Aller au contenu


Photo

Chris - 1978 - MACH1


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
186 replies to this topic

#41 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 18 June 2006 - 07:37 PM

bien vu les gars
Effectivement,elle est très saine de carrosserie intérieure et extérieure.
j'ai soulevé les tapis et rien trouvé de mauvais,on dirait quelles ont été bien protégés de la rouille ces poneys II car les planchers sont recouverts d'une sorte de tectil isolant,et de plus,les joints de carrosserie sont encore bons donc,moin d'entrées d'eau etc...
En fait,comme dit plus haut,il n'y a ,a première vue,que des réparations mineures de carrosserie, une belle peinture et des bricoles mécaniques à lui faire ainsi qu'un bon entretien.
Et roulez jeunesse
a+
chris :D
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#42 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3000 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 19 June 2006 - 11:52 AM

:lol: :bravo: :bravo: :drink: :wink:

A bientôt on the road alors :lol:

Kermitou
  • 0

#43 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 20 June 2006 - 11:22 AM


ELLE EST PASSEE A LA DOUANE MALGRE LES DOUTES DE L'EMPLOYEE !!
POUR INFO A TOUS IL EXISTE UN NOUVEAU PAPIER EUROPEEN QUI REMPLACE L'ANCIEN PAPIER VERT A BORD JAUNE(declaration IM4)
en BELGIQUE il sera d'application qu'a partir de Novembre 2006 les douaniers doivent aller au cours bientot.
Voilà , il me reste a la mettre en conformité au ct,un peux de carrosserie,un peux de mécanique et un nouveau poney gallopera sur nos routes :D
Je vais mieux dormir cette nuit ci :D
allez
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#44 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 20 June 2006 - 11:30 AM

:lol: Super un heureux de plus :bravo: bonne route :wink: :wink:
  • 0

#45 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2448 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 20 June 2006 - 09:36 PM

tous c'est donc bien passé, content pour toi :D
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#46 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 21 June 2006 - 05:23 PM

salut à tous
Pour ceux que celà intéresserait voici sa fiche technique complète
a+
chris

Miniature(s) jointe(s)

  • fiche_technique.jpg

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#47 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 29 June 2006 - 11:02 PM

Salut à tous
voilà les premières photos de la restauration
Comme dit au-dessus,je confirme: TRES SAINE DE CARROSSERIE.
Travaux effectués:
brossage mécanique du peux de corrosion trouvé
traitement superficiel de la face arrière à l'acide tanique
mise sur chandelles de la voiture
grand entretien est fait (filtre à air,filtre à huile,bougies,vidange,filtre à essence)
serrure de coffre remplacée
En attente:
verrins du coffre à remplacer
silent blocks de la front sway bar
resserage de tous les boulons visibles(carter,caches soupapes,etc..)
une bonne peinture
et jusqu'à présent c'est tout ce que j'ai trouvé :shock:
allez
a+
chris[/u]

Miniature(s) jointe(s)

  • restauration_mach1_001.jpg
  • restauration_mach1_002.jpg
  • restauration_mach1_003.jpg

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#48 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10701 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 June 2006 - 08:49 PM

L'endroit me rappele des souvenirs, elle dormait là la soeur de la mienne ;)
  • 0

SBE - Sponge Blown Engine
 

Besoin de sablage et powder coating? Contactez-moi.


#49 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 12 July 2006 - 08:38 PM

salut à tous!
Voilà la suite des travaux réalisés.
1-remplacement du cable de basculement du siège conducteur.
2-contrôle de freins ok
3-nettoyage et peinture de la traverse inférieure.
4-graissage du train avant.
5-controle de la structure des portes et planchers. ok
6-trouvé le manocontact de pression d'huile qui fuite(à changer )

J'attends avec impatience les bushings de front sway-bar et les pistons du hatchback qui sont morts.
Ensuite directement : contrôle technique
et ensuite carrosserie et peinture neuve!
Et la route...
:D
allez
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#50 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 29 July 2006 - 11:23 AM

Voilà la suite:
Elle est passée au ct oldtimer sans problèmes
Les bushings sont changés à la sway bar
Les verrins sont installés sur le hayon
Le pare soleil est réparé
J'ai déjà mes plaques et franchement,ca marche très bien!
Je regrette pas mon achat du tout.
J'attends les jantes, les joints de la C4 , le nouveau radiateur et la chaufferette car elle chauffe en ville (très doucement).
J'en profiterai pour faire la pompe à eau et le thermostat et l'hélice !
J'ai déjà contacté le carrossier qui va la refaire et, je pense, que pour fin septembre,elle pourrait être finie.
Allez
A+
chris

Miniature(s) jointe(s)

  • dans_le_garage.jpg

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#51 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11168 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 July 2006 - 11:32 AM

:bien: t'avance vite.
Bon courage pour la suite :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#52 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 30 July 2006 - 09:22 AM

merci franck :D
Mais j'ai vraiment envie de rouler et de participer donc ,tu me connais je vois pas l'heure d'avoir mes pièces et de la voir peinte.
Allez
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#53 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 30 July 2006 - 10:23 AM

hé bien dis donc, ça avance vite ici !!!

au fait ? Tu comptes donner des vitamines au V8 ?
  • 0

#54 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 30 July 2006 - 12:54 PM

salut GG
En fait,je me renseigne,à droite,à gauche pour savoir ce qu'il y a moyen de mettre dessus,mais déjà comme çà elle marche très bien.
Le couple du v8 est très chouette mais,je vais d'office enlever le catalyseur pour libérer l'échappement qui doit manquer d'air là en dessous :D :D
J'attends mes "AMERICAN RACING OUTLAW II" et mes pièces de refroidissement avant toute idée de performance .
Allez
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#55 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 07 August 2006 - 11:12 PM

Voilà,j'ai vu le carrossier , il pourra la prendre normalement début septembre
et il compte une semaine à 15 jours de travail pour la finir.
Pour les jantes,c'est pareil,elles sont commandées chez summit racing et c'est pour début septembre.
Les pneus sont déjà commandés et devraient être ici mercredi.
Le radiateur est toujours "backordered chez M.U".
Voilà pour les news
a+
chris :D
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#56 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 13 August 2006 - 03:59 PM

salut à tous
Ce matin,réglage ralenti et contrôle de l'avance (suivant chilton).
Hier, réglage des portes passager et conducteur.
Et chaque fois que celà est possible,un p'tit tour pour tester :wink: :wink: :D
Allez
une pt'ite photo pour la route
(vue du dessus c'est pas courant et je trouve les lignes fort belles)
A+
chris

Miniature(s) jointe(s)

  • vue_de_dessus.jpg

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#57 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 13 August 2006 - 04:36 PM

vraiment sympat cette mustang :!: franchement j'aime bien :wink:
  • 0

#58 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 15 August 2006 - 01:36 PM

Bravo pour cette acquisition!...une très très belle Mustang !.... je la trouve superbe dans cette teinte.... tu fais des envieux!..... :D
  • 0


 


#59 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 15 August 2006 - 06:27 PM

Merci les gars çà fait plaisir à lire :bien:
Et attendez qu'elle soit repeinte!....et chaussée de ses jantes et pneus plus larges..+ un bonus :wink:
Aujourd'hui,démontage du catalyseur et après,je l'ai vidé et remonté donc: elle respire beaucoup mieux.. :bien:
Sous la pluie,il faut vraiment faire attention :shock:
Allez,suite au prochain message
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#60 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 15 August 2006 - 09:37 PM

J'attends mes "AMERICAN RACING OUTLAW II" et mes pièces de refroidissement avant toute idée de performance .


Arrrgh, c'est les jantes que je veux pour la mienne !!! Enfin, j'hésite entre celles-là et les "Ansen Slot" (Ref: AR-A69)

J'ai hate de voir ca...

En quelle couleur veux tu la faire repeindre ? Ne me dis pas "bleue bande blanche", sinon je fais un malaise !

A++
Diam
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)