52 PM

J'oubliais ;
Memez, explique moi(toujours comme si tu parlais à un enfant de 5ans...) quelle est la différence qui pourrait exister entre ton moteur de 350HP que tu as mis pas mal d'années à régler, bidouiller, chouchouter avec amour :wink: , et un moteur de 350HP que j'achète chez Ford Racing( ou n'importe où).. tout prêt tout fini?!!
Le prix?Le fiabilité?Les performances?
Merci à tous pour toutes vos réponses aussi rapides!!!!
PS: Moi j'ai décroché un rdz-vous pour aller mater la Cobra de NANAR!!! :P :P :P
  • 0

#43 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 June 2006 - 09:00 PM

PS: Moi j'ai décroché un rdz-vous pour aller mater la Cobra de NANAR!!! :P :P :P



:evil: :bleble: ça c'est dégueulasse !!!!! pourquoi j'habite aussi loin :tcm:
  • 0

#44 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 June 2006 - 09:06 PM

J'oubliais ;
Memez, explique moi(toujours comme si tu parlais à un enfant de 5ans...) quelle est la différence qui pourrait exister entre ton moteur de 350HP que tu as mis pas mal d'années à régler, bidouiller, chouchouter avec amour :wink: , et un moteur de 350HP que j'achète chez Ford Racing( ou n'importe où).. tout prêt tout fini?!!
Le prix?Le fiabilité?Les performances?
Merci à tous pour toutes vos réponses aussi rapides!!!!
PS: Moi j'ai décroché un rdz-vous pour aller mater la Cobra de NANAR!!! :P :P :P

Fiabilité: idem
Performance: idem
Prix: le mien moins cher, monté par mes soins!
D'ailleur je le remet en vente à partir de septembre toujours pour mon futur projet...
PS: si tu veux t'en mettre plein les yeuxn viens à LURCY début aout!
Là tu verras et surtout entendra des chevaux!

  • 0

#45 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 06 June 2006 - 09:08 PM

[quote=memez]
Fiabilité: idem
Performance: idem
Prix: le mien moins cher, monté par mes soins!
D'ailleur je le remet en vente à partir de septembre toujours pour mon futur projet...
PS: si tu veux t'en mettre plein les yeuxn viens à LURCY début aout!
Là tu verras et surtout entendra des chevaux!


une turbine d'helico
:lol:
  • 0

#46 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 June 2006 - 09:14 PM

[quote=Mustanger][quote=memez]
Fiabilité: idem
Performance: idem
Prix: le mien moins cher, monté par mes soins!
D'ailleur je le remet en vente à partir de septembre toujours pour mon futur projet...
PS: si tu veux t'en mettre plein les yeuxn viens à LURCY début aout!
Là tu verras et surtout entendra des chevaux!


une turbine d'helico
:lol:[/quote]
T'as aussi le droit de venir mon bon mustanger... :lol: :wink:
  • 0

#47 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 06 June 2006 - 09:24 PM

super fuck pour la derniere fois, il y avait l rencard d'aveny..le seul dans le coin alors j'ai pas raté ça.


pi je compte bien venir te voir courrir un de c 4 histoire de voir et d'entendre ton moulin :D

et bien sur trinquer avec toi et les autres.
  • 0

#48 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 09:27 PM

Bah alors si à Lurcy je peux me gaver les yeux et les oreilles... Je vais y aller!!!!
D'accord, je commence à capter certains trucs.
Le prix est moins important à cause de la main d'oeuvre, mais en lui même, un moteur coûte pas moins cher si on l'achète entier et pas par morceaux???
J'me renseigne pour Lurcy
  • 0

#49 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 June 2006 - 10:12 AM

...Le prix est moins important à cause de la main d'oeuvre, mais en lui même, un moteur coûte pas moins cher si on l'achète entier et pas par morceaux???....

Bonjour kinsey et bienvenu sur le forum. Sans vouloir trop m'éloigner du sujet de base il faut tout de même rappeler que les V8 Ford sont à la base des mécaniques rustiques et relativement peu performantes mais d'une robustesse à toute épreuve. Il n'est pas rare de trouver des blocs qui ont plusieurs centaines de milliers de km et qui sont toujours vaillants à la tâche! Un 5 litre (302ci) par exemple qui développe 225cv fait moins de 50cv/l en puissance spécifique et c'est je crois un des secrets de leur longévité. Ce même 5 litres si on lui fait sortir 300cv (c'est pas très difficile), va s'en accomoder sans modification fondamentale ni surveillance particulière car son tempérament robuste le lui permet. Pour répondre à ta question, sauf si tu as la possibilité d'avoir des bonnes pièces pas chères, que tu ais de bonnes connaissances en mécanique et que tu disposes déjà un bloc, oui la "solution mémez" peut être interessante. Dans tous les autres cas, la solution "crate engine" est la solution la plus économique et la plus rationnelle. Il faut tout de même préciser que ces moteurs livrés en caisse sont généralement dépourvus de leurs accessoires (pompe à eau, allumeur, démarreur, carbu ....) et qu'il convient d'en tenir compte qu'en tu fais ton bilan. Pour conclure sur les opérations de maintenance, ces moteurs (qui sont également disponibles sur le catalogue Ford racing) ne nécessitent pas une surveillance de chaque instant comme peuvent l'exiger des mécaniques italiennes de puissance équivalente mais d'une cylindrée plus modeste. Remember : "there is no replacement for displacement" (rien ne remplace les centimètres cubes... et c'est pas l'ami F4tB+ qui nous dira le contraire :wink: )

#50 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 07 June 2006 - 02:56 PM

entierement raison nanard ;)

mais si on pense conso, on achete une ax diesel, pas une mustang....
  • 0

#51 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 07 June 2006 - 03:03 PM

entierement raison nanard ;)

mais si on pense conso, on achete une ax diesel, pas une mustang....


J'ajouterais que si on pense perfo...avec le budget que semble avoir kinsey et le tout "fiable" (voiture toute prete et sans avoir a mettre les mains dans le cambouis).....ben suis désolé mais c pas une mustang non plus !
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#52 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 07 June 2006 - 03:08 PM

surtout perfo en pensant conso, ça va vraiment pas ensemble...

avoir 400ch et ne pas s'en servir car on a les yeux rivetés sur la jauge....
  • 0

#53 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 June 2006 - 04:10 PM

entierement raison nanard ;)

mais si on pense conso, on achete une ax diesel, pas une mustang....

Rico: expulsé du forum!
Interdit de parler Mazout ici!
Surtout au prix exhorbitant qu'il coute!
LE MAZOUT C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT...
:wink:
  • 0

#54 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 07 June 2006 - 06:36 PM

Mouaich....suis pas dieseliste dans l'ame mais faut avouer qu'avec mes 140km quotidien c'est quand meme "relativement" économique pour cet usage par rapport à l'essence (ou au GPL)...

Tout dépend de l'usage que l'on a de sa voiture !
Maintenant c clair si je trouve un job a 10minutes de chez moi je me prend une 330ci par exemple ! :wink:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#55 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 June 2006 - 07:05 PM

Mouaich....suis pas dieseliste dans l'ame mais faut avouer qu'avec mes 140km quotidien c'est quand meme "relativement" économique pour cet usage par rapport à l'essence (ou au GPL)...

Tout dépend de l'usage que l'on a de sa voiture !
Maintenant c clair si je trouve un job a 10minutes de chez moi je me prend une 330ci par exemple !  :wink:

Redescends la calculette du grenier...
Je fais 100 bornes par jour en Pontiac 6000 LE qui m'a pas couté un clou et que je revendrai plus cher que je l'aurai acheté...Un diesel récent c'est 1000 balles de décote en moyenne par mois (c'est déjà + que tout mon budget complet!)
De plus, je ris quand je déclare mes kilomètres au impot: catégorie +de 13 chevaux fiscaux qui équivaut à 6000 euros supplémentaire que je peux déduire! :lol:
Et je passe sur le prix des pièces détachées... Quand je pense qu'une connaissance de travail vient de débourser 520 euros pour UN, je dis bien un, pas deux, injecteur d'HDI... Qu'est-ce que j'ai pu rire!
C'est 250 dollars 8, je dis bien 8 injecteurs de la mort pour mustang récente...

En plus, le GPL est économiquement plus rentable dès les 100 premier kilomètres! à 0.65 euros le litre, tu peux pas combattre avec du mazout polluant...
Voir le site du CFBP (comité francais du butane propane)

  • 0

#56 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 07 June 2006 - 08:18 PM

Economiquement parlant faudrait faire le calcul en effet...je dis pas que le mazout serais forcément vainqueur non plus ! :wink:

Perso je fais aussi le choix d'une voiture récente pour le quotidien, surtout pour pas passer mes week-end à la bricoler en plus de la mustang...et puis confort, équipement etc....

Mais bon si on trouve un équivalent de tout ca a prix riquiqui c clair que ca doit en valoir le coup !!

Faudra que je me penche sur la question la prochaine fois que je changerais de voiture.... :roll:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#57 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 June 2006 - 08:42 PM

Economiquement parlant faudrait faire le calcul en effet...je dis pas que le mazout serais forcément vainqueur non plus !  :wink:  

Perso je fais aussi le choix d'une voiture récente pour le quotidien, surtout pour pas passer mes week-end à la bricoler en plus de la mustang...et puis confort, équipement etc....

Mais bon si on trouve un équivalent de tout ca a prix riquiqui c clair que ca doit en valoir le coup !!

Faudra que je me penche sur la question la prochaine fois que je changerais de voiture.... :roll:

Oula!
En 40000 bornes de fait en un peu plus d'un an, j'ai changé les plaquettes avant du breack pontiac...Ce qui m'a laissé 99% des week-end libre!
Juste pour rire: j'avais payé mes plaquettes 40 roros, dans la mème semaine j'avais acheté des plaquettes pour une 306 à 57 roros...
L'américaine? Imbattable...
En plus, sur mon petit breack pontiac, j'ai la clim, les sièges électriques, les vitres et rétros électriques, le régulateur de vitesse, la boite toto, 8 places,direction assistée, et seulement 10 litres au cent en doublant les mazout qui trainent!
PS: 282000 bornes au compteur de mon breack...
PS: seulement 2000 tours à 120, moins vite qu'un mazout à la mème vitesse! ca veut dire moins d'effort sur la mécanique qui automatiquement durera plus longtemps...
PS: j'ai un pote à coté de chez moi qui à le mème en oldsmobile avec 320000 au compteur...
:wink:
  • 0

#58 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posté 07 June 2006 - 08:51 PM

soir Memez ,

ben moi avec mon "mazout " 1800 t:min à 120 :bleble:

pour le reste , je ne contredirais pas , :wink:

joli tes perfs

A+
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#59 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 June 2006 - 09:21 PM

[quote=memez]
Rico: expulsé du forum!
Interdit de parler Mazout ici!
Surtout au prix exhorbitant qu'il coute!
LE MAZOUT C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT...

Oui mémez, tu as raison, je te suggère d'alerter le modérateur :wink: car on commence à lire des choses vulgaires. On sait pas ou ça va s'arrêter: ça commence à parler de mazout et si la dérive continue on va finir par parler du gaz :mrgreen:

#60 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 June 2006 - 09:54 PM

soir Memez ,  

ben moi avec mon "mazout " 1800 t:min  à 120  :bleble:  

pour le reste , je ne contredirais pas , :wink:  

joli tes perfs  

A+


Y pèse combien ton mazout? 40 tonnes? 8)
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)