Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
825 replies to this topic

#41 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 09 September 2006 - 11:55 PM

Mais non, F4tB10cK , notre Nanard a prévu de faire le trophée Andros cet hiver, pour ne pas perdre la main :lol: :lol: :lol:

Le trophée Andros! Certainement pas, c'est un truc de fin de carrière pour les pilotes en préretraite :D :D :D
Je plaisante car en fait le niveau de ce trophée est extrèmement relevé et dans ce genre d'épreuve, y a pas de place pour les minus :bah:

#42 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 September 2006 - 11:39 PM

Ca y est les inscriptions sont terminées ? :lol: Comment va ce superbe CSX :wink: ?

A bientôt,

Mc Vince :D


PS : t'as pas un p'tit How To refaire un bloc fendu ? :sortie:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#43 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 October 2006 - 09:38 PM

...Comment va ce superbe CSX  :wink: ?

A bientôt,

Mc Vince  :D


PS : t'as pas un p'tit How To refaire un bloc fendu ?  :sortie:



Aujourd'hui j'ai fait très fort, j'ai perdu une roue sur le circuit de Pouilly en Auxois durant la première séance d'essai :oops: La honte!!! Heureusement, je m'en suis tiré à bon compte: c'est un avertissement sans frais! La deuxième séance a beaucoup mieux marché. J'ai commencé le rodage du moteur, de la transmission et des freins. Avec les nouveaux maitres cylindres, le freinage est plus efficace mais il faut encore améliorer l'équilibre. Coté températures de fonctionnement, il me faut absolument connecter mon radiateur d'huile: après seulement 1/4h d'utilisation en circuit sans excéder 6800tr/mn, la température d'huile dépassait 144°C et celle de l'eau était à 110°C :| Y a encore des améliorations à faire!!!
Pour ton bloc fissuré, il n'y a malheureusement pas de solution miracle. La réparation (quand elle est possible) coute souvent plus chère qu'un bloc d'occase vérifié :|

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0544.JPG   87.97 Ko   16 Nombre de téléchargements 


#44 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 01 October 2006 - 10:27 PM

Content d'avoir de tes nouvelles Nanard :oui: Eh bien, si je puis dire dans un premier temps : tu as eu chaud avec la roue qui se sauve et tu as dû avoir chaud aussi dans l'habitacle, non ? Puis si tu fais des tours sur circuit, c'est déjà pas mal positif :?:
Pardonnes ma curiosité, j'ai une question très bête : pourquoi le compteur de jauge d'essence et d'un quart à gauche ?

Bonne soirée,

Mc Vince :D
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#45 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 October 2006 - 08:32 AM

J'ai commencé le rodage du moteur, de la transmission et des freins........sans excéder 6800tr/mn


Heu t'es sur que t'es en rodage la ????
  • 0

#46 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 02 October 2006 - 09:25 AM

Oh!!!!! Bernard tu dois etre amoureux :wink: pour avoir perdu une roue :(

#47 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 02 October 2006 - 10:15 AM

Et bien tout avance comme tu le désires nanard, à part les soucis inhérents au début de roue et les déboires usuels, je crois que tu peux être fier de ta voiture, et j'imagine ton sourire non dissimulé sur le circuit de pouilly en Auxois, bref que du bonheur en perspective et la joie intense d'un travail remarquable et de l'amour du travail bien fait:bravo: :bien:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#48 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 October 2006 - 10:45 AM

Oh!!!!! Bernard tu dois etre amoureux  :wink: pour avoir perdu une roue  :(

Ah, toi aussi tu t'y mets. Ma femme m'a fait la réflexion mais après inspection, je n'avais pas de rouge à lèvre dans le cou! C'est pas non plus de la faute à Philippe car les bouteilles de vin blanc n'ont été bues qu'après! La cause était ailleurs :oops:

#49 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 October 2006 - 11:49 AM

J'ai eus le cas aussi sur la Cobra de Panzer. Dans une grande courbe, je trouvais que la voiture saucissonait un peut, alors je m'etais arreté et j'avais constater qu'une roue etait desserée. Le serrage etait pourtant bon, je l'avais controlé juste avant de partir (pas confiance avec ces ecrous centrals en alu ...). pour eviter que cela ne recomence, nous avons donc freiner les ecrous au fil de fer comme preconisé par le fabricant. Je pense qu'il faut regulierement controler le serrage surtout dans les premieres sceance apres montage, histoire que tout soit bien 'tassé' au niveau des portées. En theorie ca ne doit pas bouger, mais bon, l'experience nous apprend que la theorie est une chose sur laquelle il ne faut pas trop compter :lol: . apparement tu as reparé et tu es reparti, c'est donc que ni l'auto ni toi n'aviez trop souffert, c'est le plus important et ca te fera une anegdote de plus a raconter a tes petits enfants :wink:

J'aurais bien voulu monter vous voir a Pouilly, mais j'avais beaucoup trop de beton en retard :( , sans doute pour une prochaine fois

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 October 2006 - 09:35 PM

Heu t'es sur que t'es en rodage la ????

Salut l´ami gg
Il peut te paraitre excessif de roder un moteur á 7000tr/mn mais en fait c´est une pratique courante sur des moteurs racing. Les segments n´ont qu´un même d´epaisseur et sont à faible tension grace aux "gas port" et au carter sec. D´ailleurs, dés que je rentre en France je vais te donner des precisions supplementaires car le sujet est interessant :wink:

#51 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 October 2006 - 09:52 PM

....pour eviter que cela ne recomence, nous avons donc freiner les ecrous au fil de fer comme preconisé par le fabricant. Je pense qu'il faut regulierement controler le serrage surtout dans les premieres sceance apres montage, histoire que tout soit bien 'tassé' au niveau des portées...

Je suis en train de preparer un reméde pour que definitivement ca ne se reproduise plus :wink:

#52 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 October 2006 - 09:58 PM

Et bien tout avance comme tu le désires nanard...

Salut Fredo des Ardennes
Il serait bien vaniteux de ma part d´affirmer une chose pareille. Ca avance certes mais de facon pas toujours controlée :wink:
Cela dit c´était déjà un trés grand plaisir d´avoir pu faire quelques tours de circuit même si les conditions d´adherence étaient difficiles :wink:

#53 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 02 October 2006 - 10:37 PM

L´espoir changea de camp, le combat changea d´âme
et la Cobra blessée mordit le macadam...
http://www.horizon20...06/DSCN0092.JPG
On voit bien que la roue AV gauche n´a pas uns position reglementaire :|

#54 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 03 October 2006 - 08:02 AM

heureusement qu'elle n'est pas partie se balader dans le champs ;)
  • 0

#55 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 07 October 2006 - 03:27 PM


Heu t'es sur que t'es en rodage la ????

Salut l´ami gg
Il peut te paraitre excessif de roder un moteur á 7000tr/mn mais en fait c´est une pratique courante sur des moteurs racing. Les segments n´ont qu´un même d´epaisseur et sont à faible tension grace aux "gas port" et au carter sec. D´ailleurs, dés que je rentre en France je vais te donner des precisions supplementaires car le sujet est interessant :wink:




Et moi moi aussi j'suis curieux de savoir.....
  • 0

#56 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 October 2006 - 08:00 PM

Et moi moi aussi j'suis curieux de savoir.....

Le rodage des éléments d'une voiture porte sur toutes les pièces qui ont des frictions entre elles. On en recense bien sur dans le moteur, mais aussi dans la boite, le pont, les freins, l'embrayage, la direction, les amortisseurs .... La liste est longue. C’est tout de même le moteur qui de loin réuni le plus d'éléments sensibles. On distingue l'embiellage, les pistons/segments, les cylindres l’arbre à came, les poussoirs les culbuteurs et les soupapes. Avec les nouveaux alliages, les systèmes d'usinage modernes qui permettent d'obtenir des tolérances très serrées et des finis de surface excellents associés à la méthode d'appairage des composants, le rodage se fait de plus en plus rapidement. Une tête de bielle correctement montée ne nécessite pratiquement plus de rodage (les coussinets sont déjà parfaitement usinés avec une tolérance de quelques microns et ont un fini "glace"). Les segments racing sont moins épais (1mm) et ont une surface de friction graphitée qui s'ajuste très rapidement à la paroi du cylindre. De plus, ils frottent moins fort sur le cylindre car ils ont une tension plus faible (c'est à dire qu'au repos ils s'écartent moins que des segments classiques). Ceci est rendu possible par l'utilisation des pistons équipés de "gas ports" dans la gorge du segment coup de feu (voir photo) Le principe est le suivant: pendant la phase d’admission, le piston descend et la pression dans le haut du cylindre est très faible voir négative. Dans ces conditions, il n’est pas nécessaire que le segment coup de feu frotte fort sur le cylindre car les fuites de gaz possibles sont insignifiantes. Les frottements sont donc diminués par la faible elasticité du segment. Par contre, lorsque le piston remonte pour comprimer les gaz frais, la pression interne se répercute via les gas ports derrière la face interne du segment en contribuant à plaquer le segment le long de la paroi du cylindre. Selon les constructeurs, les pistons sont ainsi équipés de 4 à 8 ports. Bien évidemment, il faut faire attention au montage de ne pas mettre la coupe du segment en face d’un trou. De plus, avec un carter sec la forte dépression du bas moteur contribue à améliorer l'étanchéité de la segmentation. Tous ces détails font qu'un moteur ainsi équipé est complètement rodé au bout de 1 à 2h de "poussées" successives associées évidemment à des charges progressives. Un dernier conseil: ne jamais utiliser des huiles de synthèse pour faire un rodage, une juile monograde (SAE30) conviendra parfaitement :wink:

Fichier(s) joint(s)



#57 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 07 October 2006 - 08:47 PM

Salut Nanard
J'ai l'impression que tu as voulu te faire remarquer :wink:
Le papillon de roue tu l'as retrouvé ? :wink:

#58 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 07 October 2006 - 10:08 PM

Comprend pas quand tu expliques c'est plus clair :D
puisque tu parles de carter sec, comment sont lubrifier les paroies des pistons et cylindres. Habituellement c'est par barbotage.Est ce que la lubrification des paliers du vilebrequin et la vitesse centrifuge de celui-ci y participe.
  • 0

#59 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 October 2006 - 11:24 PM

...puisque tu parles de carter sec, comment sont lubrifier les paroies des pistons et cylindres. Habituellement c'est par barbotage.Est ce que la lubrification des paliers du vilebrequin et la vitesse centrifuge de celui-ci y participe.

La lubrification des parois des cylindres sur un moteur moderne, que ce soit dans un carter traditionnel ou un carter sec, est faite par l'huile qui s'échappe des manetons entre les têtes de bielle. Le graissage par barbotage a été abandonné depuis très longtemps (quand les moteurs ont dépassé le régime de 1500 ou 2000tr/mn) car il freinait la rotation du villebrequin et faisait fortement mousser l'huile (phénomène d'émulsion). Certains moteurs suralimentés ou marchant au NO² ont une rampe de gicleurs d'huile supplémentaire dans le carter qui est chargée d'asperger le dessous de la calotte des pistons pour favoriser leur refroidissement. On a aussi utilisé des bielles percées longitudinalement pour amener l'huile sous pression depuis le maneton jusqu'au pied de bielle où un gicleur d'huile permettait également d'assurer la même fonction :wink:

#60 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 October 2006 - 11:30 PM

Salut Nanard
J'ai l'impression que tu as voulu te faire remarquer :wink:
Le papillon de roue tu l'as retrouvé ? :wink:

Je me serais bien volontiers passé de ce moment pitoyable :oops: . J'ai pu effectivement récupérer mon écrou de roue, réparer et continuer ma séance d'essais .... tranquilement :wink:




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)