http://store.summitr...9057 115 401063
Est-ce cela que tu cherches?
J'ai rien vu pour une vieille mustang de 66...

Posted 23 March 2007 - 04:10 AM
http://store.summitr...9057 115 401063
Est-ce cela que tu cherches?
Posted 23 March 2007 - 07:05 AM
Posted 23 March 2007 - 07:24 AM
hello le vortex et un cylindre avec des ailettes qui se positionne soit dans le tuyau d'arrivéeJ'ai rien vu pour une vieille mustang de 66...
Posted 23 March 2007 - 07:32 AM
Posted 23 March 2007 - 07:43 AM
les commentaire de la societe us qui en commercialise unL'air ne peut pas accelerer, il se met juste a tournoyer.
Il n'y a pas de mécanisme actif, l'accelération ne se produit qu'au niveau du vortex car la section se réduit un peu, c'est le même effet que dans un venturi, dès que la section reprend son diametre original, la vitesse découlement redevient la même.
Posted 23 March 2007 - 07:55 AM
Posted 23 March 2007 - 11:00 AM
Posted 23 March 2007 - 11:21 AM
Posted 23 March 2007 - 01:20 PM
Disons qu'il y ait une accéleration au centre sur un petit diametre, mais au niveau du carbu, l'air ne passe pas vraiment au centre, vu qu'il n'y a pas 1 gros venturi centré mais 2 ou 4...
Enfin bon, comme pour les aimants, çà ne coûte pas grand chose de tester :-)
Edited by Gerard_67, 23 March 2007 - 01:21 PM.
Posted 23 March 2007 - 01:52 PM
j'aime bien ce débat car beaucoup s'enflamment et cela va peut etre bientot déchirer les passions
donc pour avancer le meilleur moyen va etre les tests
ce week j'entame un vortex de 200 mm dans mon carbu
je fait le plein et hop c'est partis
dès les premiers résultats je balance les infos
d'ailleur je trouve que le débat est bien animé et sans animausité donc ,
vivement les 1er résultats
A+
Posted 23 March 2007 - 02:36 PM
Edited by thor_eyerdhal, 23 March 2007 - 02:38 PM.
Posted 23 March 2007 - 03:46 PM
excellent coup de bouilleTu veux de l'animosité?
Tiens voilà un coup de boule (au singulier, pas d'équivoque), avec le vortex sur la tête, ca doit être plus efficace
Posted 23 March 2007 - 04:28 PM
Posted 23 March 2007 - 11:34 PM
Ionisation ... mot magique qu'on retrouve dans tous les systèmes d'économie de carburant ... mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?Ils disent qu'en plus de l'effet giratoire donné au flux d'air, il y a un effet d'ionisation....
Posted 24 March 2007 - 12:02 AM
Edited by Gerard_67, 24 March 2007 - 12:06 AM.
Posted 24 March 2007 - 11:39 AM
L'effet restriction est évidemment quelque chose qui m'embête avec ce système.
Le montage consiste quand même à mettre un "obstacle" dans la circulation de l'air. Maintenant c'est vrai que nos V8 on souvent tendance à tourner moins vite que les moteurs actuels, ce qui doit diminuer cet effet négatif.
Ceci étant dit je n'ai rien contre à priori, ce serait plutôt le contraire avec un BB, et de toute façon le seul moyen de savoir étant effectivement l'essai ... wait and see (ça ne peut qu'être intéressant).
PS : et pourquoi pas des pales inclinables avec le régime ou l'ouverture ?
Posted 26 March 2007 - 07:49 AM
je voulais dire une paire
Posted 26 March 2007 - 08:21 AM
Posted 28 March 2007 - 12:52 PM
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